mon e-maxx se traîne lamentablement - Résolu !
mon e-maxx se traîne lamentablement - Résolu !
Salut à tous,
j'ai finalement réglé mon problème de direction et ça a l'air de fonctionner maintenant.
J'ai donc pu faire rouler mon e-maxx pour la 1ere fois depuis que je l'ai. Et là, c'est la galère.
Il se traîne lamentablement ! Il est tellement lent par rapport à ce qu'il devrait donner que mon stampede se fout de sa tronche à chaque fois qu'il le laisse sur place.
Je pense que j'ai acheté une grosse daube (c'est de l'occase) mais je ne baisse pas encore les bras et c'est ici que j'ai vraiment besoin de vous.
L'e-maxx est d'origine et j'ai des accus 6 éléments en 3300mAh neufs (juste 7 cycles charge/décharge pour le rodage)
Par où faut-il que je commence à chercher pour résoudre ce problème de lenteur ?
Merci à vous
PS: pour être certain: au niveau de la boite de vitesse, on est en 1ere quand la tige commandée par le servo est sortie ou rentrée ?
j'ai finalement réglé mon problème de direction et ça a l'air de fonctionner maintenant.
J'ai donc pu faire rouler mon e-maxx pour la 1ere fois depuis que je l'ai. Et là, c'est la galère.
Il se traîne lamentablement ! Il est tellement lent par rapport à ce qu'il devrait donner que mon stampede se fout de sa tronche à chaque fois qu'il le laisse sur place.
Je pense que j'ai acheté une grosse daube (c'est de l'occase) mais je ne baisse pas encore les bras et c'est ici que j'ai vraiment besoin de vous.
L'e-maxx est d'origine et j'ai des accus 6 éléments en 3300mAh neufs (juste 7 cycles charge/décharge pour le rodage)
Par où faut-il que je commence à chercher pour résoudre ce problème de lenteur ?
Merci à vous
PS: pour être certain: au niveau de la boite de vitesse, on est en 1ere quand la tige commandée par le servo est sortie ou rentrée ?
Modifié en dernier par winch le dim. juil. 09, 2006 17:39 pm, modifié 1 fois.
salut à tous,
pour vous donner une idée de la vitesse lors du démarrage, j'ai fait une petite vidéo.
http://users.skynet.be/fb367952/marc/e- ... -maxx1.avi
Je suis à fond au démarrage et j'arrête de filmer avant de couper le jus.
pour vous donner une idée de la vitesse lors du démarrage, j'ai fait une petite vidéo.
http://users.skynet.be/fb367952/marc/e- ... -maxx1.avi
Je suis à fond au démarrage et j'arrête de filmer avant de couper le jus.
plusieurs hypothèse!
_les accus sont mort , cristalisation des elements
_ton sleeper est archie deserer
_ta tringlerie du servo de vitesse est monter a l envers donc pas de passage de 2 eme
_passe en 7 elements trier pour les accus
mais la sa ma tous l air d un slepper totalement deserer avec des accus completement nase
_les accus sont mort , cristalisation des elements
_ton sleeper est archie deserer
_ta tringlerie du servo de vitesse est monter a l envers donc pas de passage de 2 eme
_passe en 7 elements trier pour les accus
mais la sa ma tous l air d un slepper totalement deserer avec des accus completement nase
merci à tous de m'avoir répondu malgré le match
Pour le slipper, je l'ai serré à fond et desserré d'un quart de tour comme préconisé dans des posts précédents.
Pour les accus, ils sont nouveaux et je les passe sans problèmes dans mon stampede. J'ai un 2ème jeu d'accus que je vais essayer.
Pour la tringlerie, je vais vérifier mais je vois une légère différence au démarrage quand je passe de 1 à 2. Donc, je suppose que ça passe bien. Pourriez-vous me confirmer la position de la tringle qui sort de la boite (sortie ou rentrée) suivant la vitesse enclenchée.
Je vais vérifier également la pignonnerie et les moteurs.
Merci.
PS: la france vient de marquer, c'est bon pour vous ça !
Pour le slipper, je l'ai serré à fond et desserré d'un quart de tour comme préconisé dans des posts précédents.
Pour les accus, ils sont nouveaux et je les passe sans problèmes dans mon stampede. J'ai un 2ème jeu d'accus que je vais essayer.
Pour la tringlerie, je vais vérifier mais je vois une légère différence au démarrage quand je passe de 1 à 2. Donc, je suppose que ça passe bien. Pourriez-vous me confirmer la position de la tringle qui sort de la boite (sortie ou rentrée) suivant la vitesse enclenchée.
Je vais vérifier également la pignonnerie et les moteurs.
Merci.
PS: la france vient de marquer, c'est bon pour vous ça !
Stampede, E-Maxx, Mini-T, Micro-T, mini-inferno ...mon fils prend la relève avec mes "vieux" jouets.
refais la programmation du variateur, ça peut venir de là aussi
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
salut à tous,
j'ai donc démonté complètement la boite de vitesse mais rien d'anormal. J'en ai profité pour tout nettoyer avant de remonter.
Boite remontée mais sans les moteurs, l'e-maxx avance librement sur 1 bon mètre après une petite poussée. Je suppose donc qu'il n'y a pas de problème au niveau de la transmission.
J'ai également nettoyé les moteurs et refait les soudures.
Malheureusement, je vais devoir suspendre mes recherches parce que j'ai eu un problème lors du démontage d'un des pignons moteurs. J'ai du forer la petite vis de calage pour pouvoir dégager le pignon de l'axe moteur.
Je vais donc commander deux nouveaux pignons.
Je vais également retenir vos remarques concernant le slipper et je vais en profiter pour commander un Robinson.
Je viens de me repasser tous les posts concernant l'e-maxx et j'ai ma réponse concernant la position de la tringle de vitesse.
Dès que je reçois la commande, je déterre ce post.
Merci à tous pour votre aide.
@+
j'ai donc démonté complètement la boite de vitesse mais rien d'anormal. J'en ai profité pour tout nettoyer avant de remonter.
Boite remontée mais sans les moteurs, l'e-maxx avance librement sur 1 bon mètre après une petite poussée. Je suppose donc qu'il n'y a pas de problème au niveau de la transmission.
J'ai également nettoyé les moteurs et refait les soudures.
Malheureusement, je vais devoir suspendre mes recherches parce que j'ai eu un problème lors du démontage d'un des pignons moteurs. J'ai du forer la petite vis de calage pour pouvoir dégager le pignon de l'axe moteur.
Je vais donc commander deux nouveaux pignons.
Je vais également retenir vos remarques concernant le slipper et je vais en profiter pour commander un Robinson.
Je viens de me repasser tous les posts concernant l'e-maxx et j'ai ma réponse concernant la position de la tringle de vitesse.
Dès que je reçois la commande, je déterre ce post.
Merci à tous pour votre aide.
@+
Stampede, E-Maxx, Mini-T, Micro-T, mini-inferno ...mon fils prend la relève avec mes "vieux" jouets.
salut brickster,
au démontage, j'ai fait tourner les deux moteurs sans la couronne et les deux tournaient.
salut nitrous,
Je ne peux que constater qu'ils tournent mais je ne sais pas s'il est possible de les tester.
Si je mets le testeur sur le branchement d'un des moteurs, j'ai une lecture de 14.7V max avec des accus chargés. ça paraît donc bon. Il faut noter que j'ai refait toutes les soudures et nettoyé les moteurs (comme je pouvais puisque non démontable il me semble). J'avais peut-être pas ça comme jus avant.
@+
au démontage, j'ai fait tourner les deux moteurs sans la couronne et les deux tournaient.
salut nitrous,
Je ne peux que constater qu'ils tournent mais je ne sais pas s'il est possible de les tester.
Si je mets le testeur sur le branchement d'un des moteurs, j'ai une lecture de 14.7V max avec des accus chargés. ça paraît donc bon. Il faut noter que j'ai refait toutes les soudures et nettoyé les moteurs (comme je pouvais puisque non démontable il me semble). J'avais peut-être pas ça comme jus avant.
@+
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- Messages : 136
- Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
- modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
- Localisation : Melun (77) - Limoges (87)
Ben mince alors mon crawler va prendre feunitrous a écrit :tu serais pas en 7.2V a la place de 14.4V?? se branchement éxiste, mais est dangereu pour l'EVX.
Si le cablage de l'evx n'a pas été modifié, aucun risque que les moteurs soient en 7.2V.
Le mieux est de verifier si les moteurs fonctionnent correctement mais en charge car a vide ils vont prendre leurs tours mais ne delivreront peut etre aucun couple. Le test en charge est le seul pour verifier les moteurs. Tu essayes avec un seul moteur puis avec l'autre pour voir si le comportement est identique.
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
slipper robinson : placement
salut à tous,
j'ai enfin reçu mon colis de chez stormers (merci la douane)
Je suis donc en train de placer le slipper de chez Robinson mais j'ai un peu de mal avec la notice. J'ai déjà vu sur le net une explication en français sur le placement avec photos détaillées mais évidemment je n'arrive pas à mettre la main dessus. Un de vous aurait-il ce lien ?
Ou alors, afin de m'aider, me dire le sens de montage du support de la couronne et m'indiquer l'utilité de la petite bague fournie dans le kit ?
Merci d'avance
j'ai enfin reçu mon colis de chez stormers (merci la douane)
Je suis donc en train de placer le slipper de chez Robinson mais j'ai un peu de mal avec la notice. J'ai déjà vu sur le net une explication en français sur le placement avec photos détaillées mais évidemment je n'arrive pas à mettre la main dessus. Un de vous aurait-il ce lien ?
Ou alors, afin de m'aider, me dire le sens de montage du support de la couronne et m'indiquer l'utilité de la petite bague fournie dans le kit ?
Merci d'avance
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Enfin, il roule maintenant !
J'ai donc placé le slipper Robinson, deux nouveaux pignons et c'est ok.
Après avoir vérifié toutes vos suggestions, le problème devait se situer aux alentours :
- de la petite vis de blocage d'un des pignons moteur : à vide, le pignon tournait avec l'axe mais en charge, il devait certainement se désolidariser de l'axe. Donc, l'e-maxx tournait sur un moteur.
- du slipper qui n'avait plus que 4 pegs valables sur les 6.
Je tourne sur d'autres packs d'accus que ceux sur la vidéo. Je vais quand même le tester avec les accus "vidéo" afin de supprimer tous les doutes sur eux.
Y'a plus qu'à !
Merci encore à tous pour vos conseils.
A bientôt
J'ai donc placé le slipper Robinson, deux nouveaux pignons et c'est ok.
Après avoir vérifié toutes vos suggestions, le problème devait se situer aux alentours :
- de la petite vis de blocage d'un des pignons moteur : à vide, le pignon tournait avec l'axe mais en charge, il devait certainement se désolidariser de l'axe. Donc, l'e-maxx tournait sur un moteur.
- du slipper qui n'avait plus que 4 pegs valables sur les 6.
Je tourne sur d'autres packs d'accus que ceux sur la vidéo. Je vais quand même le tester avec les accus "vidéo" afin de supprimer tous les doutes sur eux.
Y'a plus qu'à !
Merci encore à tous pour vos conseils.
A bientôt