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Presentation du HELLFIRE de SAVAGE BAHIA !!!!!!

Posté : lun. mai 22, 2006 11:04 am
par SAVAGE Bahia
Aloha !!!

Je vous presente mon nouveau copain sorti tout droit de l'enfer (de sa boite) :twisted:
je vous avais promis une petite presentation et quelques photos sorties de boite ;)
je ne sais pas si il y a d'autre Forumeur qui ont le Hellfire mais je serai visiblement le premier a en posseder un (si il y en a un autre qu'il se fasse connaitre ;) )

Il est neuf , acheté a RC TEAM (St Etienne) a 678.90 euros.
Je n'ai rien modifié a part le gros servo HITEC digital HITEC 10 Kg :cool:

Les options sont demoniaques (surtout quand on vient du MT comme moi)...

:arrow: Gros blok HPI 4.6 avec Reso 2 chambre en Alu a tirette (je crois qu' il n'est pas possible de monté le roto car il n'y a pas d'axe d'acces direct a l'arriere du moteur :? a verifier)

:arrow: Barre anti roulis

:arrow: 2 freins a Disques avant et arriere ventilé en metal !!!

:arrow: 3 differentiels 4 sattelites (avt , central , arriere) Pas de boite de vitesse...

:arrow: GRos reservoir 150 cc

:arrow: Chassis et tour + nombreuses pieces alu

:arrow: Cardans homocinetiques

:arrow: Hexa en 17'

:arrow: 4 kg complet

:arrow: aucun pignon plastique

:arrow: Accu 6V

:arrow: Filtre a fuel + support durite a volonté

:arrow: acces facile a tout niveau

:arrow: tige d'amortos en 3.5 mm TITANIUM :cool: avec multiple reglage d'orientation

:arrow: notice de montage parfaite + notice de reglage IMPRESSIONNANTE (75 % du bouquin) :shock:

:arrow: tringlerie tres efficace de reglage des freins et gaz

:arrow: Filtre a air GRos volume


Je dirai que ça s'annonce plutot impressionnnant sur le papier !!!!
dommage que les roues n'aient pas plus de gueule (elles sont peut etre efficace , elles me font penser a celles du REV0) je passerai certainement au dirt BONZ avec les Jantes du SAV X :cool: ou d'origine noire :!:

j'essaie de trouver un banc de demarrage ou le galet monte jusqu'au volant moteur mais la je rame , j'ai acheté le T2 M qui ne convient pas visiblement :?

j'en suis au pres rodage a la main a l'huile de ricin et j'attaque la fin du rodage cette semaine !!!!!

Place au photo

http://img86.imageshack.us/img86/842/dscn12198tu.th.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/3691/d ... 2et.th.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/3006/d ... 0sa.th.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/5378/d ... 0nx.th.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/8334/d ... 0ku.th.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/3601 ... 9jq.th.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/6094 ... 4uq.th.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/4316 ... 1jd.th.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/664/ ... 3az.th.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/8753 ... 5ot.th.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/6562 ... 3xn.th.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/8530 ... 4jo.th.jpg



@+

Posté : lun. mai 22, 2006 11:08 am
par patrick34
Salut
c'est vrai que c'est une belle machine je l'ai vue " en vraie" chez mon dealer se samedi c'est bôôôôh! :shock:
Félicitation pour votre achat!

Posté : lun. mai 22, 2006 11:09 am
par St@il
Superbe machine, vivement que tu fasses t'es premier tour de roues pour que tu nous fasses par de t'es impressions.



Amuses-toi bien avec ;)

Posté : lun. mai 22, 2006 11:20 am
par flo le fou
tu me diras si le plein dure rellement 8 minutes !!!
n'empéche c'est quand meme une super belle machine !!! :D :twisted:

Posté : lun. mai 22, 2006 11:27 am
par modelman
ben moi je les trouves super ces pneus ! sinon c'est plaisant à regarder; vraiment !
vivement des vidéos et des éssais ! ;)

Posté : lun. mai 22, 2006 11:30 am
par Gof
Pas mal la bête quand même,bel achat,reste plus qu'à voir si c'est aussi bien sur circuit que ça y parait!!!

Posté : lun. mai 22, 2006 11:38 am
par patrick34
Une petite question,
j'en suis au pres rodage a la main a l'huile de ricin
ça se passe comment? Cela apporte t'il réelement quelque chose en plus?
Merci

Posté : lun. mai 22, 2006 11:43 am
par maatt83
Sacré Bestiole sa doit envoyer fort!!!

Posté : lun. mai 22, 2006 12:01 pm
par gilou
slt sur le gros plan de l'embrayage je le trouve bizard ton embrayage esce normal ??? sinon c'est beau quand c'est neuf reste plus qu'a le salir et le casser :D lol @+

Posté : lun. mai 22, 2006 12:08 pm
par SAVAGE Bahia
flo le fou a écrit :tu me diras si le plein dure rellement 8 minutes !!!
n'empéche c'est quand meme une super belle machine !!! :D :twisted:
Et meme si ça dur que 10 min ??? on remet du Nitro et ça repart !
Sinon achetes un Diesel ;)

c'est comme si tu achetes une voiture sportive ! tu fais le plein tout les 300 km alors qu'avec un Diesel tu tapes 800 km ...

c'est le plaisir qui compte pas l'autonomie, de + je pense que ça doit varier d'un reglage a l'autre, tu n'as qu'a demander a d'autre possesseur du 4.6 (j'en ai vu tourner il n'etait pas tout le temps a la pompe) car c'est le moteur qui va sucer pas le Hellfire :lol: surtout qu'il est plus leger qu'un SAV donc moins de contrainte pour le moteur ...

non ?

Posté : lun. mai 22, 2006 12:13 pm
par SAVAGE Bahia
patrick34 a écrit :Une petite question,
j'en suis au pres rodage a la main a l'huile de ricin
ça se passe comment? Cela apporte t'il réelement quelque chose en plus?
Merci
avant le premier Demarage, tu mets de l'huile de RICIN , de l'after Run et tu fais marcher le piston a vide sans bougie pour lubrifié/rodé un max le passage du piston + Soupape dans la culasse :idea:

tu tournes un grands nombre de fois le volant moteur ou avec la tirette et tu verras que ton moteur t'en remerciera lorssqu'il craqura pour la premieres fois ;)

Posté : lun. mai 22, 2006 12:14 pm
par SAVAGE Bahia
gilou a écrit :slt sur le gros plan de l'embrayage je le trouve bizard ton embrayage esce normal ??? sinon c'est beau quand c'est neuf reste plus qu'a le salir et le casser :D lol @+

l'embrayage est un 3 points basic comme le SAV mais avec une cloche ventilée :cool: (merci HPI)

Posté : lun. mai 22, 2006 12:24 pm
par tartagueule
SAVAGE Bahia a écrit : avant le premier Demarage, tu mets de l'huile de RICIN , de l'after Run et tu fais marcher le piston a vide sans bougie pour lubrifié/rodé un max le passage du piston + Soupape dans la culasse :idea:
dans nos moteurs (2temps) il n'y a pas de soupapes

pour comprendre comment marchent les moteurs 2 et 4 temps suivez ces liens :

http://www.tract-old-engines.com/2tps.html

http://www.tract-old-engines.com/mot4temps.htm

Posté : lun. mai 22, 2006 12:37 pm
par SAVAGE Bahia
tartagueule a écrit :
SAVAGE Bahia a écrit : avant le premier Demarage, tu mets de l'huile de RICIN , de l'after Run et tu fais marcher le piston a vide sans bougie pour lubrifié/rodé un max le passage du piston + Soupape dans la culasse :idea:
dans nos moteurs (2temps) il n'y a pas de soupapes

pour comprendre comment marchent les moteurs 2 et 4 temps suivez ces liens :

http://www.tract-old-engines.com/2tps.html

http://www.tract-old-engines.com/mot4temps.htm
il rigole pas le modo quand il parle !!! ( "tu vas voir ta gueule a la recre si tu dis qu'il y a une soupape dans le moteur 2T " :lol: )

Mais il a raison "pas de soupape" que le piston ... (suis con moi :roll: )

:admin

d'ailleurs , vraiment sympa les liens ;)
j'ai pris plaisir a les lires completement !

Posté : lun. mai 22, 2006 12:42 pm
par savage kicksam
Ce MT est vraiment très réussi et très abouti...

Je pense que le mot "efficacité" va prendre tout son sens, bravo pour cet achat... ;)

Posté : lun. mai 22, 2006 13:06 pm
par pogo
il est trop beau! :adore:

Posté : lun. mai 22, 2006 13:10 pm
par SAVAGE Bahia
pogo a écrit :il est trop beau! :adore:
j'en connais un , qui va avoir un beau moteur ... :twisted:

Posté : lun. mai 22, 2006 13:12 pm
par nitrous
terrible!! vivement que tu nous montres les premieres vidéos!!

Posté : lun. mai 22, 2006 18:45 pm
par flo le fou
Et meme si ça dur que 10 min ??? on remet du Nitro et ça repart !
Sinon achetes un Diesel

c'est comme si tu achetes une voiture sportive ! tu fais le plein tout les 300 km alors qu'avec un Diesel tu tapes 800 km ...

c'est le plaisir qui compte pas l'autonomie, de + je pense que ça doit varier d'un reglage a l'autre, tu n'as qu'a demander a d'autre possesseur du 4.6 (j'en ai vu tourner il n'etait pas tout le temps a la pompe) car c'est le moteur qui va sucer pas le Hellfire surtout qu'il est plus leger qu'un SAV donc moins de contrainte pour le moteur ...
je reviens sur l'autonomie :
bein en fait que 8 minutes d'autonomie c'est énervant car moi :
je suis un lycéen donc l'argent ne tombe pas du ciel :arrow: 25€ les 2 litres d'essence c'est chère pour moi !!! :(

Posté : lun. mai 22, 2006 19:18 pm
par wouters
aaaaaaaahhh!!la beauté dans toute son excélence!
une chtite vidéo.?