accu 6v fait maison ou tout pret
accu 6v fait maison ou tout pret
Bonjour,
en faite j'hesite a faire mes accu de reception avec des accu de format LR6 pour faire mon accu de reception!
je voulai savoir si un accu fait maison avec des pile au format lr6 serai plus puissant qu'un accu achter tout fait avec des petites piles(c'est ce que j'ai a l'heure actuelle)
Je vous parle pas d'autonomie mais de puisssance!! qui se traduit par puissance des servo par ex!
Merci
en faite j'hesite a faire mes accu de reception avec des accu de format LR6 pour faire mon accu de reception!
je voulai savoir si un accu fait maison avec des pile au format lr6 serai plus puissant qu'un accu achter tout fait avec des petites piles(c'est ce que j'ai a l'heure actuelle)
Je vous parle pas d'autonomie mais de puisssance!! qui se traduit par puissance des servo par ex!
Merci
alors la tu n'y'est pas vraiment.....lol la puissance dont tu parle se traduit en volt...pour nos servo, donc si tu compare un bloc de 5 X 1,2volt en 1200mAh au format pyramidalle, par exemple, a un bloc fait maison avec 5 accus X1,2volt en 2500mAh sa seras pareil.....
Par contre tu vas gagner grave en autonomie......
Pour gagner en puissance il faut augmenter le voltage donc 6 accus de 1,2V ce qui te donne 7,2V....reste a savoir si ton recepteur et tes servos vont supporter....c'est pas sur.....
Par contre tu vas gagner grave en autonomie......
Pour gagner en puissance il faut augmenter le voltage donc 6 accus de 1,2V ce qui te donne 7,2V....reste a savoir si ton recepteur et tes servos vont supporter....c'est pas sur.....
ecoutez ca:Ma voisinehttp://avatars.jurko.net/avt/8811.gif[/img][img]http://avatars.jurko.net/avt/7419.gif
bah en faite j'ai comparé plusiseur accu et il y en a une fois chargé qui font 1.4v (testé avec un voltmetre)
donc je me di que peut etre en fonction des accu utilisé certain peuvent dépasser les 6.5v
je vien de tester mon accu sony (vendu avec un chargeur) format AAA, 2300ma, NIMH et ba mon voltmetre indique 1.42volt
donc si j'utilise ces accu pour faire un pack de reception j'aurai 5*1.42 = 7.1v (avec simplement 5 element)
mais bon c'est vrai que peut etre monrecepteur ne vas pas aimer pourtant ce n'est que 5 élements et non pas 6 !
donc je me di que peut etre en fonction des accu utilisé certain peuvent dépasser les 6.5v

je vien de tester mon accu sony (vendu avec un chargeur) format AAA, 2300ma, NIMH et ba mon voltmetre indique 1.42volt
donc si j'utilise ces accu pour faire un pack de reception j'aurai 5*1.42 = 7.1v (avec simplement 5 element)
mais bon c'est vrai que peut etre monrecepteur ne vas pas aimer pourtant ce n'est que 5 élements et non pas 6 !
-
si tu mesure ta tension à vide directement au voltmètre, et juste après la charge, c'est normal que tu trouves bien plus d'1.2V !
La tension d'1.2V, c'est la tension réélle, en charge, donc au moment ou tu consomme du courrant.
pour la différence de puissance en fonction de la taille des accus, c'est dû au fait que des accus plus petits ont généralement une résistance interne plus élevée, et donc, ne peuvent pas débiter de forts courrants
La tension d'1.2V, c'est la tension réélle, en charge, donc au moment ou tu consomme du courrant.
pour la différence de puissance en fonction de la taille des accus, c'est dû au fait que des accus plus petits ont généralement une résistance interne plus élevée, et donc, ne peuvent pas débiter de forts courrants
L'électrique vaincra !
bah mon chageur sort du 5.8v a 80ma, j'ai testé en sortie et effectivement il sort du 5.8v!
mon accu une fois chargé je meusure une tenion de 6.5v !! donc bah voila je sai pas trop!
techniquement mon chargeur est pas bon mais en pratique ca marche pas trop mal juste que la charge est longue 1100/80 = 14h
ps toute mes tesion sont meusuré a vide !
je vien de tester a l'instant la tension sortie par mon chargeur pendant qu'il charge mon accu et je trouve 6.64v!!! c'est a ni rien comprendre !
mon accu une fois chargé je meusure une tenion de 6.5v !! donc bah voila je sai pas trop!
techniquement mon chargeur est pas bon mais en pratique ca marche pas trop mal juste que la charge est longue 1100/80 = 14h
ps toute mes tesion sont meusuré a vide !
je vien de tester a l'instant la tension sortie par mon chargeur pendant qu'il charge mon accu et je trouve 6.64v!!! c'est a ni rien comprendre !
bah ca par contre c'est normal en charge les chargeurs delivre toujours un peu plus....comme sur un pc le +12V sort entre 12,1V et 12,4V 

ecoutez ca:Ma voisinehttp://avatars.jurko.net/avt/8811.gif[/img][img]http://avatars.jurko.net/avt/7419.gif
Attila57 a écrit :Salutactarrius a écrit :bah en faite j'ai comparé plusiseur accu et il y en a une fois chargé qui font 1.4v (testé avec un voltmetre)
Les piles type AA ou AAA sont en 1.5V c'est meme marqué dessus!
Les éléments pour pack sont en 1.2V!
Souvent quand tu achetes une RC ils livrent un support pour un pack constitué de 5 éléments de 1.2V soit 6V et un support pour 4 piles LR6 de 1.5V soit 6V aussi!
Il y a certains éléments GP qui sont triés car ils ont plus que 1.2V (1.22V)
http://img222.imageshack.us/img222/6637/gp37007zg.jpg
J'ai lu un post sur ce forum ou quelqu'un disait qu'il alimente son servo sous 7.2V....je sais pas ce que ca donne mais bon....
A+

POur le 7.2v il faut voir si tes servos et le recepteur acceptent cette tension, mais apres je ne sais pas si tu vas reussir a caser le pack! Mais pourquoi veux tu plus de peche sur tes servos? ils sont pas assez puissants? Dans ce cas là si tu es déja en 6v c'est eux qu('ils faut changer, pas le pack.
Dsl c'est pas tres clair(meme pas du tout

@+
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Regarde les details ici :
http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat ... at=7&IdPro
duit=723&texte_recherche=&lang=Fr
ca va nickel pour ta radio et tes accus de reception
http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat ... at=7&IdPro
duit=723&texte_recherche=&lang=Fr
ca va nickel pour ta radio et tes accus de reception
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

J'ai été chez mon revendeur et j'ai pris un chargeur multi 6, ya pas marqué que ce chargeur marche avec du nimh mais il m'a di que comme c'est du courant continu a débit constant il y a pas de pb! donc j'ai pris ca! d'aparence il a l'air fiable j'esper qu'il vas bien marché!
sinon je vai peut etre quand mem me faire mes accu moi meme juste pour le fun! sur ebay il y a des piles rechargeable pas cher !! ca va le faire
sinon je vai peut etre quand mem me faire mes accu moi meme juste pour le fun! sur ebay il y a des piles rechargeable pas cher !! ca va le faire
Oui c'est souvent ça l'attrait de te faire les accus toi memes est souvent moins cher, mais ça dépend encore ou tu les prends! Sur ebay il y a des 3000mah pas cheres je crois.actarrius a écrit :J'ai été chez mon revendeur et j'ai pris un chargeur multi 6, ya pas marqué que ce chargeur marche avec du nimh mais il m'a di que comme c'est du courant continu a débit constant il y a pas de pb! donc j'ai pris ca! d'aparence il a l'air fiable j'esper qu'il vas bien marché!

Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!