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comportement MT sur piste TT
Posté : lun. juin 19, 2006 19:51 pm
par actarrius
pour avoir un MT qui se comporte sur piste comme les MT de cette video! ou du moins un comportement qui s'en rapproche! pas un MT qui ballote et qui se retourne dans les virage!
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=76157
est ce que le simple fait de changer mes pneus (pour des pro-line) me donnera se comportement ou est ce que je suis obligé de faire des modifs de la direction en usinant mes pieces plus achats de pneu!
Merci! et pour ceux qui ne connaisse pas cette video bah bon visionage ^__^
Posté : lun. juin 19, 2006 20:02 pm
par pierreoberlin
Non pas que les pneus, il faut déja tout dabord avoir un chassis bien reglé pour la course TT (suspentions, diffs, parallélisme, ...)
Des pneus en fonction du type de terrain.
Un moteur qui marche bien
Le reste c'est du pilotage

A++++++++++++++
-pierre-
Posté : lun. juin 19, 2006 20:06 pm
par actarrius
mes supsension sont assez dur et j'ai de l'huile 500! pour les diff c'est huile d'origine!!
parallelisme, j'ai un leger pincement avant et arr!
Posté : lun. juin 19, 2006 20:13 pm
par nitrous
il faut de la 70000 a l'avant, et de la 30000 deriere pour pouvoir rapidement et réaccélérer plus tot. le réglage des amortos est aussi tres important. il faut qu'elle soit assez dur.
a+
Posté : lun. juin 19, 2006 22:15 pm
par Ptitoine
nitrous a écrit :il faut de la 70000 a l'avant, et de la 30000 deriere pour pouvoir rapidement et réaccélérer plus tot. le réglage des amortos est aussi tres important. il faut qu'elle soit assez dur.
a+
100.000 AV / 60.000 AR pour moi
d'ailleurs t'as pu voir au traxxas show que les diff "bloqués" ca m'a quand même bien manqué

Posté : lun. juin 19, 2006 22:19 pm
par actarrius
ceratin disent 10000 devant et 5000 arr et toi Ptitoine tu me di de mettre
100.000 AV / 60.000 AR ! pourquoi une si grande viscosité ??
Posté : lun. juin 19, 2006 22:36 pm
par Ptitoine
a l'avant c'est pour avoir une grosse motricité et une bonne directivité en sortie de virage
à l'arrière c'est pour calmer le train sur la sortie de virage, phénomène de yo yo (train qui part à gauche puis a droite puis a gauche etc)
je suis pas le seul avec ce setup sur LST

Posté : lun. juin 19, 2006 22:37 pm
par Casing
- pneus taille basse (Bowties serie 40)
- amortos souples ( amortos LST d'origine)
- diff durs ( 500.000)
- centre de gravité le plus bas possible
- barre-anti roulis 3 mm AV et AR
c'est la config de mon Savage en version "vitesse"

Posté : lun. juin 19, 2006 22:38 pm
par actarrius
oui ca je sai que a l'avant il faut plus qu'a l'arriere!! mais pourquoi mettre 10000 ou 100000?
Posté : lun. juin 19, 2006 22:39 pm
par Ptitoine
vu le poids de l'engin et des ses roues de 1000 -> 10000 ca a le même effet que de pisser dans violon
j'ai essayé des setups avec de la 3000, 5000, 7000 et franchement ca change rien
Posté : lun. juin 19, 2006 22:50 pm
par Ptitoine
je balance le setup de mon LST :
AVANT :
- diff : 100.000
- ouverture : 2°
- ressorts : Rouge Integy (équivalent jaune losi)
- cale ressorts : 1 moyenne
- amortos : 350
- BAR : Hard
- ancrage chappe : au bout de la barre
ARRIERE :
- diff : 60.000
- pincement : 4°
- ressorts : Rouge Integy
- calle ressorts : 1 grosse
- amortos : 350
- BAR : Hard
- ancrage chappe : à 5mm du bout de la barre
Posté : lun. juin 19, 2006 23:20 pm
par tnx
cool la vidéo !
Posté : mar. juin 20, 2006 7:44 am
par mezig
salut
je pense aussi que le diference entre de la 5000 et de la 50 000 se fait dans la marque d'huile, selon le fabricant et que la viscosité reste la meme.
selon si c'est serpent, tamya ou je ne sais pas... on aura 500, 500 000, 50 ou meme 5000 c'est le 5 qui compte
bye
Posté : mar. juin 20, 2006 7:47 am
par Vulcano
Moi je dirais ammortisseurs souple et barre anti roulis !
Comme ca ton MT s'ecraserais dans les virages ! Cela corrigerais l'assiette de la voiture !
Bon apres faut faire des essais en réel !
++
Vulcano
PS:(Pour ce test faut juste la barre anti rouli et les ressorts bleus )
Posté : mar. juin 20, 2006 8:36 am
par patrick34
Comme je ne sais pas comment c'est fait...
Est ce que ça sa en est?
visible ici
ou ici en page 3
Merci
Posté : mar. juin 20, 2006 9:35 am
par benjidu69
salut
excusez moi mai chui débutan en mt et c'est coi 100000 60000...
merci
_______________
mon blog:
http://avioracing02.skyblog.com
Posté : mar. juin 20, 2006 10:06 am
par polo59
benjidu69 a écrit :salut
excusez moi mai chui débutan en mt et c'est coi 100000 60000...
merci
C la viscosite de l'huile
100

tres liquide
100000

tres "pateux"
Posté : mar. juin 20, 2006 13:00 pm
par nitrous
polo59 a écrit :
100000

tres "pateux"
c'est limite de la graisse

Posté : mar. juin 20, 2006 13:03 pm
par Ptitoine
nitrous a écrit :polo59 a écrit :
100000

tres "pateux"
c'est limite de la graisse

au moins quand le pot s'ouvre dans ta caisse de terrain y'en a pas partout

Posté : mar. juin 20, 2006 13:07 pm
par nitrous
Ptitoine a écrit :nitrous a écrit :polo59 a écrit :
100000

tres "pateux"
c'est limite de la graisse

au moins quand le pot s'ouvre dans ta caisse de terrain y'en a pas partout

pratique
autrement pour ceux qui roule en traxxas, il y a le pont rigide qui existe pour l'avant. a voire se que ça vaut...