Page 1 sur 2

standard de la radio d'origine du MTA + info fail safe

Posté : jeu. juin 08, 2006 22:38 pm
par actarrius
en faite j'ai perdu la notice de la radio est j'aurai voulu savoir a quel marque me référé pour tout ce qui est prise (pour servo, batterie, fail safe ..)

exemple! qu'est ce qui correspond a ma radio ?

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19457

Posté : ven. juin 09, 2006 9:01 am
par patrick34

Posté : ven. juin 09, 2006 9:37 am
par actarrius
a t'il la fonction qui te di si il te reste des batterie ?

Posté : ven. juin 09, 2006 9:51 am
par destructor
actarrius a écrit :a t'il la fonction qui te di si il te reste des batterie ?

Salut


Pour ma part pas de fail safe car le jour ou lui va deconner y aura rien pour te prevenir !!

Ce qui me permet de savoir qu'il est temps de recharger les accus , c'est mon gros servos de direction qui arrete de tourner bien avant celui des gaz comme ca je sais que la batterie est faible !


Sinon il existe un petit circuit imprimé equipé de diode ( c'ets pour les helico et les avions , mais ca marche sur ta voiture ) et en fonction des diodes allumé tu voie le niveau de ta batterie ;)


Pour les connecteurs il me semble que la radio utilise de alm connectiques futaba , mais a confirmer par les pocesseurs de la bete !

Posté : ven. juin 09, 2006 10:51 am
par patrick34
actarrius a écrit :a t'il la fonction qui te di si il te reste des batterie ?
Non juste une petite led pour indiquer son bon fonctionnement

Posté : ven. juin 09, 2006 11:08 am
par Phil-29
destructor a écrit :
actarrius a écrit :a t'il la fonction qui te di si il te reste des batterie ?

Salut


Pour ma part pas de fail safe car le jour ou lui va deconner y aura rien pour te prevenir !!

Ce qui me permet de savoir qu'il est temps de recharger les accus , c'est mon gros servos de direction qui arrete de tourner bien avant celui des gaz comme ca je sais que la batterie est faible !
affirm' !

tu sens très bien quand les piles sont déchargées grace à la direction bien molle. ;)

Posté : ven. juin 09, 2006 11:25 am
par actarrius
oui c'est vrai que apres reflection c'est une option inutile !!

sinon personne ne sait pour le standar?

Posté : ven. juin 09, 2006 12:01 pm
par Zigzag
Et les pertes radio, vous en faites quoi ?

Le Fail safe peut être interressant pour ça non ?

Posté : ven. juin 09, 2006 12:12 pm
par actarrius
non je rectifie ce que je voulai dire! l'option test batterie sur un fail safe est innutile! par contre le fail safe lui c'est une bonne option!!
surtout quand on tourne avec d'autre persone

Posté : ven. juin 09, 2006 12:24 pm
par Zigzag
actarrius a écrit :non je rectifie ce que je voulai dire! l'option test batterie sur un fail safe est innutile! par contre le fail safe lui c'est une bonne option!!
surtout quand on tourne avec d'autre persone
Surtout aussi quand tu as la radio d'origine en AM, car sensible aux perturbations !!!

Je suis passé en FM 41 MHz et la reception est plus stable !!

Merci

Bertrand

Posté : ven. juin 09, 2006 12:40 pm
par Vulcano
tout ce que vous dites me parait juste !

Mais moi je rajouterais encore une autre petite futilité !

C'est que beaucoup d'entre nous sont passer en 6 volts au lieu de 4.8 volts

donc pour arrivé a vider un accu de 6 volts aussi bas il faut y aller !

;)

Faut vraiment ne pas avoir recharger ses accus ! lol

++

Vulcano

Posté : ven. juin 09, 2006 14:30 pm
par Corrado
Celle ci est pas mal:

http://www.venom-racing.com/products/el ... /index.htm


Autrement,dans la categorie protection contre temp. haute,il y a sa:

http://www.venom-racing.com/products/el ... /index.htm

Posté : ven. juin 09, 2006 16:11 pm
par Vulcano
Corrado a écrit :
Autrement,dans la categorie protection contre temp. haute,il y a sa:

http://www.venom-racing.com/products/el ... /index.htm
;)

C'est celui que j'ai et il fait tout les fail safe reunis ! lol !

Posté : ven. juin 09, 2006 17:28 pm
par stan
Vulcano a écrit :
Corrado a écrit :
Autrement,dans la categorie protection contre temp. haute,il y a sa:

http://www.venom-racing.com/products/el ... /index.htm
;)

C'est celui que j'ai et il fait tout les fail safe reunis ! lol !
Salut Vulcano,

Je cherche justement un fail safe et une sonde de température mais j'y connait rien et je trouve que la tienne qui fais les deux, c'est sympa alors j'ai deux ptite questions:
Ou est ce que tu l'a acheté et a combien ?
Parceque je vais demain chez Optimodélisme et je vais voir ce qu'ils ont...

Merci ;)

A++++++++

P.S: La sonde de température est a l'interieur du boitier ou il y a un fil avec au bout le capteur?? merci

Posté : ven. juin 09, 2006 18:06 pm
par Vulcano
Je l'ai acheter sur tower a 30 euros
chez opti y l'ont pas

et il y a deux fils noir pour faire le tour de la culasse entre les aillettes pour prendre la temperature

voilà

++

Vulcano

Posté : ven. juin 09, 2006 18:31 pm
par stan
merci :D

Posté : ven. juin 09, 2006 19:06 pm
par actarrius
et ce standard c'est quoi ?

Posté : ven. juin 09, 2006 20:50 pm
par Vulcano
JR je crois

Posté : sam. juin 10, 2006 14:20 pm
par Zigzag
ben moi j'ai vu sur les forum US qu'il y avait des soucis avec ce Fail Safe de T° .... J'ai donc pris la sonde seule à fils :

T° moyenne / T° Max et T° Min ....

Je l'ai mis sur mon support d'aileron, visible sans démonter la caro ;) En plus le suppor d'aileron serre le boitier et en plus j'ai rajouté un rislan au cas où !!!!

Image

Image

Image

Posté : sam. juin 10, 2006 14:22 pm
par actarrius
trés belle decoupe de carosserie!!