Pack d'accus different

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Pack d'accus different

Message par brickster »

Salut,
je voudrais savoir s'il est possible de mettre de chaque coté de l'emaxx un pack d'accus différent.
Par exemple un pack GP 3300 chargé 20 fois et un pack de GP 3300 chargé 3 fois ? :o

Aussi, est il possible de melanger les couleurs des GP 3300 dans un même pack, quels sont leur différence ?

Merci ! ;)
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

salut, pour le fait de mettre des packs d'accus différents de chaque côté, je penses pas que ce soit un problème, aprés ç'est toi qui vois, l'e-maxx serra peut-etre moi performant, mais je penses pas que ça entraîne des problèmes, le tout est de bien les charger séparement !!!! :lol:
et pour les couleurs, moi je sais pas trop, mais je ne tenterrai pas, attends bien d'avoir d'autres réponses pour le faire !!!! :roll:
voila @++
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
fagzz

Message par fagzz »

si je peux me permettre... :roll:
Perso je tenterais pas cette expérience de mélange de couleurs paske je crois que ce sont des accus fabriqués à différentes époques, et qu'il y'a des évolutions entre temps... les caractéristiques de décharge seront surement différentes, quoique de peu à priori... tu peux le faire en théorie, mais alors c'est vraiment de la dépanne quand tu as pu un radis!!! :lol: tu risques des échauffements pas contolés de tes packs à la chatge et en utilisation... donc de bruler qqchose sur ton engin...

Par contre si tu as 2 packs GP3300 qui n'ont pas le même âge tu n'as qu'à les cycler proprement 3 à 5 fois, vérifier que les capacités sont les mêmes au final, puis les charger à fond très lentement, je referais même une charge supplémentaire à ampérage moindre au final, pour vraiment les charger à fond, si tu as un bon chargeur il va vite détecter le peak et arrêter la charge... surtout il te fut des capacités sensiblement équivalentes...

je ne suis pas du tout connaisseur, juste utilisateur très régulier ;) (packs 6cells triés gp3700, et 7cells gp3300 et IB 3700 pour mon E-maxx et mon ex Ezilla...)
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

Comme deja dit, il ne faut pas panacher les accus dans un meme pack, certains éléments vont se decharger plus vite que d'autres (capacité et/ou courant).

A l'heure où l'on trie les accus pour monter des packs performants (avec des valeurs de décharge identiques entre les accus), toi tu veux faire l'inverse :loll:

Pour ce qui est d'avoir des packs avec des "ages" différents, si tu prend soin de bien les équilibrer à la décharge, et qu'ils prennent a peu près la meme charge et la restitue sur une durée similaire, y'a pas de contre indication. Pour cela, fait plusieurs cycles de charge/décharge a vide pour voir si ils sont "comparables" ;)

L'idéal serait d'avoir 12 éléments strictements identiques, chose biensur impossible alors on essaye de s'en approcher. L'idéal pour l'emaxx est tout de meme d'avoir des accus dédiés qui ont été achetés et qui fonctionne par paire, chose pas forcément abordable financièrement au debut :oops:
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
fagzz

Message par fagzz »

oui c'est très juste tout ça, avec un bon chargeur tu peux voir comparer tes packs grace aux courbes de charge/decharge etc... mais c'est encore 1 mois ou 2 pour apprendre rien que le mode d'emploi de ton chargeur... :?
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

Yo,
tout d'abord merci pour vos reponses.
Donc en gros, on touche pas accus d'un pack, par contre on peut essayer de faire tourner un pack A et un pack B ensemble, apres plusieurs cycle. C'est une tres bonne nouvelle tous ça !
Heu...juste une chose, si par exemple on a un accus de mort dans un pack, comment on fait ?

En ce qui concerne le chargeur, j'ai le Wizard Expert, il donne pas mal d'info à la fin. Mais pour la decharge le max c'est 1A...
J'avais entendu dire qu'il leur fallait au moins 20A de decharge, est ce vrai ? :o
A la fin, j'ai pas des courbes mais des chiffres sur deux lignes en plus ! :lol:

Voili, merci à vous ;)
fagzz

Message par fagzz »

Faut pas récupérer des packs, c'est pas la peine, puisque à la base c'est pas des packs super précis non plus... Tu le fais si tu fais de la piste en compèt' mais pas avec nos bons gros boeufs de MTs...
si un accu a cramé c'est que de toute manière il y'a un pb, pi tu vas devoir cycles tes accus 1 par 1 pour refaire des packs corrects??? tu rigoles??? lol!!! :lol: :lol: :lol:
non plus sérieusement prends des packs de 6 cells triés genre à 130$ la paire et tu verras, tu seras pas déçu... comment tu veux rouler proprement avec des packs purris? hihihi! ;)
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

fagzz a écrit :Faut pas récupérer des packs, c'est pas la peine, puisque à la base c'est pas des packs super précis non plus... Tu le fais si tu fais de la piste en compèt' mais pas avec nos bons gros boeufs de MTs...
si un accu a cramé c'est que de toute manière il y'a un pb, pi tu vas devoir cycles tes accus 1 par 1 pour refaire des packs corrects??? tu rigoles??? lol!!! :lol: :lol: :lol:
non plus sérieusement prends des packs de 6 cells triés genre à 130$ la paire et tu verras, tu seras pas déçu... comment tu veux rouler proprement avec des packs purris? hihihi! ;)
Ta 5 elements OK, et un qui merde et tu fou tout à la poubelle toi... :?
J'ai du mal à te suivre, tu dis qu'avec nos gros boeufs faut pas recuperer ses accus, mais plutot prendre des accus à 130$ la paire tandis que pour la compet, faudrait recuperer ses accus...Ce serait pas l'inverse coco ? :roll:
Ton message n'est pas bien clair !
fagzz

Message par fagzz »

et pourtant si c'est clair! si tu fais de la compèt et que tu as acheté des accus super chers paske bien triés, là tu essaies de le récupérer, mais sur des GP 3700 de chez CBP c'est pas besoin sauf si tu veux t'embêter...
Par contre pour ne pas avoir de problèmes du tout je te conseille juste de te prendre 1 paire de bons packs triés, qui ne tomberont jamais en rade avant que ton engin ne soit mort... vois tu??? et tu ne te poseras plus jamais la question!!!
En fait la plupart du temps les gens achètent des packs bon marché pour leur MT, c'est donc pas génial de les refaire quand 1 accu a salé, en plus si ton accu a vraiment perdu de l'acide j'ose pas imaginer les accus d'a côté... :( c'est pour ça que je dis que c'est pas la peine de refaire tes packs...
attends l'autre jour un type a acheté des packs gp3700 je sais plus ou, et quand il a enlevé la gaine thermo il s'est aperçu qu'un des accus d'un des packs etait un 3300... pour te dire à quel point c'est pas la peine avec ces packs pas triés....
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

ben je dois pas avoir la meme vision des choses :lol:

Comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'en compet, des que t'en a un HS, tu degage le pack et t'en reprend des neuf. Mais ce que tu dit, ça se tient aussi...

Normalement aucun accus ne devrait salé, surtout des GP 3300 (!!) c'est du à une surchauffe, ou une utilisation exessive. Mais pas parce que l'accus avait plus envie.. :lol:

Voili !
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

salut lolo

tu peux tourner avec deux accus different ,seul truc qui peux se passer ,c'est que celuis qui est en forme va se baser sur celuis qui est fatiguer

si un element est mort sur 6 ,tu le change par la meme reference et meme couleur

tito ;)
.
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

TITOMAXX a écrit :salut lolo

tu peux tourner avec deux accus different ,seul truc qui peux se passer ,c'est que celuis qui est en forme va se baser sur celuis qui est fatiguer

si un element est mort sur 6 ,tu le change par la meme reference et meme couleur

tito ;)
Salut grand chef,
bon ben c'est parfait tout ça ! Je vais faire comme vous mavez dit. Merci les gars ;)

Tien, je remarque que ton âge à changer... :lol:
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »