[EUREKA] mon BAJA est la

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Bonjour,
désolé de perturber ton magnifique poste mais, quelle est la longueur des amortisseurs de baja et leur diamètre(avants et arrières :oops: )?

Merci.
engine man
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : 27 eure

Message par engine man »

bien vue rico
bravo
baja 5b
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Inyourfayce a écrit :salut rico , c'est quoi cet ammorto sur la photo :shock:
Salut,

:lol: je ne sais pas j’avais prie cette photo uniquement pour faire voire les protections d’amortisseurs, mais c’est certainement un amortisseur de moto ou quad, car le fabricant fabrique avant tout pour le 1/1.

Rico :)

gone a écrit :Bonjour,
désolé de perturber ton magnifique poste mais, quelle est la longueur des amortisseurs de baja et leur diamètre(avants et arrières :oops: )?

Merci.
Salut,

Pas de soucis, voila entre axe environ 21cm et diamètre des ressorts enivrons 3cm pour l'arriere et 19,5cm et meme diametre pour l'avant.

Rico ;)


engine man a écrit :bien vue rico
bravo
Salut,

Merci pour le compliment, j’essaye de faire aux mieux

Rico :cool:
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut Rico,

J'ai reçu mes protections. :cool:
J'ai pris le kit complet Outerwears : Préfiltre, tirette, protection amortos.

Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut GUY,

Excellent et a mon humble avis toutes ces protections sont indispensable pour la long vie de tout ces organes et même si pour certain sa fait un peut jackytouch, pour moi comme dit le proverbe qui veut aller Loing ménage sa monture :) .

Rico ;)
ImageImage
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

c'est aussi mon avis, bien que je déteste les chaussettes qui cachent ces magnifiques amortos.
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

En plus j'en avais marre de nettoyer ces amortos !
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

as-tu laissé les tubes silicones qui protègent les tiges?
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Pour l'instant je les ai laissé car ils étaient déja dessus. Je ne suis pas sûr que je vais les laisser par la suite.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

GUI a écrit :Pour l'instant je les ai laissé car ils étaient déja dessus. Je ne suis pas sûr que je vais les laisser par la suite.
Salut,

Mon avis avec l’expérience de roulage, surtout dans le sable c’est que les protections sont handicapante car elle garde le sable et détruise les torique, donc soit on fait la petite modif qui consiste a étanchéifie avec du silicone les soufflets, ou carrément les enlevés au moins le sable ne reste pas emprisonnés, les chaussettes de protection devrais être plus efficace, dans mon cas je vais essayer les protections étanchéifiées plus les chaussettes.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Voila j’ai reçu mais chaussettes :lol: de protection pour les amortisseurs, j’ai hésité sur le choix du modèle, et au finale j’ai choisie ce modèle soft, qui me permet de laisser la tète d’amorto visible et la molette de réglage, et laisse entrevoir les spires des ressort, car comme le disait GUY c’est dommage de cacher une si belle pièce.

Rico ;)

Image

Image
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Pas mal tes chaussettes. J'aime pas trop la couleur, mais c'est vrai qu'elles sont moins envahissantes que les shockwears.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

GUI a écrit :Pas mal tes chaussettes. J'aime pas trop la couleur, mais c'est vrai qu'elles sont moins envahissantes que les shockwears.
salut,

voila le choix proposé par le vendeur , j'ai pri alu , je me suis dit pour la fin d'année avec les jantes alu sa sera ton sur ton :lol:

There are 9 colours to choose from:

BLACK,FLOURESCENT ORANGE,LIGHT BLUE,FLOURESCENT YELLOW,FLOURESCENT GREEN,PURPLE,RED,METALLIC SILVER,METALLIC GOLD
ImageImage
donnadieu stephane
Messages : 82
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 15:19 pm
Localisation : LOT

Message par donnadieu stephane »

salut, belle et simple moi j'aime bien et qui est ce vendeur? un lien peut être :roll:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

donnadieu stephane a écrit :salut, belle et simple moi j'aime bien et qui est ce vendeur? un lien peut être :roll:

Salut,

voila , mais en rupture pour le Baja en ce moment , fait une passe tous les jours sa va revenir :) .

Rico

http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrpp ... cNQ5fQ5fSI
ImageImage
bouh
Messages : 102
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 18:45 pm

Message par bouh »

Rico a écrit :
GUI a écrit :Pas mal tes chaussettes. J'aime pas trop la couleur, mais c'est vrai qu'elles sont moins envahissantes que les shockwears.
salut,

voila le choix proposé par le vendeur , j'ai pri alu , je me suis dit pour la fin d'année avec les jantes alu sa sera ton sur ton :lol:

There are 9 colours to choose from:

BLACK,FLOURESCENT ORANGE,LIGHT BLUE,FLOURESCENT YELLOW,FLOURESCENT GREEN,PURPLE,RED,METALLIC SILVER,METALLIC GOLD
Je crois qu'on s'est fourni chez le même gars pour nos chaussettes ;)
J'aime bien la couleur des tiennes pour ma part.
Vos Baja sont magnifiques, ça donne bien envie. Quel est le poids du bestiaud ?

A+
Modifié en dernier par bouh le mer. nov. 08, 2006 17:55 pm, modifié 1 fois.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Rico a écrit :Salut,

Voila j’ai reçu mais chaussettes :lol: de protection pour les amortisseurs, j’ai hésité sur le choix du modèle, et au finale j’ai choisie ce modèle soft, qui me permet de laisser la tète d’amorto visible et la molette de réglage, et laisse entrevoir les spires des ressort, car comme le disait GUY c’est dommage de cacher une si belle pièce.

Rico ;)

Image

Image

si j'ai juste un conseil rico, ne replit pas les chaussettes, sinon trous assurés, j'ai tenté avec mon LST, la meilleure solution c'est de juste l'enfiller, rien ne rentre, elle tient en place toute seule et ne sera pas trouée sur la durée
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

bouh a écrit :
Je crois qu'on s'est fourni chez le même gars pour nos chaussettes ;)
J'aime bien la couleur des tiennes pour ma part.
Vos Baja cont magnifiques, ça donne bien envie. Quel est le poids du bestiaud ?

A+
Salut,
exact c’est le même vendeur, d’ailleurs livraison rapide pas de soucis, pour le poids du Baja a sec il est de 9.6 kilo, donc tu rajoute les 700cc d'essence l’accus réception pour l’ordre de marche, pour ma part avec le kit disque et le Jetpro il a prie un peut de poids, mais le rendement et supérieure a l’origine alors pas de soucis.

Rico


Ptitoine a écrit :
si j'ai juste un conseil rico, ne replit pas les chaussettes, sinon trous assurés, j'ai tenté avec mon LST, la meilleure solution c'est de juste l'enfiller, rien ne rentre, elle tient en place toute seule et ne sera pas trouée sur la durée
Salut,

merci pour le tuyau ;) je vais l'appliquer a la lettre.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Bonne nouvelles :) Avio & Tiger a reçu les roues pour le Baja, donc j’en profite pour envoyer mes roues et mes triangles car inutile de faire changer les triangles sans les nouvelles roues, bref le démontage des triangles prend sans forcé environ 2 minutes donc une rigolade :lol: , juste pour dire qu’il ne faut pas ce privé après chaque sortie le démontage de ces derniers qui permet de vérifier :cool: l’état d’usure des cardans et noix rapidement.


Rico ;)

Image

Voila sur cale, mais a mon avis il ne reverra pas les jantes plastique, alu pour 2007 c’est bientôt :lol:

Image
ImageImage
manupe
Messages : 25
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 12:45 pm

Message par manupe »

Salut,
Pour info, tu renvoies tes jantes + triangles directement à AVIO ou à ton revendeur ?
Merci.
A+
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »