questions sur le JATO

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
Répondre
~*`DaRk_BrOwN!e`^_
Messages : 29
Enregistré le : sam. juin 17, 2006 23:55 pm
Localisation : paris

questions sur le JATO

Message par ~*`DaRk_BrOwN!e`^_ »

SALUT :D

J' ai plusieurs questions qui me tracassent depuis longtemps et j'aimerais vous en faire part:

-Je suis débutant, je n'ai jamais eu de RC. J' ai juste monté une tamiya tt electrique avec mon pere. J' hésite entre le HPI nitro mt2 que je commanderais aux us (300 euros sur tower hobbies frais de port compris) et le jato que je commanderais en allemagne (380 euros frais de ports compris sur hobby freun). Lequel serais le mieux pour commencer?

-Si je commande le MT2 sur tower hobbies avec international air comme compagnie de livraison, y' aura-t-il des frais de douanes?

-Connaissez vous un site de vpc allemand qui vend des NITRO MT2 à des prix interessant?

Merci à tous pour vos reponses! ;)
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Salut,

Tout d'abord félicitations, ca devient rare, comme quoi on peut avoir 13 ans et écrire très correctement, je commencais à avoir un sérieux doute sur l'avenir du pays (enfin des doutes il y en a sur d'autres sujets, mais ce n'est pas le lieu pour en parler) ;)

Je ne connais pas le Nitro MT2 (sauf en l'ayant vu en vitrine), mais par contre je connais bien le Jato pour en avoir eu un jusqu'à il n'y a pas longtemps (j'ai vendu le mien à maatt83 vendredi dernier). Ce qu'il faut savoir sur le Jato c'est que c'est un 4x2 (2 roues motrices). Avec les roues d'origines, ne compte pas faire autre chose que du bitume, donc si tu comptes faire de la piste TT, il te faudra changer les roues (perso, j'avais mis du Proline trouvé chez Promodelisme), c'est reellement obligatoire car tu ne feras pas 10 mètres sur une piste TT avec les roues d'origine sans partir en tête à queue. Hormis ceci rien de particulier, il est très facile à régler, très bien équipé d'origine, il a une patate d'enfer, c'est vraiment un super bolide.
-
~*`DaRk_BrOwN!e`^_
Messages : 29
Enregistré le : sam. juin 17, 2006 23:55 pm
Localisation : paris

Message par ~*`DaRk_BrOwN!e`^_ »

bonjour magicwp!

Merci pour le compliment :D

Ce qui me gene le plus chez le JATO par rapport au NITRO MT2, c'est qu'il-n-y-a pas de forum francais dedié à ce modèle, contrairement au NITRO MT2. Et comme je pense le commander aux US, j'aurais la doc en anglais. Non pas que je ne parle pas anglais, mais les thermes techniques risquent de me poser des problèmes. Je pense aussi avoir du mal pour faire les reglages moteur après le rodage, que je connais deja sur le MT2 grace au forum dedié. La puissance du JATO me fais un peu peur, et encore plus en 2 roues motrices.

merci a tous :P
maatt83
Messages : 27
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 11:28 am
Localisation : La Valette

Message par maatt83 »

Et oui j'attend se fameux JATO dans la semaine n'est ce pas magicwp ;) ;)

Sinon bah pour le moment je ne peut pas trop t'aider car je ne l'ai pas encore tester mais moi me suis laissez tenter par se petit Bolide que j'ai vu touner sur quelques vidéos et qui ma vraiment donner envie!!
Donc bref si tu est un peu patient je tenterai de te donner quelque éléments de réponse !!
En tous cas moi entre les deux je n'ai jamais hésité!!
Perso je trouve que le MT2 fait joué sa me rappel ma vielle NIKO a 6 roue qui tournait sur elle meme quand j'étais minot!! lol :D :D
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

salut et bienvenue
nitro mt2 ----> mécanique hpi donc il faut mettre un peu de sous dedans avant que ce soit bien fiable
mais bonne machine

jato :mecanique traxxas donc niquel
mais 2 roues motrice
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
maatt83
Messages : 27
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 11:28 am
Localisation : La Valette

Message par maatt83 »

enigma tu me confirme dans mon impression que les HPI ont pas mal de pieces pas top top !!
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Message par Cay3nne »

enigma a écrit :salut et bienvenue
nitro mt2 ----> mécanique hpi donc il faut mettre un peu de sous dedans avant que ce soit bien fiable

Je me demande c'est quoi pour toi bien fiable.... le mt2 est une trés bonne machine !
~*`DaRk_BrOwN!e`^_
Messages : 29
Enregistré le : sam. juin 17, 2006 23:55 pm
Localisation : paris

Message par ~*`DaRk_BrOwN!e`^_ »

merci pour vos reponses :D

Si je commande un MT2 chez tower hobbies avec internationnal air y'auras-t-il des frais de douanes?

Quelqu'un sait ou trouver la doc du jato en francais sur le net?

Merci !
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

les pieces d'origines hpi ne sont pas toujours très fiable
mais si c'est pour une utilisation loisir c'est aplement suffisant , tu le fiabilise au fur et a mesure
tandis que si tu fait des courses , certaines pieces hpi cassent rapidement
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

slt, perso, pour avoir vu un jato et un mt2 tourné à mon club, je préfère largement le jato, déja plus de patate, quand ta des bon pneus sa marche d'enfer mais j'ai été décu par le mt2, je conné 2 posséseur de mt2 et ils m'ont di qu'ils étaient déçu eut aussi, c'est mon avis perso donc après c'est toi qui vois ... ;)
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

Bienvenu à toi, et je rejoins les autres sur l'écriture, ça fait plaisir!!!!

Je pense que le jato trouve son equivalent avec le nitro rush chez hpi (4x2) le mt2 n'a pas d'équivalent chez traxxas. Par contre, chez hotbodies, il y a aussi un 1/10 4x4 (lightning pro mais pas sur de moi la) donc à voir!!

Perso, je trouve le jato plutôt séduisant.......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
~*`DaRk_BrOwN!e`^_
Messages : 29
Enregistré le : sam. juin 17, 2006 23:55 pm
Localisation : paris

Message par ~*`DaRk_BrOwN!e`^_ »

Merci a tous pour vos reponses j'y vois deja plus clair! :D

J 'aimerais en savoir plus sur le rodage et les reglages moteurs a faire après le rodage du JATO.

Merci ;)
maatt83
Messages : 27
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 11:28 am
Localisation : La Valette

Message par maatt83 »

Sa y est mon Jato et en route!! il sera peut etre chez moi mercredi (j'espère) ou alors jeudi donc dès que je peut je te donnerai quelques impressions
En tous cas merci a magicwp pour son sérieux et sa rapidité!! ;) ;)

Pour se qui est du rodage bah peut pas trop te renseigner car sur mon jato qui va arrivé c'est magicwp qu'il la fait ainsi que les réglages!!
Mais je suis sur qu'il n'est pas loin et te donnera de bonnes infos!
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

ton avatar dark loool réduit stp
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

Moi je n'est jamais vu un jato et un mt2 tourné autre part que sur des vidéo (va sur http://www.hpieurope.com il y a plein de vidéo sympa et bien faites) mais si t'es un débutant je te conseille le MT2 parce que c'est un 4x4 et c'est plus facile à piloter (surtout au freinage). Mais le Jato est une machine vraiment cool il parait qu'elle pointe jusqu'a 90km/h :shock: .
Si tu débute, je te conseille donc le mt2 mais si tu désire attaquer fort ou tu as un peu d'expérience prends le Jato.

PS:le MT2 18SS est un MT2 avec un moteur plus puissant et là par contre, ça arrache!
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

~*`DaRk_BrOwN!e`^_ a écrit :merci pour vos reponses :D

Si je commande un MT2 chez tower hobbies avec internationnal air y'auras-t-il des frais de douanes?

Quelqu'un sait ou trouver la doc du jato en francais sur le net?

Merci !
Il faut que tu prennes le système Postal US et pas un DHL ou UPs pour les envois. Si tu passes par un transporteur, frais de douanes quasi 100%. La méthode standard est plus longue, mais moins risquée pour la douane.

Sinon, je possède le Jato,une très bonne machine, très solide, sauf quand un Revo arrive en face... RAS niveau mécanique, je ne connais pas le MT2. ;)
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

comme je t'expliquais par MP dark brownies le rodage j'ai suivi celui préconisé par Traxxas, mais c'est un moteur comme un autre, donc choisi celui que tu préfère. idem pour les réglages, c'est un moteur comme un autre qui se règle de la même façon.
-
maatt83
Messages : 27
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 11:28 am
Localisation : La Valette

Message par maatt83 »

Sa y es j'ai recu le JATO !!

Super gueule surtout avec toutes les carrosseries fournies par magicwp!!

Donc se matin me suis depéché pour aller faire un petit run histoire de juger un peu la béte!!!

Vais etre obligé de porter plainte contre Traxxass!!!!!!!!

Moi je n'ai connu que le savage car c'été ma premiere voiture et je pensais que mon savage sa rouler plutot bien!!
Bah alors la je peut te dire que le JATO c'est une petite bombe !!! ta interet a avoir le coeur accroché car sa va tres tres vite!!!
En plus je suis allez dans un coin ou il n'y avait pas trop d'espace j'ai pris peur lol!!!!!!


J'avais les pneus plus pour bitume donc sur le goudron aucun souci de pilotage mais c'est vrai que une fois passé sur terre fallais bien doser a l'accélération sinon sa part de tous les cotés!! Mais avec de bon penus pour le TT (comme ceux founies par magicwp merci) je pense que sa doit etre l'éclate totale car sa accélere vraiment tres tres fort!!!
Je pensais pas que sa accéléré autant comme se n'est qu'une 4x2 mais alors suis vraiment resté sur le cul comme on dit !!
Je ne peut pas comparé avec le mt2 car je ne l'ai jamais vu tourner mais en tous cas le JATO sa arrache!!

Le truc qu'il faut prendre en compte c'est que a mon avis dès l'achat du jato faut deja prendre des pneus pour le TT histoire de pouvoir jongler entre terre et bitume !!
Une fois les bon pneus monté je ne pense pas que le mt2 meme le 18ss puiss suivre le jato !!
Et que dire de l'EZ start c'est vraiment génial !!
Pourtant sur mon savage j'ai le roto qui est deja pas mal et simple ,mais alors la c'est encore plus facile de demarré !acces au systeme et super facile ya un petit trou sur le toit tu et place l'EZ tu appuie sur le bouton et hop c'est parti !!!
Enfin bref se sont mes premieres impressions mais je pense que je vais vraiment m'éclater avec se petit bolide!!

Bientot je ferai un post pour le présenter sur le forum !!
Répondre

Retourner vers « Autres »