Info de : Stadium truck thermique?

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
Répondre
Fox31
Messages : 41
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 10:53 am

Info de : Stadium truck thermique?

Message par Fox31 »

Bonjour à tous, j’ai posté ces questions sur un autre site, mais sans succès, et c’est par hasard que j’ai trouvé votre site.
J’ai fais de la R/C il y a pas mal d’années, en électrique et en thermique, et quand je vois certains produit aujourd’hui, ça fait rêver…

Existe-t-il ou existera t'il dans un futur proche des courses officielle de Truck stadiums 1/10 thermique 4X2 comme au USA, c'est-à-dire avec un poids mini qui n’est pas de 2,5Kg comme le dit la FVRC pour les 1/8 TT 4X2, mais un mini comme au USA ?
Je ne sais pas quel est le poids mini au USA, mais d’après ce que je sais sur les RC10 GT et XXXT NT2, c’est bien plus bas que 2,5KG.
Au fait si quelqu’un connaît le poids mini au states ainsi que la limitation de cylindrée au niveau moteur ?

1993 date de sortie du RC10 GT d'Associated et depuis, d'autres marques ont suivi Losi, Kyosho, Traxxas, HPI, etc.

Dans un pays très branché thermique comme le notre, ça pourrait bien prendre aujourd'hui, car pas mal de marques sont sur le créneau désormais.
Mais pour ça il faut que la FVRC sorte enfin un règlement et une catégorie à part entière.

Avantage de cette catégorie : Pièces pas très chères, solide, fun à conduire et pas ridicule sur une piste de 1/8 TT (expérience perso avec un RC10 GT d'un ami en 1994…)
Alors quand je vois les avancées techniques des RC10 GT2, XXXT NT2 et les moteurs d'aujourd'hui, ça fait vraiment envie!

Merci d'avance pour les réponses.

Fox31
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

il me semble que tu peux tourner avec un TT1/10 comme tu dis avec des 4x2 officiels ....
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Fox31
Messages : 41
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 10:53 am

Message par Fox31 »

La même en mieux...

Oui c'est ce que j'ai lu Beltzer, mais si tu as un RC10 GT par exemple et qu'il fait 1.8Kg, je trouve débile de le lester de 700 gr pour être au poids mini, soit quasiment 40% de poids en plus que l'origine...

C'est pour ça qu'une cathégorie stadium truck 4X2 serait la bienvenue, mais à la fédé, si ça n'a pas changer, ceux sont des ultras-conservateurs avec toujours une guerre de retard... :( :( :(

Merci pour ta réponse Beltzer.

Bye!

Fox31
Fox31
Messages : 41
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 10:53 am

Eternel problème du rapport poids/puissance…

Message par Fox31 »

Pour exemple clair, vous prennez un Traxxas Revo de 4.2 kg, avec un rajout de 40%, et bien ça donne un Traxxas Revoà 5.9 kg, soit une vrai daubasse sans trop m'avancer... :cry:
Manque de vivacité, usure des pièces, du moteur, etc.
@+

Fox31
Répondre

Retourner vers « Autres »