Page 1 sur 6

probleme de freinage aidez moi svp

Posté : ven. mai 19, 2006 13:12 pm
par vivi76
voila excuser moi de vous deranger mes je vien de finir mon rodage 1 litre et mon mt ne freine pas ou tres tres peu

pouvez vous m'aidez svp


merci

;)

Posté : ven. mai 19, 2006 13:56 pm
par doubitchou
Salut,

Dans la section MTA4 tu as 1 post-it crée par gratte-tout qui explique les différentes petites modifications à faire sur un MTA4 en sortie de boîte, dont celle qui consiste à améliorer le freinage.

http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... 1b9184c19a

++ doub

Posté : ven. mai 19, 2006 14:10 pm
par vivi76
s normal qui ne freine pas du tout ???



merci de vos reponse

Posté : ven. mai 19, 2006 14:15 pm
par doubitchou
vivi76 a écrit :s normal qui ne freine pas du tout ???



merci de vos reponse
Non, vérifis bien que ton servo de gaz/frein actionne bien les plaquettes de frein. Tu peus resserer aussi la molette au bout de la tige, après le ressort.

Posté : ven. mai 19, 2006 14:20 pm
par vivi76
ok merci je vais essayer sa et je te recontacte mes si non pas d'autre solution ????????*

Posté : ven. mai 19, 2006 14:31 pm
par Gratte-tout
As-tu lu ce que doub t'as donné comme lien au moins?
Tu lis, tu fais, et tu testes..
A+

Posté : ven. mai 19, 2006 14:31 pm
par actarrius
pour l'info moi j'ai fait la modif et je trouve que niveau freinage c'est toujours pas top !!!

mais c'est mieu !

Posté : ven. mai 19, 2006 14:37 pm
par vivi76
ok merci beaucoup les gars je vais essayer sa et je vous recontacte apres

merci beaucoup


:lol:

Posté : ven. mai 19, 2006 15:27 pm
par Zigzag
salut,

Effectivment pour améliorer le freinage, il y a le morceau de durite à rajouter sur la tige qui tire ...

Il faut aussi peut être dégraisser les plaquettes et les frotter légérement avec de la toile émerie !

Tu peux aussi te faire un disque en alu assez facilement sur le site http://www.the-mta4.tk/, rubrique "vos astuces "en bas à gauche...

Sinon tu as le disque option de chez Factory Team Associaterd que je me suis commandé (je vais le monté d'ici 2 jours):

Image

Moi j'ai refait la tige (en rouge) plus longue, avec un morceau de métal qui tient normalement le bout du silencieux !

Le bras de levier est donc plus long et donc la force exercée sur les plaquettes plus importante ;)

Image

Posté : ven. mai 19, 2006 15:35 pm
par actarrius
Zigzag a écrit :salut,

Effectivment pour améliorer le freinage, il y a le morceau de durite à rajouter sur la tige qui tire ...

Il faut aussi peut être dégraisser les plaquettes et les frotter légérement avec de la toile émerie !

Tu peux aussi te faire un disque en alu assez facilement sur le site http://www.the-mta4.tk/, rubrique "vos astuces "en bas à gauche...

Sinon tu as le disque option de chez Factory Team Associaterd que je me suis commandé (je vais le monté d'ici 2 jours):

Image

Moi j'ai refait la tige (en rouge) plus longue, avec un morceau de métal qui tient normalement le bout du silencieux !

Le bras de levier est donc plus long et donc la force exercée sur les plaquettes plus importante ;)

Image


tu a laisser le sero d'origine ??

en ogmeentant la longueur de la tige a tu senti une différence rèelle ou pas ?

moi je croi que je fais essayé le coup de la toile émerie !

Posté : ven. mai 19, 2006 15:38 pm
par Zigzag
doubitchou a écrit :Salut,

Dans la section MTA4 tu as 1 post-it crée par gratte-tout qui explique les différentes petites modifications à faire sur un MTA4 en sortie de boîte, dont celle qui consiste à améliorer le freinage.

http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... 1b9184c19a

++ doub
Salut les MODO

Sans polémiquer, je pense que les nouveaux membres du forum n'ont pas le réflexe d'aller voir dans le POST-IT !

Personnelement je n'aime pas cette apppélation et je trouve que pour les novices c'est pas clair !

Résultats des comptes, nous retrouvons beaucoup de questions déjà traitées dans l'excellent guide de Gratte-tout :admin

Posté : ven. mai 19, 2006 15:41 pm
par Zigzag
actarrius a écrit :
tu a laisser le sero d'origine ??

en ogmeentant la longueur de la tige a tu senti une différence rèelle ou pas ?

moi je croi que je fais essayé le coup de la toile émerie !
Bien évidement que tu gardes le servo d'origine, et la différence est notable, mais attention j'ai un disque alu qui déjà améliore super bien le freinage !

Quand je freine fort sur le goudron, j'ai mes diff qui craquent :loll:

Posté : ven. mai 19, 2006 15:58 pm
par vivi76
oui merci mes ce que je vous demander c que porkoi mon frein ne marche pas et je ne pas tres bien compris pouvez m'expliquer plus clairement svp

merci beaucoup

Posté : ven. mai 19, 2006 16:02 pm
par Bifidus
ben en fait le Mta ne freine pas fort d'origine... donc essaye les differents trucs et apres si tu as tjrs un probleme il sera temps de te poser des questions ... ;)

Posté : ven. mai 19, 2006 16:03 pm
par vivi76
et aussi les gars une autre petite question comment je fait pour regler mes roue les aligner

merci de vos reponse


;)

Posté : ven. mai 19, 2006 16:27 pm
par actarrius
ya un petit bouton sur la commande qui te permet de regler la course des servo je croi que c'est celui en haut a droite!

essassaye de voir pour bien le régler et safreinera mieu!


pour aligner les roue bah tu prend une grande barre tu la plaque contre ta jante et tu regarde si ta roue est droite!!


moi j'ai mis un leger pincement a l'arriere et a l'avant ! je sai pas si c'est bien ou pas !! j'ai pas encor pu vraiment tester !

Posté : ven. mai 19, 2006 16:53 pm
par vivi76
oui merci mes pour les roue faut toucher a une visse un ecrou a quoi??

merci
;)

Posté : ven. mai 19, 2006 16:58 pm
par actarrius
faut faire tourné la tige metal qui est parallele au cardan

Posté : ven. mai 19, 2006 17:03 pm
par vivi76
ok merci je regarde sa et encore merci


et je suis desoler mes g encore une question pour les amortisseur je doit juste prendre les bague dans le kit ou faire autre chose merci

;) :D :?:

Posté : ven. mai 19, 2006 17:21 pm
par actarrius