changement de bl
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Bonjour, je roule actuellement en b-maxx avec un feigao 8l et un warrior 9920 avec des bons packs en 12 éléments.
Et le constat est que ça ce traîne entre le chassi alu (un gorillamax) et les Big joe le moteur à du mal, et les perfes sont vraiment pas bonne, en accélération ça va mais pas de vitesse de pointe (changer le rapport ne change rien)
Donc je commence à réfléchir à changer de moteur. Je regarde actuellement les Hacker qui on l'aire d'être pas mal et plus particulièrement un C50.
Donc j'ai 2 questions :
Est ce qu'un C50 serai beaucoup mieux?
Quelle C50 est le plus adapté sachant que je roulerai qu'en 12 élément et est ce que mon warrior 9920 va suivre?
Merci.
Et le constat est que ça ce traîne entre le chassi alu (un gorillamax) et les Big joe le moteur à du mal, et les perfes sont vraiment pas bonne, en accélération ça va mais pas de vitesse de pointe (changer le rapport ne change rien)
Donc je commence à réfléchir à changer de moteur. Je regarde actuellement les Hacker qui on l'aire d'être pas mal et plus particulièrement un C50.
Donc j'ai 2 questions :
Est ce qu'un C50 serai beaucoup mieux?
Quelle C50 est le plus adapté sachant que je roulerai qu'en 12 élément et est ce que mon warrior 9920 va suivre?
Merci.
perso j'ai un hacker C50 que je passe de 10 à 20 element et c'est terrible... au démarrage, si tu dose pas , tu te retrouve sur le toit en 2eme et ce dès 14 elements!
Mais si tu veux rester à 12 elements, personnelement, je te conseillerais un lerhner 5300 basic xl, mais le controlleur sera limites... ou idealement un 4200... , le diametre du moteur est plus petit et donc tu peux adapter plus de pignon et de couronne differents par rapport au C50 qui a un radiateur fixé sur le moteur et qui reduit les possibilités de pignoneries( ex si tu mets une couronne alu de 65dents , tu devra la mettre avec un pignons de 20 dents minimum sinon ton pignon ne touchera pas la couronne!)
plus d'infos me demander par mail PV si tu veux
Mais si tu veux rester à 12 elements, personnelement, je te conseillerais un lerhner 5300 basic xl, mais le controlleur sera limites... ou idealement un 4200... , le diametre du moteur est plus petit et donc tu peux adapter plus de pignon et de couronne differents par rapport au C50 qui a un radiateur fixé sur le moteur et qui reduit les possibilités de pignoneries( ex si tu mets une couronne alu de 65dents , tu devra la mettre avec un pignons de 20 dents minimum sinon ton pignon ne touchera pas la couronne!)
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2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
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Merci pour la réponse rapide.
Le truc c'est que je regarde hacker car mon revendeur peu en avoir donc plus pratique pour moi.
Mais à la limite pour diamètre je peux voir un B50 ou simplement rouler en première.
Sinon point de vue vitesse de pointe ça donne quoi par rapport a un thermique en 14 et en 12 si tu as déjà essayé?
Et pour l'accélération j'aurai pas de problème j'ai une radio programable et un bon sliper.
Le truc c'est que je regarde hacker car mon revendeur peu en avoir donc plus pratique pour moi.
Mais à la limite pour diamètre je peux voir un B50 ou simplement rouler en première.
Sinon point de vue vitesse de pointe ça donne quoi par rapport a un thermique en 14 et en 12 si tu as déjà essayé?
Et pour l'accélération j'aurai pas de problème j'ai une radio programable et un bon sliper.
un brushless, c'est too much... je ne connais pas assez les thermiques pour les comparez mais sur le bitumes, je sais poursuivre les voitures qui passent à plus de 50km à l'heure, je demarre départ arreté,je les rattrappe puis j'arrete pour pas etre hors portée radio...
C'est assez incontrolable comme debit de puissance.. moi j'adore :p
Mais bon un monster c'est pas fait pour la route
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Re: changement de bl
12 c'est pas assez!seb77 a écrit :Bonjour, je roule actuellement en b-maxx avec un feigao 8l et un warrior 9920 avec des bons packs en 12 éléments.
si tu veux plus de tours / minutes il faut augmenter le voltage et passer en 14 elements.
je tourne avec un 7XL en 14 elements, ça arrache tres fort et la vitesse de pointe est un poil mieux qu'un R&B 728....
Qui freine bien arsouille bien
Apres une courte réflexion je vais sûrement passer en 14 élément.
Par contre je vais quand même devoir changer de moteur car c'est qu'un L et il n'accepte pas plus de 12 éléments, enfin sans aucun risque.
Ou alors j'ai aussi la solution de mettre 3 pack, mais bon 18 élément ça va faire beaucoup
En tout cas merci des conseils.
Sinon pour ton 7XL c'est un C50? Je regarde justement celui la ^^
Par contre je vais quand même devoir changer de moteur car c'est qu'un L et il n'accepte pas plus de 12 éléments, enfin sans aucun risque.
Ou alors j'ai aussi la solution de mettre 3 pack, mais bon 18 élément ça va faire beaucoup
En tout cas merci des conseils.
Sinon pour ton 7XL c'est un C50? Je regarde justement celui la ^^
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- modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
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Quand je lis qu'un 8L sur un emaxx ca se traine, je me pose des questions quant au rapport de transmission utilisé
Je n'ai qu'un 9L sur le Gorilla avec 12 ou 14 éléments avec le kit monovitesse (tout le temps en 2nde) et ca va largement assez vite pour jouer avec un savage vitaminé (LRP Z28).
Quel rapport de transmission utilises tu? (je suis avec une couronne 66 dents, un pignon de 13 ou 14 avec des roues de savage)
Je n'ai qu'un 9L sur le Gorilla avec 12 ou 14 éléments avec le kit monovitesse (tout le temps en 2nde) et ca va largement assez vite pour jouer avec un savage vitaminé (LRP Z28).
Quel rapport de transmission utilises tu? (je suis avec une couronne 66 dents, un pignon de 13 ou 14 avec des roues de savage)
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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Merci pour toutes ces réponses.
Alors je vais répondre dans l'ordre.
Donc pour le BL hacker le XL existe en 7XL.
http://www.hackerbrushless.com/motors_c50constants.shtm
Et sinon pour le rapport j'ai essayer en 13 et 16 dents pour le pignon et avec une couronne de 66 dents, par contre les pneus moi c'est des Big Joe
Et en seconde avec le 16 dents j'ai du couging et a fond je vais pas très vite.
++
Alors je vais répondre dans l'ordre.
Donc pour le BL hacker le XL existe en 7XL.
http://www.hackerbrushless.com/motors_c50constants.shtm
Et sinon pour le rapport j'ai essayer en 13 et 16 dents pour le pignon et avec une couronne de 66 dents, par contre les pneus moi c'est des Big Joe
Et en seconde avec le 16 dents j'ai du couging et a fond je vais pas très vite.
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Tu tires trop long c'est clair Avec un 11t et les big joe cela devrait eliminer le coggingseb77 a écrit :Et sinon pour le rapport j'ai essayer en 13 et 16 dents pour le pignon et avec une couronne de 66 dents, par contre les pneus moi c'est des Big Joe
Et en seconde avec le 16 dents j'ai du couging et a fond je vais pas très vite.
Juju
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oui ton rapport est trop long je confirme... par contre, si'il trouve sa vitesse depointe un peu nul... un pignon plus petit, ca va rentre le mt plus nerveux donc pas plus rapide en pointe, quoi que... essaie 14 elements , il y a pas photos et cela ne demande pas beaucoup de modifs !
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Si cela peut jouer, le moteur ne doit certainement pas prendre tous ses tours avec le rapport de transmission employéARA a écrit :oui ton rapport est trop long je confirme... par contre, si'il trouve sa vitesse depointe un peu nul... un pignon plus petit, ca va rentre le mt plus nerveux donc pas plus rapide en pointe, quoi que... essaie 14 elements , il y a pas photos et cela ne demande pas beaucoup de modifs !
Quand il dit vitesse de pointe nulle, il faut voir par rapport a quoi, un Emaxx d'origine va deja plutot pas mal alors avec un BL meme mal exploité...
Juju
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Salut tout le monde, pour la vitesse que je califiai de nul c'est même par rapport a l'E-maxx d'origine. et ce n'est pas simplement un problème de rapport puisque j'ai aussi tester en première avec des pigion plus gros.
J'ai tester en 14 élément et la je dois avoué que ça change tout. La vitesse est bien meilleur mais je n'ai pas pu bien tester, j'ai juste tourner dans la rue devant chez moi avec les pneus d'origine.
Ce week end je vais mieux tester.
++
J'ai tester en 14 élément et la je dois avoué que ça change tout. La vitesse est bien meilleur mais je n'ai pas pu bien tester, j'ai juste tourner dans la rue devant chez moi avec les pneus d'origine.
Ce week end je vais mieux tester.
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salut entre les 12 élément et 14 c'est clair qu'il y a une enorme difference !!!
perso sur mon Emaxx j'ai un novak HVMAX qui tourne super !! la je vien de commander un moteur + vario SMT !! il parai que c'est le top je devrai l'avoir cette semaine donc test ce week end !!
pour tes rapport j'ai une courone de 72 avec pignon 13 en 14 elements et c nikel !!!
@++
perso sur mon Emaxx j'ai un novak HVMAX qui tourne super !! la je vien de commander un moteur + vario SMT !! il parai que c'est le top je devrai l'avoir cette semaine donc test ce week end !!
pour tes rapport j'ai une courone de 72 avec pignon 13 en 14 elements et c nikel !!!
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