hellfire

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Répondre
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

hellfire

Message par littlebear13 »

Salut, maintenant que ça fait un petit moment qu'il est sorti, qu'en pensez-vous? Fiabilité, efficacité.....
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

pas encore vu tourner personellement, je l'ai vu en statique c'est tout, donc pas de commentaires, à part qu'il a l'air plutot bien pensé et visiblement livré avec un très bon moteur (d'après les écho USA)
darkwarez83
Messages : 131
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 18:42 pm
Localisation : var(fréjus)

Message par darkwarez83 »

Pour en avoir deja vu roulé sur un terrain de BMX, je dirais que c'est un très bon truggy qui a beaucoup de peche et qui est très solide.
Cependant, pour l'avoir vu tourné en meme temps qu'un LSP(qui coute presque 2 fois moin cher), je dirais que le hellfire était juste au dessus.
ps:a noter que le LSP avait 2-3 ptits trucs genre servo 24kgs et pneus BIG JOE(ca aide quand meme).
@+
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Ben, franchement, il est beau....

Pour ce qui est du moulin, il à de la peche, mais le hellfire tire plus court qu'un LSP (13/52 contre 13/50 pour LSP)..

Pour ce qui est de la solidité, c'est clair qu'il est plus solide qu'un MT, mais je l'ai vu tourner 2 fois, et il à cassé à chaque fois :?

1ere fois, le servo de direction
2nd fois, un triangle cassé sur un gros saut.

Si je devais échanger contre mon LSP, meme d'origine, je dirais non...

Maintenant, d'autre avis de testeurs seraient bienvenue ;)

@+++++
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

ils semblent avoir des problèmes de fiabilité des triangles avant effectivement et les pneus d'origine sont pas top c'est sur
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

moi je pense que le helfire est mieux en général que le lsp, en tan que proprio de LSP ya des problème de diff. Le helfiire a l'air plus fiable coté transmission cardan CVD avant arrière centrale, pignon de diff en acier traité, et je pense certainemen que hpi va sortir des option alu. Sur le lsp les étrier font office de pièce fusible car les fuséé et les triangles sont en alu. Enfin pour ma par sur 3 litres 5 étrier cassé sur des saut de hauteur raisonnable pour un stadium (2 mètre )les pièces en plasique résiste mieux aux gros sauts, c'est un ensemble de choses qui encaisse le choc, les pièce se tordent (fusée étrier triangle boitié de diff).En TT 1/8 tout est en plasique (sauf exeption quelques fusées) parce que plus résistant. Donc pour ma part le hpi doit être mieux que le lsp le moteur du helfire est un 7 transfères fourni avec deux buses venturies afin de moduler la consomation et la puissance donc sa doit envoyé sévère. (je regrette mon achat faut dire qu'il est pas très fiable le lsp, gros gros problème de diff avec un moulin pas très puissan donc ya de quoi sinquiété si il ya avait un RB ou un picco) . De plus coté amortisseur le helfire a des tiges en nitrures de titane. C'est du solite ça !!!
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Euh...

Tu est mal tombé, j'ai mon Lightning (non pro) depuis noel, et je n'ai cassé qu'un porte fusée (1.5€) alors que j'ai des bigjoe 40 et c'était sur un saut de malade avec reception horrible (+ de 4m) :lol:

Mes diffs non pas bronchés un poil depuis 5 litres de maltraitance :lol:

J'ai cassé un capuchon d'amorto en plastoc, remplacé par ceux du pro pour 11€

Pour le moteur, il est clair qu'un .26 ne peut pas lutter contre un .28 derniere generation, mais si tu met un échappement de qualité, et le rapport de transmittion du hellfire, tu verras la difference ;)

@+++ ;)

ps : j'ai réparé le porte fusée avec 2 rilsans en attendant le nouveau, et j'ai fait 2 sorties comme ça sans probleme :lol:
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

je sais pas si je suis mal tomber mais la version standard (ligthning stadium rtr) est peut être mieux parce que les diff malgrès n'étant pas renforcé ont une durée de vie plus longue que sur le LSP alors bon. D'après ce que j'ai compris sur le lightning stadium rtr les bouchons sont à remplacés par ceux du lsp et peut être a la rigueur l'embrayage par un 3 point mais sinon le lightning stadium ma l'air plus fiable les étrier ne faisant pas office de fusible grace à la torsion général des plasiques (qui sont d'ailleur d'une exellente qualité à en jugé par les casse déplorés) . Donc pour moi le helfire ma l'air super, moteur haut de gamme, échappement à 2 chambres chassis haute compétition cradant cvd de partout le neque plus ultra et le prix exhorbitant qui va avec , jusqu'à 870euros tout de même. (a confirmer mais le lsp a de gros problème de diff d'après ce que j'ai vu, à confirmé par les autres possesseurs de lsp, je remerci donc hotbodies qui a des diff à pignon renforcés qui se détruisent à vu d'oeil du au jeu trop important entre les satellites et les planétaires causé certainement par ce p"""""""" de joint qui malgrès étant remplacé par de la pâte à joint ne chance rien alors à qui la faute au boitié de diff?? trop grand) . Sinon le helfire m'a l'air d'être une exellente machine en tout point de vu
http://fr.search.yahoo.com/video/view?& ... =259&src=p
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Oui, tout à fait d'accords avec toi pour les triangles en plastique ;)

C'est vraiment dommage cette histoire de diff, surtout sur le pro :evil:
ton revendeur ne ta pas encore donné de nouvelles à ce sujet ?
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

je l'ai acheté à tower hobbies . Donc pour le SAV je crois que c'est foutu (de plus j'ai eu des frais de douane, alors sa fai chier. Finalement il me revient moi chère que chez mon revendeur mais faut que je change 3 diff donc finalement sa va me revenir plus chère que si je l'avais acheté cher mon revendeur. De plus je suis mineur,(je travail pas dans une mine lol) j'ai 15 ans donc c'est papa et maman qui paye alors sa va leur faire plaisir . Alors mon prochaine achat un helfire des que j'ai revendu cette satanée voiture.
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

moi j'ai le lsp , donc le pro , et aucuns , mais aucuns soucis.
Image
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Je veux pas dire, mais si tu achete un Hellfire et que tu pete 2 triangles des le premier saut, tu rique d'etre déçu aussi :?

Je serais toi, je remplacerais les diffs par ceux du RR, cela te couteras pas une fortune ===> contrairement à ce qui est marqué, c'est pas ceux du prohttp://www.rc-max.com/shop/hotc8101-set ... entiel_pro

ou mieux ====>>> ref 8101 3.5$ http://meganitro.com/shopsite_sc/store/ ... parts.html

Et si tu veut les triangles en plastique ====>> http://www.rc-max.com/shop/hotc8158-bra ... ue_stadium X 2 et 7$ sur meganitro

Avec ça et un bon échappement, tu devrais etre tranquille ;)
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Quand tu dit (je peux te tutoyer?) que si je pète deux triangle dès les premier sauts avec le helfire c'est que tu l'as vu tourné , et c'est dans quelles genres de circonstances qu'ils ont cassé, des gros sauts de 4 mètres ?? je pense que un truggy ne surporte pas ce genre de folie enfin c'est à voir, mon truggy roule essentiellemnt sur une piste de TT donc avant de trouvé une bosse qui envoit à 4 mètre. De plus les grosses bosses ont une replaque (reception en pente) ce qui amortie le choc. C'est à voir mais le lsp ma vraiment déçu c'est pour cela que je veux éviter les frais plus longtemps parce que je ne compte pas changer les diffs tous les 3 litres. C'est quelque chose a envisagé de remplacer les diff du lsp par ceux du RR. A voir. Merci de tes avis. Mais je persiste a dire que le helfire est une exellente machine.
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Le hellfire est certainement un bonne machine, je ne dit pas le contraire :D

Ce que je dit, c'est que tu peut avoir des mauvaises surprises aussi, surtout qu'elle est plus jeune que le lightning, d'ailleur j'aimerais moi aussi avoir des impressions de proprios.

Pour ce qui est de notre uilisation, c'est des bosses sur un terrain de BMX.

http://ticceuf4.free.fr/Videos/Front%20 ... ntning.avi

@+++ ;)
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

J'ai déja vu ton ligthning stadium en action sur les vidéo que tu a mis à disposition sur le forum. D'ailleur je les trouve exellente quoi qu'un peu courte, on ne voit que très peu de capacité du ligthning stadium hormis les sauts énormes auquels il arrive sans dommage à résister (je ne peu pas en dire autand du lsp). Sinon a tu déja vu le helfire en action hormis la fois ou il a cassé le servo de direction et le triangle?? (pour ma par j'ai déja vu deux vidéos qui sont plutôt flateuses, des bons gros saut, un test sur une ligne droite, petit run avec un lsp et divers TT 1/8, le helfire résiste parfaitement à cette concurrence, et aucune casse déplorée)

les liens
http://fr.search.yahoo.com/video/view?& ... =259&src=p
http://www.hpi-europe.com/fr/l
( il faut aller dans "car" séléctioner le helfire et aller dans média , hpi met une vidéo du helfire (tout d'origine,stock)
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Je vais éssayer de mettre une video plus longue (35mo)

En fait, je me méfie des vidéos "constructeur", et c'est vrai que peu de vidéos du Hellfire tourne sur le net, mais ça ne saurait tarder :D

Hormis les fois ou il à cassé, je n'ai pas revu le hellfire tourner :cry:

Mais je suis pour le mélange des MT, et j'aimerais bien que quelqu'un prèt de chez moi achete un HPI pour tourner avec moi ;)

@+++++ ;)

ps : si tu veut vendre ton LSP, prévient moi (pour mon beauf)
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Ok mais un pote ma déja demandé de lui vendre, dsl pour ton beau-frère. Mais sinon tu est de où on pourrait ce taper une bourre un de ces 4, enfin tout dépend ou tu habite??
Sinon tu peut me donner le lien de la vidéo de 35 Mo stp.
Mes parent vont me donner des sous suite au bon résulta que j'ai eu alors ils ont envisagé que je puisse m'acheté le helfire d'ici mi-mai (fin du trimestre lol j'ai hate) Sinon noublions pas le but de ce poste qui était de donner nos avis sur le helfire

Alors personnelemnt je pense que le helfire est une très bonne machine qui est très récente, donc on ne dispose que de très peu d'information la concernant cependant elle dispose d'un équipement d'origine qui à de quoi faire réver. Ca serait bien que si certaine personne sont les heureux propriétaire du helfire, nous disent leur impression, le comportement de l'auto et autre. Merci.
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

Allez trainer une peu sur http://www.truggyracers.com et vous verez :loll:
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

Je suis d'accord avec toi Gone pour la qualité du hellfire sur le papier. Ensuite, j'ai vu tourner 2 hellfires avec un lsp, ( hellfire avec LRP28-3 et lsp avec 4.6HPI) , les 2 hellfires ont cassé les triangles et n'arrivaient pas à suivre le lsp. Par contre, les pneus hellfire d'origine sont nuls, c'est un stadium que l'on peut régler pour améliorer le comportement et le talent des pilotes peut y faire bien sur. Le lsp a rien cassé à part l'aileron a force de faire des toits... Mon revendeur qui fait les 2 machines me conseille tout de même le hellfire car il est mieux doté de base. Les 2 machines semblent bien mais avec des points noirs sur les 2.
PS= la piste est celle de La Fare (13) qui est une piste stadium avec de petits sauts ( qui montent à guère plus d'1 m de hauteur)
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Donc littlebear 13 (esque je peux te tutoyer)tu as vu tourner des hellfires qui ont cassés sur des sauts de 1 mètres les triangles inferrieurs ?? Je pense que les pilotes de hellfire été moin éxpérimenté que ceux du lsp car le helfire avec lrp28-3 devait avoir plus de couple à bas régime et de vitesse de pointe que le lsp avec le 4.6hpi et le chassi du helfire et du lsp sont tout deux aussi performent. De plus le moteur du helfire est un monstre 7 transfères, carburateur composite avec 2 buse venturies différentes pour modifier la vitesse, le couple et la consomation, agrémenté d' un échappement haut de gamme 2 chambres contrairement au LSP et un embrayage trois point comme sur le LSP mais certainement mieux . Je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer le moteur du helfire il est suffisament performent. Mieux vaut des triangles fragiles qu'une transmission fragile non ??
Hpi va certainement remédier à sa en proposant des triangles renforcé ou en alu!! Alors que hotbodies a déja mis ses diff les plus résistant sur le LSP soit disant renforcé :cry:

Alors maintenant il faut des avis de possesseur de Hellfire. Sur les viédo du constructeur le helfire avec ses triangles d'origine faisait des saut de 3.5, 4 mètre sans pour autant les cassés alors bon.
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »