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Dureté des ressorts

Posté : dim. juin 18, 2006 12:33 pm
par tib
Bonjour, voila j ai mis des amortos de lst 2 sur mon savage et je les trouve trop souple pour les sauts. Je voudrais juste savoir si ces ressorts jaunes étaient plus dures que ceux d origine (beaucoup ou un peu) et si ils s adaptés bien au amortos (par qu ils sont de marque integy)
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Merci d avance

Posté : dim. juin 18, 2006 12:58 pm
par doubitchou
Salut,

La dureté des ressorts est indiqué normalement sur les emballages.
Chez Team losi je crois que ceux d'origine du lst 1, donc les chromés ont une dureté de 4 et quelques, les noirs de 6.0, les jaunes de 7.4. Ensuite tu as des ressorts que l'on appelle les "dual rate" qui ont une dureté qui évolue avec ta vitesse, hauteur de réception, etc... Rc Raven en fait et ils sont donnés pour une dureté allant de 7.4 à 15, mais franchement à l'arrêt je les trouve bien plus mous que les jaunes de chez Losi, et je les ai essayé ce matin et ai été déçu du comportement général.

Voilà.

P.S : si tu veus je me sépare d'un jeu de ressort noir de chez losi donc en 6.0 lb, si ça t'interesse :arrow: MP

Posté : dim. juin 18, 2006 18:00 pm
par fxfx
salut et pour faire des saut de malade en lst sans que le lst talonne il faut quoi ?enfin quel couleur ?

Posté : lun. juil. 17, 2006 11:49 am
par boos
salut et pour faire des saut de malade en lst sans que le lst talonne il faut quoi ?enfin quel couleur ?
:merci: :up:

Posté : lun. juil. 17, 2006 11:55 am
par tib
Jaune
ou noir mais en mettant plus de calles ou si un lst2 en vissant bien sur le filetage (j en vends si tu veux ;) ).

Posté : lun. juil. 17, 2006 11:56 am
par Ultra
J'ai les pourpres de Dynamite, ils sont donnés pour du 6 mais en réalité ils sont plus long que ceux d'origine et plus dur, dire que ca ne talonnera pas ce n'est pas dit, les ressorts c'est une chose, il ne faut pas non plus oublier l'huile dans les ressorts en mettant plus dur mais attention qui dit huile plus dur dit risque de tordre la tige. à mon avis max 450 (orgine 300)

Posté : lun. juil. 17, 2006 13:12 pm
par TITOMAXX
si tu veux faire des saut de ouf ,il te faut les corp fileter ,visser a fond et des ressort plus important que les jaune

ici 8.8 lb
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tito ;)

Posté : mer. juil. 19, 2006 21:02 pm
par fxfx
J'ai pas les corp filleté :( J'ai mis les noir avec toute les cales que j'ai ba je le lache de 1 m ou un peu plus et sa talonne a fond J'ai pas compris ce que tu as dit Ultra !!

Posté : mer. juil. 19, 2006 21:05 pm
par Ultra
Dans tes amorto il y a de l'huile, cette huile a une densité (dureté si l'on peut dire), plus cette huile est dure moins ton LST s'écrase.

Posté : lun. juil. 24, 2006 19:35 pm
par fxfx
ok Merci c'est bon il tallone plus un probleme en moin jusqu'au prochain ;)

Posté : lun. juil. 24, 2006 19:47 pm
par Ultra
Un autre point à ne pas négliger, je ne saurai pas l'expliquer de manière mathématique mais par logique.
Quand le véhicule saute il roule en même temps, il forme donc une ellipse dans sa courbe de saut, j'en déduis qu'au moment où il retombe il pèse moins lourd sachant qu'une partie du poids se déporte à l'horizontal. Prenons un exemple plus parlant si on lache une voiture de rallye qui pèse 1 tonne à la verticale il y aura sûrement du dégat, prenons la même voiture lancée et sautant la même hauteur elle ne s'écrasera pas de la même manière. Voilà... bonne fumade de cerveau pour comprendre cette explication :lol:

Ceci pour dire que la hauteur du saut doit être proportionnelle à une certaine vitesse pour ne pas taloner, d'ailleurs on tous ressenti cela quand la voiture perd de la vitesse en vol on sent que quand elle va retomber il risque d'y avoir du dégat.

Posté : lun. juil. 24, 2006 20:42 pm
par Manu54
Ultra a écrit :Quand le véhicule saute il roule en même temps, il forme donc une ellipse dans sa courbe de saut, j'en déduis qu'au moment où il retombe il pèse moins lourd sachant qu'une partie du poids se déporte à l'horizontal.
Ben justement, Yves, c'est une explication mathématique (enfin plutôt physique) ... ;)

Posté : lun. juil. 24, 2006 20:47 pm
par Ultra
Manu54 a écrit :
Ultra a écrit :Quand le véhicule saute il roule en même temps, il forme donc une ellipse dans sa courbe de saut, j'en déduis qu'au moment où il retombe il pèse moins lourd sachant qu'une partie du poids se déporte à l'horizontal.
Ben justement, Yves, c'est une explication mathématique (enfin plutôt physique) ... ;)
Salut Manu :cool: c'est que de l'intution mais il doit y avoir une règle mathématique qui indique un truc du genre :
si vitesse horizontale = X et inclinaison = Y le poids P du mosnter quand il retombe au sol il pèse P - X restant :lol: :lol:

Posté : lun. juil. 24, 2006 21:18 pm
par CxM75
Salut :cool:
C'est une force en newton, faut considèrer le centre de gravité.
Faut partir de l'equation du mouvement parabolique pour obtenir la force verticale. Ajouter l'effet de la suspension (vite dit) et ça devrait suffire...
Ca fait trop longtemps ces trucs là

Il y a rebond aussi. En fonction de la cinétique de vous évoquez, de la suspension de la vitesse de rotation des roues et de l'adhérence.
Si tu aimes les explication physiques il y a un super site (in english) belge http://users.pandora.be/elvo/ (partie Suspension lu et compru, c'est super bien)
Il est très interessant mais rien sur le saut dommage.

Comme il y a rebond, il faut refaire le calcul pour chaque bond :)

Posté : lun. juil. 24, 2006 21:24 pm
par Ultra
CxM75 a écrit :Salut :cool:
C'est une force en newton, faut considèrer le centre de gravité.
Faut partir de l'equation du mouvement parabolique pour obtenir la force verticale. Ajouter l'effet de la suspension (vite dit) et ça devrait suffire...
Ca fait trop longtemps ces trucs là

Il y a rebond aussi. En fonction de la cinétique de vous évoquez, de la suspension de la vitesse de rotation des roues et de l'adhérence.
Si tu aimes les explication physiques il y a un super site (in english) belge http://users.pandora.be/elvo/ (partie Suspension lu et compru, c'est super bien)
Il est très interessant mais rien sur le saut dommage.

Comme il y a rebond, il faut refaire le calcul pour chaque bond :)
Parabolique bien sur et non elliptique... merci de la rectif, pour le reste c'est intéressant

Posté : lun. juil. 24, 2006 21:29 pm
par CxM75
ah bon ?

Posté : lun. juil. 24, 2006 21:34 pm
par Ultra
Ce que tu indiques dans ce qu'il faut prendre en compte, le site est pas mal aussi, pas le temps de traduire mais les illustrations sont claires, merci :cool:

Posté : mar. juil. 25, 2006 11:47 am
par photo.phil
ce qui est compliqué c'est que c'est un calcul en dynamique, tout dépend donc de la vitesse d'arrivée au sol et de l'inclinaison, il faut aussi tenir compte de la dureté des amortos et de la mollesse des pneux qui jouent alors leur role aussi dans l'encaissement du choc, si tu arrive sur 1 roue, 2 ou 4, si tes roues tournes (l'effet gyroscopique), etc...

pas facile... je donne ma langue au chat ;)

pour moi des essais avec des duretés differentes valent beaucoup mieux qu'un calcul aproximatif qui ne va prendre en compte qu'une partie des données.

Posté : mar. juil. 25, 2006 15:57 pm
par fxfx
moi en tout cas je le lache de 1m30 il tallonne a larret mais si je roule un saut de meme envergures il ne tallonne pas

Posté : mar. juil. 25, 2006 16:57 pm
par Ptitoine
attention a ne pas mettre trop raide non plus en huile sinon autant monter des bout de bois à la place :D ca me rappel un certain essai d'huile 2000 sur un buggy pour rouler sur un parking, c'est bien simple, le moindre defaut de goudron et il decollait pour finir en tonneaux :D