mon e-maxx se traîne lamentablement - Résolu !

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

mon e-maxx se traîne lamentablement - Résolu !

Message par winch »

Salut à tous,
j'ai finalement réglé mon problème de direction et ça a l'air de fonctionner maintenant.
J'ai donc pu faire rouler mon e-maxx pour la 1ere fois depuis que je l'ai. Et là, c'est la galère. :cry:
Il se traîne lamentablement ! Il est tellement lent par rapport à ce qu'il devrait donner que mon stampede se fout de sa tronche à chaque fois qu'il le laisse sur place.
Je pense que j'ai acheté une grosse daube (c'est de l'occase) mais je ne baisse pas encore les bras et c'est ici que j'ai vraiment besoin de vous.
L'e-maxx est d'origine et j'ai des accus 6 éléments en 3300mAh neufs (juste 7 cycles charge/décharge pour le rodage)
Par où faut-il que je commence à chercher pour résoudre ce problème de lenteur ?
Merci à vous

PS: pour être certain: au niveau de la boite de vitesse, on est en 1ere quand la tige commandée par le servo est sortie ou rentrée ?
Modifié en dernier par winch le dim. juil. 09, 2006 17:39 pm, modifié 1 fois.
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

Message par winch »

salut à tous,
pour vous donner une idée de la vitesse lors du démarrage, j'ai fait une petite vidéo.

http://users.skynet.be/fb367952/marc/e- ... -maxx1.avi

Je suis à fond au démarrage et j'arrête de filmer avant de couper le jus.
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

plusieurs hypothèse!
_les accus sont mort , cristalisation des elements :cry:
_ton sleeper est archie deserer
_ta tringlerie du servo de vitesse est monter a l envers donc pas de passage de 2 eme
_passe en 7 elements trier pour les accus

mais la sa ma tous l air d un slepper totalement deserer avec des accus completement nase :roll:
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

slt moi je dirait boite car il prend aparement bien ses tours mais tu reste en 1er ragarde ta tringlerie de boite elle est pas dans l'axe sur mes max moi je l'avait toujours dans l'axe moila @+
Privé de Signature
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

Même en 1ère tu dois démarrer plus vite.
Vérifie ton slipper
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

La vache ya un gros probleme. Tres tres lents, c'est anormal.
Verifié scrupulesement les connections, les prises, les cardans, le slipper, et aussi enleve la couronne est regarde si les deux moteurs marchent bien, ça peut arriver qu'il y est un moteur HS.

Voili coco ;)
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

Message par winch »

merci à tous de m'avoir répondu malgré le match ;)
Pour le slipper, je l'ai serré à fond et desserré d'un quart de tour comme préconisé dans des posts précédents.
Pour les accus, ils sont nouveaux et je les passe sans problèmes dans mon stampede. J'ai un 2ème jeu d'accus que je vais essayer.
Pour la tringlerie, je vais vérifier mais je vois une légère différence au démarrage quand je passe de 1 à 2. Donc, je suppose que ça passe bien. Pourriez-vous me confirmer la position de la tringle qui sort de la boite (sortie ou rentrée) suivant la vitesse enclenchée.
Je vais vérifier également la pignonnerie et les moteurs.
Merci.

PS: la france vient de marquer, c'est bon pour vous ça ! :yes
Stampede, E-Maxx, Mini-T, Micro-T, mini-inferno ...mon fils prend la relève avec mes "vieux" jouets.
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

tu as peut-être une pièce en frottement qui bloque. si tu le pousse à la main tu as l'impression d'avoir du mal à le faire ?
-
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Message par sebs »

verifie bien chaque moteur un par un, les batteries, et les connexions.
Pour la transmission je pense pas il a l'air de rouler normalement dans le vide, non?

bonne chance
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

refais la programmation du variateur, ça peut venir de là aussi ;)
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

Message par winch »

salut à tous,
j'ai donc démonté complètement la boite de vitesse mais rien d'anormal. J'en ai profité pour tout nettoyer avant de remonter.
Boite remontée mais sans les moteurs, l'e-maxx avance librement sur 1 bon mètre après une petite poussée. Je suppose donc qu'il n'y a pas de problème au niveau de la transmission.
J'ai également nettoyé les moteurs et refait les soudures.
Malheureusement, je vais devoir suspendre mes recherches parce que j'ai eu un problème lors du démontage d'un des pignons moteurs. J'ai du forer la petite vis de calage pour pouvoir dégager le pignon de l'axe moteur.
Je vais donc commander deux nouveaux pignons.
Je vais également retenir vos remarques concernant le slipper et je vais en profiter pour commander un Robinson.
Je viens de me repasser tous les posts concernant l'e-maxx et j'ai ma réponse concernant la position de la tringle de vitesse.
Dès que je reçois la commande, je déterre ce post.
Merci à tous pour votre aide.
@+
Stampede, E-Maxx, Mini-T, Micro-T, mini-inferno ...mon fils prend la relève avec mes "vieux" jouets.
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

Salut,
tu peus tout de meme essayer de voir si les deux moteurs fonctionnent bien, meme sans les pignons, au moins tu verras si les deux marchent bien.

Car avec la couronne si l'un est HS, il est tout de meme entrainé par la couronne entrainé par le moteur en etat :)
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

tu serais pas en 7.2V a la place de 14.4V?? se branchement éxiste, mais est dangereu pour l'EVX.
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

Message par winch »

salut brickster,
au démontage, j'ai fait tourner les deux moteurs sans la couronne et les deux tournaient.
salut nitrous,
Je ne peux que constater qu'ils tournent mais je ne sais pas s'il est possible de les tester.
Si je mets le testeur sur le branchement d'un des moteurs, j'ai une lecture de 14.7V max avec des accus chargés. ça paraît donc bon. Il faut noter que j'ai refait toutes les soudures et nettoyé les moteurs (comme je pouvais puisque non démontable il me semble). J'avais peut-être pas ça comme jus avant.
@+
Stampede, E-Maxx, Mini-T, Micro-T, mini-inferno ...mon fils prend la relève avec mes "vieux" jouets.
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

nitrous a écrit :tu serais pas en 7.2V a la place de 14.4V?? se branchement éxiste, mais est dangereu pour l'EVX.
Ben mince alors mon crawler va prendre feu :roll: :lol:

Si le cablage de l'evx n'a pas été modifié, aucun risque que les moteurs soient en 7.2V.

Le mieux est de verifier si les moteurs fonctionnent correctement mais en charge car a vide ils vont prendre leurs tours mais ne delivreront peut etre aucun couple. Le test en charge est le seul pour verifier les moteurs. Tu essayes avec un seul moteur puis avec l'autre pour voir si le comportement est identique.
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
PROCAT
Messages : 163
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 12:54 pm
Localisation : bastia

Message par PROCAT »

reprograme ton vario et change tes accus et ca vat marcher.
a+
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

RôM a écrit :refais la programmation du variateur, ça peut venir de là aussi ;)
+1

je pense aussi que c'est ça!!
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Message par seb77 »

Salut, tu devrai serrer à fond ton sleeper aussi, si tu dessère 1/4 de tour il est trop libre. Et aussi les accus à changer peu être. Sur le E-maxx la différence entre de bon accus et des mauvais est flagrante ça vien peu être de la.

++
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

slipper robinson : placement

Message par winch »

salut à tous,
j'ai enfin reçu mon colis de chez stormers (merci la douane)
Je suis donc en train de placer le slipper de chez Robinson mais j'ai un peu de mal avec la notice. J'ai déjà vu sur le net une explication en français sur le placement avec photos détaillées mais évidemment je n'arrive pas à mettre la main dessus. Un de vous aurait-il ce lien ?
Ou alors, afin de m'aider, me dire le sens de montage du support de la couronne et m'indiquer l'utilité de la petite bague fournie dans le kit ?
Merci d'avance
Stampede, E-Maxx, Mini-T, Micro-T, mini-inferno ...mon fils prend la relève avec mes "vieux" jouets.
winch
Messages : 35
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 19:05 pm
Localisation : Blegny (Belgique)

Message par winch »

Enfin, il roule maintenant !
J'ai donc placé le slipper Robinson, deux nouveaux pignons et c'est ok.
Après avoir vérifié toutes vos suggestions, le problème devait se situer aux alentours :
- de la petite vis de blocage d'un des pignons moteur : à vide, le pignon tournait avec l'axe mais en charge, il devait certainement se désolidariser de l'axe. Donc, l'e-maxx tournait sur un moteur.
- du slipper qui n'avait plus que 4 pegs valables sur les 6.
Je tourne sur d'autres packs d'accus que ceux sur la vidéo. Je vais quand même le tester avec les accus "vidéo" afin de supprimer tous les doutes sur eux.
Y'a plus qu'à !
Merci encore à tous pour vos conseils.
A bientôt
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »