probleme de couronne avec un rb tm 323

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
pab
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 23:32 pm
Localisation : orleans loiret

probleme de couronne avec un rb tm 323

Message par pab »

Salut

je pratique le modelisme avec un ami qui possede un t maxx equipé de peu avec un rb tm 323.
cependant il en est a sa 4 eme couronne soit le sleeper n'est pas assez serré soit la couronne se bouffe avec le rb il la broye en 2 sec, un coup de gaz et la couronne est lisse comme un crane de chauve
.
Avez vous deja eut ce genre de probleme?

le mode opératoire de ces reglages est le suivant le sleeper serré juste ce qu'il faut pour patinner au cas et l'entre dent couronne moteur regler avec la feuille de papier il serre son moteur et apres il introduit en faisant tourner la couronne et regarde si la feuille est dchiré et si la feuille fait bien l'accordeon.

donc a mon avis c'est le bon mode opératoire.

je n'ai trouvé aucun post concernant le rb et les couronnes.

Merci de votre aide car il est limite a arreter le modelisme et je trouve que c'est dommage vu les sommes d'argent engloutis dans son t maxx full option...

@pluche
A fond a fond et jump !!!!
revo rb tm 323
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

salut! sais tu combien de litre a son embrayage?? car moi je suis un peux pareille avec un Picco P2 et c'est mon embrayage qui est mort ( deux mm de garniture en moin!) : il chauffe trop et fais fondre la couronne.
a+
pab
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 23:32 pm
Localisation : orleans loiret

Message par pab »

la je ne pense pas que ce soit une question d'embrayage mais plutot de rapport puissance plastique..

cependant je me renseigne et je vous tiens au courant.
A fond a fond et jump !!!!
revo rb tm 323
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Message par tiniboule »

nitrous a écrit :salut! sais tu combien de litre a son embrayage?? car moi je suis un peux pareille avec un Picco P2 et c'est mon embrayage qui est mort ( deux mm de garniture en moin!) : il chauffe trop et fais fondre la couronne.
a+
j ai connu ca aussi 1+
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

pab a écrit :la je ne pense pas que ce soit une question d'embrayage mais plutot de rapport puissance plastique..

cependant je me renseigne et je vous tiens au courant.
Non, car sur mon Revo qui a un 323 la couronne plastique c'est toujours celle d'origine et elle est comme neuve
-
Lafouine
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 05, 2004 22:29 pm

Message par Lafouine »

Slt moi aussi avec mon T-maxx et un 323 j'ai des souci avec mes courronnes idem que le pote de pab :evil: , faudrait voir si l'embrayage du 3.3 est plus fiable?
P'tit pilote
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 20:02 pm

Message par P'tit pilote »

Qu'il regarde si il n'y a aucun diérentiel de bloqué, sa peut peut etre venir de la : sa fait forcet l'embrayage et c'est la courone qui mange. Vérifiez donc vos trois diff car moi j'ai eu la même chose avec un piste et c'été le dif avant. a+
"Chill" attitude

Quelle belle saison l'été, remplie de musique, d'amour, ..... et de course !!!!!
Lafouine
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 05, 2004 22:29 pm

Message par Lafouine »

:lol:
Image trois couronnes et les masselottes fondue
et puis les diff sur un maxx y en à 2 .....
les mien sont nickel ras , le tm est trop puissant . /
C'est pas une balle dans le genou qui vas me faire plier le coude
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

à mon avis vos réglages d'entre-dents ne sont pas bons, moi j'ai même pas un début d'usure sur ma couronne (encore moins sur ma cloche)
-
Lafouine
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 05, 2004 22:29 pm

Message par Lafouine »

Magic Wp

"parce que je n'ai pas de t-maxx. "

message de pab
"je pratique le modelisme avec un ami qui possede un t maxx equipé de peu avec un rb tm 323. "

:brice


je pense qu'il faudrait monter un slipper RRP
Image

si quelqu'un à un retour d'expérience à nous faire parvenir ;)
bye
C'est pas une balle dans le genou qui vas me faire plier le coude
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Lafouine a écrit :Magic Wp

"parce que je n'ai pas de t-maxx. "

message de pab
"je pratique le modelisme avec un ami qui possede un t maxx equipé de peu avec un rb tm 323. "

:brice
:?: quel rapport ?

le moteur c'est exactement le même (il y a juste le support moteur et le pot qui diffèrent). idem pour les couronnes

donc je persiste, le rapport puissance/plastique n'a rien à avoir, un R&B 323 tient sans problème avec les couronnes d'origine Traxxas.
-
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Ce doite etre son entre-dent qui est trop serrer, il faut le regler ni trop serrer ni trop desserer! :twisted: Sinon, si ton ami la grille sur des ptits sauts, alors la cest le slipper qui est trop serrer! :roll:
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

magicwp a écrit :
Lafouine a écrit :Magic Wp

"parce que je n'ai pas de t-maxx. "

message de pab
"je pratique le modelisme avec un ami qui possede un t maxx equipé de peu avec un rb tm 323. "

:brice
:?: quel rapport ?

le moteur c'est exactement le même (il y a juste le support moteur et le pot qui diffèrent). idem pour les couronnes

donc je persiste, le rapport puissance/plastique n'a rien à avoir, un R&B 323 tient sans problème avec les couronnes d'origine Traxxas.
+1

avec mon picco les couronnes tiennent aussi (a part quand mon chassi étai tordu, mais ça c'est une autre histoire.... :lol: )
vérifiez vous bien votre entre dent avec un bout de papier et est ce que le slipper est bien réglé aussi??
a+
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

Nitrous a bouffé une couronne cette aprèm, et moi le pignon de première à l'intérieur de la boite !
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
toinan57
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 0:31 am

Couronne

Message par toinan57 »

Di lui kil regarde si sont moteur ou sa boite est bien fixer s'il ni a pa de jeux
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: Couronne

Message par doubitchou »

toinan57 a écrit :Di lui kil regarde si sont moteur ou sa boite est bien fixer s'il ni a pa de jeux
Salut,
Merci de lire ceci
et de te présenter
alfatech
Messages : 36
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 20:17 pm
Localisation : rombas (57)

Message par alfatech »

salut à tous,
je viens moi aussi de détruire ma courone sur le revo! c'est la première courone que je détruit depuis que j'ai le monster et elle a tenue avec le trx puis le rb. j'ai fait une mauvaise réception quelques ainstant avant ce qui doit éxpliquer le pourquoi du comment mais il est clair que ce n'est pas le rb qui est la cause du problème. pour info ça coute combien des courones?

;)
REVO/RB tm323/big joe/barre anti wheeling
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

alfatech a écrit :salut à tous,
je viens moi aussi de détruire ma courone sur le revo! c'est la première courone que je détruit depuis que j'ai le monster et elle a tenue avec le trx puis le rb. j'ai fait une mauvaise réception quelques ainstant avant ce qui doit éxpliquer le pourquoi du comment mais il est clair que ce n'est pas le rb qui est la cause du problème. pour info ça coute combien des courones?

;)
les couronnes coute de 4 a 5€. c'est pas cher. sinon, quelqu'un a un bon plan pour trouver des couronnes acier pour T-maxx et Révo?
alfatech
Messages : 36
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 20:17 pm
Localisation : rombas (57)

Message par alfatech »

merci pour l'info! moi je trouve le prix éxorbitant pour un petit bout de plasique! mais bon va falloir en acheter pour pouvoir dégourdir le revo. je vais voir sur ebay si y a pas moin cher. pour la couronne en metal c'est pas con mais la boite ou le moulin risqueront de pas faire long feu si y a un problème!

A+
REVO/RB tm323/big joe/barre anti wheeling
P'tit pilote
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 20:02 pm

Message par P'tit pilote »

Voila pour la courone en plastique : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHFR6&P=X
mais avec les fraits de port sa montera bien a 5€ et perso je trouve ce prix raisonable pour une courone. Alfatech si tu trouve sa chère, je pense que tu devrai te trouver une passion moins onéreuse. A+
"Chill" attitude

Quelle belle saison l'été, remplie de musique, d'amour, ..... et de course !!!!!
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »