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rapport utilisé sur b maxx novak en trial ou course sur pist

Posté : sam. mars 04, 2006 11:01 am
par PROCAT
salut a tous,
y a t il sur ce site un expert en rapport pour le b maxx avc un hv maxx de novak pour parler des rapports les plus efficaces pour faire du trial et pour la piste.
faut il alors rester sur un rapport pour eviter d andomager le systeme.
merci d avance au expert!

Posté : sam. mars 04, 2006 11:24 am
par Bad-G40
salut,
tous d abord comme je vois que c est ton 1er message , passe par la case présentation qui est obligatoire http://www.maximummt.com/phpbb/viewforum.php?f=51 ;) :D

sinon pour les rapports pignon/couronne, je suis en 12/70
et j ai largement ce qui faut en vitesse de point et asser de couple.
par contre la boite souffre de cette aport de puissance et il faut voir a changé quelques pignons en plastoc pour des allu ou titanne
voilou
a+

Posté : sam. mars 04, 2006 11:49 am
par PROCAT
MERCI A TOI BAD-G40
PEUX TU ME DIRE SI LA BOITE A PLUS SOUFFERT EN 1ER OU EST CE QUE TU RESTE CONSTAMENT EN 2D AVEC UN RAPPORT AUSSI COURT, MERCI.
J ATTENDS AUSSI VOS REPONSES D EXPERT LES GARS. :?

Posté : sam. mars 04, 2006 12:37 pm
par Mimi
fait attention à une chose. Ne pas tirer trop long c'est pas bon pour les bl et c'est d'ailleur conseillé sur la notice de ton hv-maxx. :twisted:

Posté : sam. mars 04, 2006 13:24 pm
par PROCAT
MERCI MIMI
T AS QUOI TOI COMME RAPPORT?

Posté : sam. mars 04, 2006 15:21 pm
par adrien
salut

moi mon rapport etait de 12/72 (couronne t-maxx).



a+ ;)

Posté : sam. mars 04, 2006 16:21 pm
par PROCAT
merci adrien,
alors tu dois rester en 2d avec ce rapport en course?
le truck a vraiment une bonne vitesse?
quand on pense que le rapport d origine avec les titans est 66/18!

Posté : sam. mars 04, 2006 16:26 pm
par PROCAT
eeeet les amis,
peut on tirer plus long avec les autres systemes type hacker ou autres,
ou bien est on obligé de conserver le meme type de rapport pour que le brush monte bien en tour?

Posté : sam. mars 04, 2006 17:16 pm
par Nicomaxx
est il possible de garder le rapport d origine avec l emaxx? :roll:

Posté : sam. mars 04, 2006 18:38 pm
par Mimi
mon rapport c'est 14/72 mais pour ce qui est de tirer court c'est conseillé par tous les fabricants de bl. (ca leur permet de prendre tout leurs tours et de ne pas faire de surchauffe au niveau du controleur). j'ai tester le rapport d'origine de l'e-maxx sur le bl ca marche mais c'est pas le top). :twisted:

Posté : sam. mars 04, 2006 18:54 pm
par Bad-G40
certain bolque la boite en 2eme, moi j ai preferer garder les 2 vitesses, comme ca en 1er c est wheeling tout le temp :twisted: :twisted: et quand l accu commence a faiblire, la 1er permet d avoir un peu plus de puissance pareille pour le trial et la seconde sert pour les pointes

a+

Posté : sam. mars 04, 2006 18:58 pm
par Nicomaxx
oki
;)

Posté : sam. mars 04, 2006 19:28 pm
par dardevil
moi je suis en 65/12 boite mono

Posté : sam. mars 04, 2006 19:44 pm
par adrien
dardevil a écrit :moi je suis en 65/12 boite mono
hello DD :D

alors t'es passé en elec :?: :twisted:

revo bl ou e-maxx :?:

a+

Posté : sam. mars 04, 2006 19:47 pm
par Bad-G40
adrien a écrit :
dardevil a écrit :moi je suis en 65/12 boite mono
hello DD :D

alors t'es passé en elec :?: :twisted:

revo bl ou e-maxx :?:

a+
en revo :D :D
loose team powaaaaa ;) :D

Posté : sam. mars 04, 2006 20:00 pm
par dardevil
g-revo powa ;) j'vais tous vous fumez ...enfin si c'est pas mon vario avant

Posté : sam. mars 04, 2006 21:35 pm
par adrien
dardevil a écrit :g-revo powa ;) j'vais tous vous fumez ...enfin si c'est pas mon vario avant

mon je dirai plus bl mta-4 powaaaaaaaaaaaaaa :twisted: :lol: ;) .


a+

Posté : lun. mars 06, 2006 19:27 pm
par PROCAT
merci a tous les gars,
j ai une derniere question en particulier pour bad-g40:
ok pour le whelling constant en 1er, mais la boite et les difs ils doivent souffrir.
De plus la vitesse de pointe en 2d est elle vraiment superieur qu avec les 2 moteurs titans et le long rapport 66/18?

Posté : lun. mars 06, 2006 19:59 pm
par fragman
Salut

je me permet de répondre , j'ai un emaxx avec un hv-maxx et je suis en 14x70 et 2x7 éléments

la boite ne souffre pas trop puisque le moteur est assez progressif , ça permet d'ailleurs de faire de longs whellings facilement controlable en 2° sans faire toucher le pare choc arriere ( c'est trés jouissif comme truc :lol: )

quand a la vitesse de pointe , elle est nettement supérieure a celle des titans puisque le moteur tourne beaucoup plus vite .

Petite parenthese , il y a un ajout a la notice qui déconseille fortement l'utilisation du rapport d'origine qui empeche le moteur de prendre ses tours et fait chauffer le controlleur jusqu'a le griller meme.

avec ma config , j'ai une bonne peche , le trial passe impec et environ 20 minute d'autonomie avec des 3300 GP

Posté : lun. mars 06, 2006 20:23 pm
par adrien
fragman a écrit :
avec ma config , j'ai une bonne peche , le trial passe impec et environ 20 minute d'autonomie avec des 3300 GP
salut
avec mon rapport di plus haut
mon autonomie :
13 min sur piste tt :shock: (mais attention les thermique derriere moi :D )
45 min en trial :twisted: :D

accu : 2X6 GP 3300

merci de la correction mika


a+