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mon e-maxx se traîne lamentablement - Résolu !

Posté : ven. juin 23, 2006 20:16 pm
par winch
Salut à tous,
j'ai finalement réglé mon problème de direction et ça a l'air de fonctionner maintenant.
J'ai donc pu faire rouler mon e-maxx pour la 1ere fois depuis que je l'ai. Et là, c'est la galère. :cry:
Il se traîne lamentablement ! Il est tellement lent par rapport à ce qu'il devrait donner que mon stampede se fout de sa tronche à chaque fois qu'il le laisse sur place.
Je pense que j'ai acheté une grosse daube (c'est de l'occase) mais je ne baisse pas encore les bras et c'est ici que j'ai vraiment besoin de vous.
L'e-maxx est d'origine et j'ai des accus 6 éléments en 3300mAh neufs (juste 7 cycles charge/décharge pour le rodage)
Par où faut-il que je commence à chercher pour résoudre ce problème de lenteur ?
Merci à vous

PS: pour être certain: au niveau de la boite de vitesse, on est en 1ere quand la tige commandée par le servo est sortie ou rentrée ?

Posté : ven. juin 23, 2006 20:50 pm
par winch
salut à tous,
pour vous donner une idée de la vitesse lors du démarrage, j'ai fait une petite vidéo.

http://users.skynet.be/fb367952/marc/e- ... -maxx1.avi

Je suis à fond au démarrage et j'arrête de filmer avant de couper le jus.

Posté : ven. juin 23, 2006 20:59 pm
par Nicomaxx
plusieurs hypothèse!
_les accus sont mort , cristalisation des elements :cry:
_ton sleeper est archie deserer
_ta tringlerie du servo de vitesse est monter a l envers donc pas de passage de 2 eme
_passe en 7 elements trier pour les accus

mais la sa ma tous l air d un slepper totalement deserer avec des accus completement nase :roll:

Posté : ven. juin 23, 2006 21:16 pm
par gilou
slt moi je dirait boite car il prend aparement bien ses tours mais tu reste en 1er ragarde ta tringlerie de boite elle est pas dans l'axe sur mes max moi je l'avait toujours dans l'axe moila @+

Posté : ven. juin 23, 2006 21:50 pm
par finlay
Même en 1ère tu dois démarrer plus vite.
Vérifie ton slipper

Posté : ven. juin 23, 2006 21:59 pm
par brickster
La vache ya un gros probleme. Tres tres lents, c'est anormal.
Verifié scrupulesement les connections, les prises, les cardans, le slipper, et aussi enleve la couronne est regarde si les deux moteurs marchent bien, ça peut arriver qu'il y est un moteur HS.

Voili coco ;)

Posté : ven. juin 23, 2006 22:16 pm
par winch
merci à tous de m'avoir répondu malgré le match ;)
Pour le slipper, je l'ai serré à fond et desserré d'un quart de tour comme préconisé dans des posts précédents.
Pour les accus, ils sont nouveaux et je les passe sans problèmes dans mon stampede. J'ai un 2ème jeu d'accus que je vais essayer.
Pour la tringlerie, je vais vérifier mais je vois une légère différence au démarrage quand je passe de 1 à 2. Donc, je suppose que ça passe bien. Pourriez-vous me confirmer la position de la tringle qui sort de la boite (sortie ou rentrée) suivant la vitesse enclenchée.
Je vais vérifier également la pignonnerie et les moteurs.
Merci.

PS: la france vient de marquer, c'est bon pour vous ça ! :yes

Posté : ven. juin 23, 2006 22:32 pm
par magicwp
tu as peut-être une pièce en frottement qui bloque. si tu le pousse à la main tu as l'impression d'avoir du mal à le faire ?

Posté : sam. juin 24, 2006 8:43 am
par sebs
verifie bien chaque moteur un par un, les batteries, et les connexions.
Pour la transmission je pense pas il a l'air de rouler normalement dans le vide, non?

bonne chance

Posté : sam. juin 24, 2006 9:52 am
par RôM
refais la programmation du variateur, ça peut venir de là aussi ;)

Posté : sam. juin 24, 2006 22:29 pm
par winch
salut à tous,
j'ai donc démonté complètement la boite de vitesse mais rien d'anormal. J'en ai profité pour tout nettoyer avant de remonter.
Boite remontée mais sans les moteurs, l'e-maxx avance librement sur 1 bon mètre après une petite poussée. Je suppose donc qu'il n'y a pas de problème au niveau de la transmission.
J'ai également nettoyé les moteurs et refait les soudures.
Malheureusement, je vais devoir suspendre mes recherches parce que j'ai eu un problème lors du démontage d'un des pignons moteurs. J'ai du forer la petite vis de calage pour pouvoir dégager le pignon de l'axe moteur.
Je vais donc commander deux nouveaux pignons.
Je vais également retenir vos remarques concernant le slipper et je vais en profiter pour commander un Robinson.
Je viens de me repasser tous les posts concernant l'e-maxx et j'ai ma réponse concernant la position de la tringle de vitesse.
Dès que je reçois la commande, je déterre ce post.
Merci à tous pour votre aide.
@+

Posté : dim. juin 25, 2006 13:09 pm
par brickster
Salut,
tu peus tout de meme essayer de voir si les deux moteurs fonctionnent bien, meme sans les pignons, au moins tu verras si les deux marchent bien.

Car avec la couronne si l'un est HS, il est tout de meme entrainé par la couronne entrainé par le moteur en etat :)

Posté : dim. juin 25, 2006 15:13 pm
par nitrous
tu serais pas en 7.2V a la place de 14.4V?? se branchement éxiste, mais est dangereu pour l'EVX.

Posté : dim. juin 25, 2006 15:19 pm
par winch
salut brickster,
au démontage, j'ai fait tourner les deux moteurs sans la couronne et les deux tournaient.
salut nitrous,
Je ne peux que constater qu'ils tournent mais je ne sais pas s'il est possible de les tester.
Si je mets le testeur sur le branchement d'un des moteurs, j'ai une lecture de 14.7V max avec des accus chargés. ça paraît donc bon. Il faut noter que j'ai refait toutes les soudures et nettoyé les moteurs (comme je pouvais puisque non démontable il me semble). J'avais peut-être pas ça comme jus avant.
@+

Posté : dim. juin 25, 2006 16:44 pm
par Juju
nitrous a écrit :tu serais pas en 7.2V a la place de 14.4V?? se branchement éxiste, mais est dangereu pour l'EVX.
Ben mince alors mon crawler va prendre feu :roll: :lol:

Si le cablage de l'evx n'a pas été modifié, aucun risque que les moteurs soient en 7.2V.

Le mieux est de verifier si les moteurs fonctionnent correctement mais en charge car a vide ils vont prendre leurs tours mais ne delivreront peut etre aucun couple. Le test en charge est le seul pour verifier les moteurs. Tu essayes avec un seul moteur puis avec l'autre pour voir si le comportement est identique.

Posté : jeu. juin 29, 2006 18:29 pm
par PROCAT
reprograme ton vario et change tes accus et ca vat marcher.
a+

Posté : jeu. juin 29, 2006 19:15 pm
par soyann
RôM a écrit :refais la programmation du variateur, ça peut venir de là aussi ;)
+1

je pense aussi que c'est ça!!

Posté : mer. juil. 05, 2006 21:23 pm
par seb77
Salut, tu devrai serrer à fond ton sleeper aussi, si tu dessère 1/4 de tour il est trop libre. Et aussi les accus à changer peu être. Sur le E-maxx la différence entre de bon accus et des mauvais est flagrante ça vien peu être de la.

++

slipper robinson : placement

Posté : dim. juil. 09, 2006 15:39 pm
par winch
salut à tous,
j'ai enfin reçu mon colis de chez stormers (merci la douane)
Je suis donc en train de placer le slipper de chez Robinson mais j'ai un peu de mal avec la notice. J'ai déjà vu sur le net une explication en français sur le placement avec photos détaillées mais évidemment je n'arrive pas à mettre la main dessus. Un de vous aurait-il ce lien ?
Ou alors, afin de m'aider, me dire le sens de montage du support de la couronne et m'indiquer l'utilité de la petite bague fournie dans le kit ?
Merci d'avance

Posté : dim. juil. 09, 2006 17:52 pm
par winch
Enfin, il roule maintenant !
J'ai donc placé le slipper Robinson, deux nouveaux pignons et c'est ok.
Après avoir vérifié toutes vos suggestions, le problème devait se situer aux alentours :
- de la petite vis de blocage d'un des pignons moteur : à vide, le pignon tournait avec l'axe mais en charge, il devait certainement se désolidariser de l'axe. Donc, l'e-maxx tournait sur un moteur.
- du slipper qui n'avait plus que 4 pegs valables sur les 6.
Je tourne sur d'autres packs d'accus que ceux sur la vidéo. Je vais quand même le tester avec les accus "vidéo" afin de supprimer tous les doutes sur eux.
Y'a plus qu'à !
Merci encore à tous pour vos conseils.
A bientôt