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Une petite question sur les reglages moteur d'un CY??

Posté : sam. mai 20, 2006 10:00 am
par Laurent
Salut
Une petite question sur les reglages moteur d'un CY.
Je tourne actuellement avec 4% ( fin de rodage ). Et j'ai l'impression que le moteur s'etouffe lorsque j'accelere. D'ailleurs lorsque je le sureleve il s'etouffe et cale mais lorsque je roule il ne cale pas. Je pense qu'il s'agit d'un reglage moteur mais je debute complet en 1/5 donc je n'ose pas faire n'importe quoi ! Si qq peut m'aider merci d'avance !!
A+

Posté : sam. mai 20, 2006 11:06 am
par bigfoot 2
Pour les vis H et L, il s'agit du point moteur Haut (High) et Bas (L=low).
. La H te permet de régler ton régime haut et la L ton bas régime. Si tu baisse trop la L, ça ratatouille par exemple et si la H est trop baissée, le moteur ne prend pas tout ses tours. Tu devras en revanche certainement retoucher ta vis de ralenti car en touchant la L (comme la vis de reprise des micro moteur) tu dérègles ton ralenti. Fais quelques essais et ensuite tu n'auras quasiment plus à toucher ton réglage.
Fais une petite recherche, ce sont des infos que j'avais prises sur maximum mt et il y en a bien d'autres il me semble! ;)
Il a trop d'essence je crois!

Posté : sam. mai 20, 2006 11:08 am
par loulou61
Salut à toi.

Bien quand tu de met face au vis de reglage du coter droit du mt (coté droit depuis l'arriere)
Tu a deux vis en haut celle de gauche ces pour regler la reprise en haut regime.
Celle de droite coté culasse ces celle pour reglé le regime bas.
Don si il s'étouffe a l'accélération tu regle celle du haute tu la tourne +- d'un quart de tout vers l'avant du mt et ainsi de suite jusqu'a avoir le bon réglage.

Posté : sam. mai 20, 2006 11:26 am
par Laurent
Merci pour vos réponses ! je vais tester tout ca du moins dés qu'il fait un peut meilleur car il pleut a verse la et je crois que ma femme ne sera pas d'acccord si je demarre l'engin dans la salle a manger :D ( je vous jure quand meme :twisted: )
J'ai encore une question :D ! est ce que les reglages moteur vont changer quand je vais passer a 3% ?
Edit : pour la fonction recherche je dois avoir un soucis car elle plante !

Posté : sam. mai 20, 2006 11:30 am
par bigfoot 2
Laurent a écrit :Merci pour vos réponses ! je vais tester tout ca du moins dés qu'il fait un peut meilleur car il pleut a verse la et je crois que ma femme ne sera pas d'acccord si je demarre l'engin dans la salle a manger :D ( je vous jure quand meme :twisted: )
J'ai encore une question :D ! est ce que les reglages moteur vont changer quand je vais passer a 3% ?
Edit : pour la fonction recherche je dois avoir un soucis car elle plante !
Non je ne crois pas moi quand je suis passé de 3a 2% ça n'a rien fait. De toutes façon si ils changent ce sera assez minime, je pense!

Posté : sam. mai 20, 2006 11:33 am
par Laurent
merci :D

Posté : sam. mai 20, 2006 12:09 pm
par Ptitoine
je confirme ca ne change pas, mais n'oublie pas de prendre de la bonne huile comme celle-ci http://www.ipone.fr/1/1.2/voir_produit. ... er=&lang=1

Posté : sam. mai 20, 2006 12:19 pm
par janvi
Lu', d'apres moi ta bougie commence a etre naze si sa ne te el fesait aps avant, et ceux du au pourcentage d'huile, il faut rouler a 2 % max apres, sinon tes bougies vont defilé.

essai de racheter une bougie avant de touché au reglages moteur. Normalement si sa vient de la bougie, ton moteur doit petarader un peu et faire plus de bruit qu'avant.

Pour les bougies dans ta boutique elle seront au alentour de 15 - 20€
http://www.davesmotors.com
sur ce site tu les aura a bcp moin cher meme pas 5$ si je me souvient bien.

Posté : sam. mai 20, 2006 12:37 pm
par Laurent
Excat mon moteur petarade surtout au ralenti ! vais d'abord changer la bougie mais de toute façon je suppose qu'il va faloir que je regle le carbu un jour !
Merci a tous :)

Posté : sam. mai 20, 2006 13:09 pm
par janvi
Tu pourra le regler un peu mieux, mais avec les reglages d'origine sa amrche deja tres bien. Quand la bougie commence a donner des signes de faiblesses en general, si t'essai de regler le moteur, l'engorgement se fera a un autre regime moteur, ou durera moin longtemps, mais il sera tjs present, jusque quand le moteur ne demare plus, et la il faut retrouver les reglages d'origine une fois al bougie changer, pour que el moteur marche normalement.

Posté : sam. mai 20, 2006 14:02 pm
par Laurent
merci :D

Posté : mer. mai 24, 2006 18:44 pm
par theophile
pour 1 L d'essence il faut mettre combien de ml d'huile sachant qu'il faut 3 pour cent?

Posté : mer. mai 24, 2006 18:53 pm
par Laurent
utilise un verre doseur :)

Posté : mer. mai 24, 2006 19:37 pm
par bigfoot 2
theophile a écrit :pour 1 L d'essence il faut mettre combien de ml d'huile sachant qu'il faut 3 pour cent?
Ouhla t'es pas fort en maths toi :lol:
Alors 1L=1000ml et pour 100ml tu mets 3 ml d'huile donc pour 10 fois plus d'essence tu mets 10 fois plus d'huile soit 30ml d'huile pour 1L.
Sinon 1000*3/100=30 c'est plus pratique ;)

Posté : dim. mai 28, 2006 9:39 am
par janvi
alors ?

Posté : dim. mai 28, 2006 10:23 am
par Laurent
Pas encore eu le temps de tester ! je fais des courses 1/8TT donc le week end ca fait juste !! je vous tiendrai au courant mais je pense que cela vient bien de la bougie :)

Posté : dim. mai 28, 2006 11:00 am
par ludo72
salut tout le monde ;)

pour info une boite en plastique pour les pellicules d'appareil photo fait exactement 30 ml plein à ras bord

voilà c'etait une petite parenthèse

Posté : dim. mai 28, 2006 11:18 am
par bigfoot 2
ludo72 a écrit :salut tout le monde ;)

pour info une boite en plastique pour les pellicules d'appareil photo fait exactement 30 ml plein à ras bord

voilà c'etait une petite parenthèse
C'est intéressant ça. Une bonne petite astuce a connaitre! Merci ;)

Posté : ven. juin 09, 2006 13:51 pm
par one5
salut
au cours du rodage tes réglages changeront toujours, et il faut pas trop graisser dès le début, c'est une erreur, l'excès d'huile entraine une surchauffe, préferer un rodage avec une synthèse moto ou Karting à 3% et tes bougies s'en porteront mieux, il faut aussi vidanger le carbu si tu ne t'en sers pas pendant un moment, l'essence part et l'huile reste et risque de boucher la membrane.
réglages de base: 1 t 1/2 à affiner
@+

Posté : ven. juin 09, 2006 18:53 pm
par Laurent
Bonsoir a tous ! mon "probleme" venait bien de la bougie ! maintenant c'est nickel !!
Merci