Une petite question sur les reglages moteur d'un CY??
Une petite question sur les reglages moteur d'un CY??
Salut
Une petite question sur les reglages moteur d'un CY.
Je tourne actuellement avec 4% ( fin de rodage ). Et j'ai l'impression que le moteur s'etouffe lorsque j'accelere. D'ailleurs lorsque je le sureleve il s'etouffe et cale mais lorsque je roule il ne cale pas. Je pense qu'il s'agit d'un reglage moteur mais je debute complet en 1/5 donc je n'ose pas faire n'importe quoi ! Si qq peut m'aider merci d'avance !!
A+
Une petite question sur les reglages moteur d'un CY.
Je tourne actuellement avec 4% ( fin de rodage ). Et j'ai l'impression que le moteur s'etouffe lorsque j'accelere. D'ailleurs lorsque je le sureleve il s'etouffe et cale mais lorsque je roule il ne cale pas. Je pense qu'il s'agit d'un reglage moteur mais je debute complet en 1/5 donc je n'ose pas faire n'importe quoi ! Si qq peut m'aider merci d'avance !!
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Le site du Limousin Mini Racing Car : http://lmrc.free.fr/
Pour les vis H et L, il s'agit du point moteur Haut (High) et Bas (L=low).
. La H te permet de régler ton régime haut et la L ton bas régime. Si tu baisse trop la L, ça ratatouille par exemple et si la H est trop baissée, le moteur ne prend pas tout ses tours. Tu devras en revanche certainement retoucher ta vis de ralenti car en touchant la L (comme la vis de reprise des micro moteur) tu dérègles ton ralenti. Fais quelques essais et ensuite tu n'auras quasiment plus à toucher ton réglage.
Fais une petite recherche, ce sont des infos que j'avais prises sur maximum mt et il y en a bien d'autres il me semble!
Il a trop d'essence je crois!
. La H te permet de régler ton régime haut et la L ton bas régime. Si tu baisse trop la L, ça ratatouille par exemple et si la H est trop baissée, le moteur ne prend pas tout ses tours. Tu devras en revanche certainement retoucher ta vis de ralenti car en touchant la L (comme la vis de reprise des micro moteur) tu dérègles ton ralenti. Fais quelques essais et ensuite tu n'auras quasiment plus à toucher ton réglage.
Fais une petite recherche, ce sont des infos que j'avais prises sur maximum mt et il y en a bien d'autres il me semble!

Il a trop d'essence je crois!
Modifié en dernier par bigfoot 2 le sam. mai 20, 2006 11:11 am, modifié 1 fois.
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Salut à toi.
Bien quand tu de met face au vis de reglage du coter droit du mt (coté droit depuis l'arriere)
Tu a deux vis en haut celle de gauche ces pour regler la reprise en haut regime.
Celle de droite coté culasse ces celle pour reglé le regime bas.
Don si il s'étouffe a l'accélération tu regle celle du haute tu la tourne +- d'un quart de tout vers l'avant du mt et ainsi de suite jusqu'a avoir le bon réglage.
Bien quand tu de met face au vis de reglage du coter droit du mt (coté droit depuis l'arriere)
Tu a deux vis en haut celle de gauche ces pour regler la reprise en haut regime.
Celle de droite coté culasse ces celle pour reglé le regime bas.
Don si il s'étouffe a l'accélération tu regle celle du haute tu la tourne +- d'un quart de tout vers l'avant du mt et ainsi de suite jusqu'a avoir le bon réglage.
I am back
http://loulou61.free.fr/signature.jpg
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Merci pour vos réponses ! je vais tester tout ca du moins dés qu'il fait un peut meilleur car il pleut a verse la et je crois que ma femme ne sera pas d'acccord si je demarre l'engin dans la salle a manger
( je vous jure quand meme
)
J'ai encore une question
! est ce que les reglages moteur vont changer quand je vais passer a 3% ?
Edit : pour la fonction recherche je dois avoir un soucis car elle plante !


J'ai encore une question

Edit : pour la fonction recherche je dois avoir un soucis car elle plante !
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Non je ne crois pas moi quand je suis passé de 3a 2% ça n'a rien fait. De toutes façon si ils changent ce sera assez minime, je pense!Laurent a écrit :Merci pour vos réponses ! je vais tester tout ca du moins dés qu'il fait un peut meilleur car il pleut a verse la et je crois que ma femme ne sera pas d'acccord si je demarre l'engin dans la salle a manger( je vous jure quand meme
)
J'ai encore une question! est ce que les reglages moteur vont changer quand je vais passer a 3% ?
Edit : pour la fonction recherche je dois avoir un soucis car elle plante !
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je confirme ca ne change pas, mais n'oublie pas de prendre de la bonne huile comme celle-ci http://www.ipone.fr/1/1.2/voir_produit. ... er=&lang=1
Lu', d'apres moi ta bougie commence a etre naze si sa ne te el fesait aps avant, et ceux du au pourcentage d'huile, il faut rouler a 2 % max apres, sinon tes bougies vont defilé.
essai de racheter une bougie avant de touché au reglages moteur. Normalement si sa vient de la bougie, ton moteur doit petarader un peu et faire plus de bruit qu'avant.
Pour les bougies dans ta boutique elle seront au alentour de 15 - 20€
http://www.davesmotors.com
sur ce site tu les aura a bcp moin cher meme pas 5$ si je me souvient bien.
essai de racheter une bougie avant de touché au reglages moteur. Normalement si sa vient de la bougie, ton moteur doit petarader un peu et faire plus de bruit qu'avant.
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sur ce site tu les aura a bcp moin cher meme pas 5$ si je me souvient bien.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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Excat mon moteur petarade surtout au ralenti ! vais d'abord changer la bougie mais de toute façon je suppose qu'il va faloir que je regle le carbu un jour !
Merci a tous
Merci a tous

Le site du Limousin Mini Racing Car : http://lmrc.free.fr/
Tu pourra le regler un peu mieux, mais avec les reglages d'origine sa amrche deja tres bien. Quand la bougie commence a donner des signes de faiblesses en general, si t'essai de regler le moteur, l'engorgement se fera a un autre regime moteur, ou durera moin longtemps, mais il sera tjs present, jusque quand le moteur ne demare plus, et la il faut retrouver les reglages d'origine une fois al bougie changer, pour que el moteur marche normalement.
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Ouhla t'es pas fort en maths toitheophile a écrit :pour 1 L d'essence il faut mettre combien de ml d'huile sachant qu'il faut 3 pour cent?

Alors 1L=1000ml et pour 100ml tu mets 3 ml d'huile donc pour 10 fois plus d'essence tu mets 10 fois plus d'huile soit 30ml d'huile pour 1L.
Sinon 1000*3/100=30 c'est plus pratique

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alors ?
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Pas encore eu le temps de tester ! je fais des courses 1/8TT donc le week end ca fait juste !! je vous tiendrai au courant mais je pense que cela vient bien de la bougie 

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C'est intéressant ça. Une bonne petite astuce a connaitre! Merciludo72 a écrit :salut tout le monde![]()
pour info une boite en plastique pour les pellicules d'appareil photo fait exactement 30 ml plein à ras bord
voilà c'etait une petite parenthèse

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salut
au cours du rodage tes réglages changeront toujours, et il faut pas trop graisser dès le début, c'est une erreur, l'excès d'huile entraine une surchauffe, préferer un rodage avec une synthèse moto ou Karting à 3% et tes bougies s'en porteront mieux, il faut aussi vidanger le carbu si tu ne t'en sers pas pendant un moment, l'essence part et l'huile reste et risque de boucher la membrane.
réglages de base: 1 t 1/2 à affiner
@+
au cours du rodage tes réglages changeront toujours, et il faut pas trop graisser dès le début, c'est une erreur, l'excès d'huile entraine une surchauffe, préferer un rodage avec une synthèse moto ou Karting à 3% et tes bougies s'en porteront mieux, il faut aussi vidanger le carbu si tu ne t'en sers pas pendant un moment, l'essence part et l'huile reste et risque de boucher la membrane.
réglages de base: 1 t 1/2 à affiner
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Bonsoir a tous ! mon "probleme" venait bien de la bougie ! maintenant c'est nickel !!
Merci
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