comportement MT sur piste TT

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actarrius
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comportement MT sur piste TT

Message par actarrius »

pour avoir un MT qui se comporte sur piste comme les MT de cette video! ou du moins un comportement qui s'en rapproche! pas un MT qui ballote et qui se retourne dans les virage!

http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=76157

est ce que le simple fait de changer mes pneus (pour des pro-line) me donnera se comportement ou est ce que je suis obligé de faire des modifs de la direction en usinant mes pieces plus achats de pneu!

Merci! et pour ceux qui ne connaisse pas cette video bah bon visionage ^__^
Modifié en dernier par actarrius le lun. juin 19, 2006 20:14 pm, modifié 1 fois.
pierreoberlin
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Message par pierreoberlin »

Non pas que les pneus, il faut déja tout dabord avoir un chassis bien reglé pour la course TT (suspentions, diffs, parallélisme, ...)
Des pneus en fonction du type de terrain.
Un moteur qui marche bien :lol:
Le reste c'est du pilotage ;) ;) ;) ;)
A++++++++++++++

-pierre-
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actarrius
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Message par actarrius »

mes supsension sont assez dur et j'ai de l'huile 500! pour les diff c'est huile d'origine!!

parallelisme, j'ai un leger pincement avant et arr!
nitrous
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Message par nitrous »

il faut de la 70000 a l'avant, et de la 30000 deriere pour pouvoir rapidement et réaccélérer plus tot. le réglage des amortos est aussi tres important. il faut qu'elle soit assez dur.
a+
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

nitrous a écrit :il faut de la 70000 a l'avant, et de la 30000 deriere pour pouvoir rapidement et réaccélérer plus tot. le réglage des amortos est aussi tres important. il faut qu'elle soit assez dur.
a+
100.000 AV / 60.000 AR pour moi :D

d'ailleurs t'as pu voir au traxxas show que les diff "bloqués" ca m'a quand même bien manqué :P
actarrius
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Message par actarrius »

ceratin disent 10000 devant et 5000 arr et toi Ptitoine tu me di de mettre
100.000 AV / 60.000 AR ! pourquoi une si grande viscosité ??
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

a l'avant c'est pour avoir une grosse motricité et une bonne directivité en sortie de virage

à l'arrière c'est pour calmer le train sur la sortie de virage, phénomène de yo yo (train qui part à gauche puis a droite puis a gauche etc)

je suis pas le seul avec ce setup sur LST ;)
Casing
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Message par Casing »

- pneus taille basse (Bowties serie 40)
- amortos souples ( amortos LST d'origine)
- diff durs ( 500.000)
- centre de gravité le plus bas possible
- barre-anti roulis 3 mm AV et AR

c'est la config de mon Savage en version "vitesse" ;)
Image
actarrius
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Message par actarrius »

oui ca je sai que a l'avant il faut plus qu'a l'arriere!! mais pourquoi mettre 10000 ou 100000?
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

vu le poids de l'engin et des ses roues de 1000 -> 10000 ca a le même effet que de pisser dans violon

j'ai essayé des setups avec de la 3000, 5000, 7000 et franchement ca change rien
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

je balance le setup de mon LST :

AVANT :
- diff : 100.000
- ouverture : 2°
- ressorts : Rouge Integy (équivalent jaune losi)
- cale ressorts : 1 moyenne
- amortos : 350
- BAR : Hard
- ancrage chappe : au bout de la barre

ARRIERE :
- diff : 60.000
- pincement : 4°
- ressorts : Rouge Integy
- calle ressorts : 1 grosse
- amortos : 350
- BAR : Hard
- ancrage chappe : à 5mm du bout de la barre
tnx
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Message par tnx »

cool la vidéo !
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mezig
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Message par mezig »

salut

je pense aussi que le diference entre de la 5000 et de la 50 000 se fait dans la marque d'huile, selon le fabricant et que la viscosité reste la meme.

selon si c'est serpent, tamya ou je ne sais pas... on aura 500, 500 000, 50 ou meme 5000 c'est le 5 qui compte

bye
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c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
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Vulcano
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Message par Vulcano »

Moi je dirais ammortisseurs souple et barre anti roulis !

Comme ca ton MT s'ecraserais dans les virages ! Cela corrigerais l'assiette de la voiture !

Bon apres faut faire des essais en réel !

++

Vulcano

PS:(Pour ce test faut juste la barre anti rouli et les ressorts bleus )
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Message par patrick34 »

Comme je ne sais pas comment c'est fait...
Est ce que ça sa en est?
Image

visible ici

ou ici en page 3

Merci
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Message par benjidu69 »

salut
excusez moi mai chui débutan en mt et c'est coi 100000 60000...
merci

_______________

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polo59
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Message par polo59 »

benjidu69 a écrit :salut
excusez moi mai chui débutan en mt et c'est coi 100000 60000...
merci
C la viscosite de l'huile :roll:
100 :arrow: tres liquide
100000 :arrow: tres "pateux"
nitrous
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Message par nitrous »

polo59 a écrit : 100000 :arrow: tres "pateux"
c'est limite de la graisse ;)
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

nitrous a écrit :
polo59 a écrit : 100000 :arrow: tres "pateux"
c'est limite de la graisse ;)
au moins quand le pot s'ouvre dans ta caisse de terrain y'en a pas partout :D
nitrous
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Message par nitrous »

Ptitoine a écrit :
nitrous a écrit :
polo59 a écrit : 100000 :arrow: tres "pateux"
c'est limite de la graisse ;)
au moins quand le pot s'ouvre dans ta caisse de terrain y'en a pas partout :D
pratique :!: :loll:
autrement pour ceux qui roule en traxxas, il y a le pont rigide qui existe pour l'avant. a voire se que ça vaut...
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