brushless stadium 1/10

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

brushless stadium 1/10

Message par RôM »

Bon, rappel vite fait du topo:

j'ai un rustler depuis presque 10 ans, et je me dis qu'un petit brushless pourrait pas lui faire trop de mal, mais pourrait quand même bien faire progresser ses performances.....

du coup, ma question, comme j'ai un peu (beaucoup) de mal à choisir un moteur et un variateur qui pourraient aller, sachant qu'au MAXXIMUM, je mettrais 7 éléments..... c'est:

Est ce que quelqu'un a déjà fait la modif sur un engin de ce type? quel ensemble moteur variateur? enfin, ce genre de question qu'on peut se poser avant de lacher 200€ :roll:
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

Salut

Pour un stadium , il vaut mieux prendre un morteur qui tourne assez vite entre 5000 et 7000t/ min sachant que tu vas mettre 6 ou 7 elements...

Perso j'ai mis un Novack 5800SS sur un bubby Zaboon et ca dechire tout sauf que la transmission a du mal à encaisser... et tu as intérêt à savoir piloter car les murs arrivent à vitesse supersonique!

Si tu as 200 € à mettre dans le coup , tu peux aller regarder chez Bk electroniks ils font un ensemble controller 7018 et moteur bk dans cette gemme de prix!

Donc attend toi à rencontrer des problèmes de transmission et certainement de surchauffe car ils y a souvent peux de place dans les 1/10 et les controlleurs .

pour l'utilisation :
BK = On/off ca dechire
Novak = plus coulé mais tu prendras nimporte quel thermique 1/10 en 7 elements... en 10 éléments ( déconseillé mais :twisted: tu auras le bruit d'une F1 ^^ )
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

ok, merci, je vais aller voir :yes
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Pour pas ouvrir un autre poste je pose la question ici :D

J'ai des voiture 1/10 style rs4 MT ou rs4 Rally et B4 FT et je voudrai savoir si se moteur est bien?? http://cgi.ebay.com.au/Feigao-540-9Turn ... dZViewItem

et je dois mettre un controleur de combien d'ampère pour tenir avec se moteur???
ça par exemple c'est bien? http://cgi.ebay.com.au/Dualsky-35A-TT-B ... dZViewItem

Merci
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Invité

Message par Invité »

non le 35 A ça va pas le faire :lol: regarde sur ce site pour les caractéristiques http://www.starluckrc.com/catalog/produ ... cts_id=133

ou pour les cotes http://www.lipoly.de/modellbau/motoren/ ... 54084.html

Et comme tu n'as pas l' aMps exacte , tu peux le comparer au 8L par sécurité , et cmb de d'élts comptes tu mettre dessus , et quel est le poids de l'engin ?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Le nombre d'éléments?? bah des packs de 7.2v 3000. je cherche un peu plus de perf mais au point que la voiture soit incontrolable!! se qui me plais dans le brushless c'est qu'il y a pas besoins d'entretien, enfin si peu...

Tu m'excuse je conné pas encore trés bien (c'est pour ça que je demande)

Mon rs4 MT par exemple fais pas loing d'un kilo. Donc le moteur que j'ai vu c'est pas bien??

Si j'achète un brushless, c'est pour l'utiliser sur toute mes voiture 1/10 sauf mon E-Maxx :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Invité

Message par Invité »

Bah si pour moin d'un 1,5 ou 2 kg , il suffit d'un feigao 540 S genre 6 ou 8 S alors si tu cherche pas trop à l'envoyer sur la lune :lol: ou un lehner basic XL ou basic simplement mais plus cher . mais pour le vario àmon avis demande confirmation pour etre sur mais à mon avis minimum 70 A , non ?
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

Je vais mettre tout le monde d'accord pour les ampérages :

http://img.ebigchina.com/cdimg/85838/69 ... 223033.jpg

Donc faites gaffe car un moteur 6S tire 108 amps soit presque autant que le 6XL 110amps!!!! Ton controlleur de 70 est fumé au premier coup de frein ;)

Je confirme donc pour un mt jusqu'à 2 kg un S est suffisant!!!

Et puis la question va vite être réglée car sur les moteurs Feigao sur le choix entre un S, l ou XL , l'axe est de 5 mm sur le L et le XL ... ce qui limite ton choix de la pignonerie !!!! Sauf si tu es un bon bricoleur et que tu as tout le matos pour changer l'axe de 5mm en 3.175mm ... je prefere eviter ce genre de soucis!

Si la performance n'est pas ta priorité prends un 12s avec un 7020BK comme controlleur, surtout que si ca pèse moins d'un kilo, tu auras déjà du mal à supporter les Watts!

Perso mon 12 S parvient à donner des performance correct à mon Emaxx!!!!!!!!!!!

Pour rappel, quand on choisit le controlleur, on conseille de prendre 20 amps en plus que le moteur par sécurité!
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
dunky
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 20:13 pm

Message par dunky »

salut soyan pour le mt, un s suffit largement, je parle en connaissance de cause puisque j en ai un , j ai un moteur kontronic twist 55 donc 5500tr/v je pense que c est un bon compromis, ca arrache bien comme il faut
pour le controleur prends au alentour de 100 amp
ne prnds pas un moteur qui tourne trop vite genre au dessus de 6000tr/v
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

dunky a écrit :salut soyan pour le mt, un s suffit largement, je parle en connaissance de cause puisque j en ai un , j ai un moteur kontronic twist 55 donc 5500tr/v je pense que c est un bon compromis, ca arrache bien comme il faut
pour le controleur prends au alentour de 100 amp
ne prnds pas un moteur qui tourne trop vite genre au dessus de 6000tr/v
Et ça c bien?? Moteur jupiter 12 S
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
dunky
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 20:13 pm

Message par dunky »

c est vrai j ai vu que tu etais sur l ensemble electronic model, le prix est un peu cher, maxi 150 euros, l ensemble 12s marche tres bien, il suffit de monter un radiateur sur le vario, regarde la modif sur le site p....j ai mis une ou deux photos
sinon niveau perf ca ira, il faut quand meme de bons accu avec
moi j ai garde mon jupiter 12s pendant 3 ans et j avais pas trouve mieux jusque la, j ai pourtant essaye pas mal d autres moteurs et j ai eu aussi l occasion de comparer avec d autres comme feigao 6s, cyclon 5000, novak ss5800,....le rendement du jupiter car est enorme c est a dire un tres bon rapport perf autonomie, le seul qui est plus performant a tous les niveau et que j ai actuellement c est le hacker c40 6s mais c est pas le meme prix
malgre ce que l on peut entendre sur electronic model, l ancienne gamme est tres bonne, elle necessite quelques reglages mais apres c est tres bien, j ai 7 ensembles brushless et c est un de mes prefere et niveau autonomie je tenais en dtm entre 10mn et 15mn
attention les brushless demande pas mal de courant donc les perf sont tres sensibles aux accu
entre mes gp3300 et mes dernier ib4200 les perf varie d environ 20-30 pour cent
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Tu crois que c'est trop cher??

Sinon moi j'ai des accus de 3000, ça va le faire?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

dunky a écrit :c est vrai j ai vu que tu etais sur l ensemble electronic model, le prix est un peu cher, maxi 150 euros, l ensemble 12s marche tres bien, il suffit de monter un radiateur sur le vario, regarde la modif sur le site p....j ai mis une ou deux photos
sinon niveau perf ca ira, il faut quand meme de bons accu avec
moi j ai garde mon jupiter 12s pendant 3 ans et j avais pas trouve mieux jusque la, j ai pourtant essaye pas mal d autres moteurs et j ai eu aussi l occasion de comparer avec d autres comme feigao 6s, cyclon 5000, novak ss5800,....le rendement du jupiter car est enorme c est a dire un tres bon rapport perf autonomie, le seul qui est plus performant a tous les niveau et que j ai actuellement c est le hacker c40 6s mais c est pas le meme prix
malgre ce que l on peut entendre sur electronic model, l ancienne gamme est tres bonne, elle necessite quelques reglages mais apres c est tres bien, j ai 7 ensembles brushless et c est un de mes prefere et niveau autonomie je tenais en dtm entre 10mn et 15mn
attention les brushless demande pas mal de courant donc les perf sont tres sensibles aux accu
entre mes gp3300 et mes dernier ib4200 les perf varie d environ 20-30 pour cent
Et celui la c'est bien??
http://www.milleniumrc.com/mag/produit-677.php
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
dunky
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 20:13 pm

Message par dunky »

le ss5800 manque un peu de puissance
trop juste, j en ai eu un sur ma groupe c et c etait deja un peu juste alors....
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

j'ai toujours pas fait mon choix, et comme mon variateur brushed a pris feu hier..... je me remets à y réfléchir sérieusement......

entre temps, un collègue a pris un novak 6.5, et c'est vrai que ça marche vraiment bien. par contre, on ne peut pas mettre du 7 élément d'après novak, et je ne veux pas prendre le risque, j'ai encore l'odeur du brulé dans le nez.... et comme je veux partager les packs de mon emaxx qui sont en 7 éléments, du coup, ça élimine novak.

j'ai trouvé des feigao 540 7s pas trop cher, c'est des 5070 tr/volt qui tirent 93A au max. pour le contrôleur, je pensais au bk warrior 12020, comme je compte pouvoir le partager entre plusieurs modèles, ça me laisse de la marge comme il peut délivrer 120 ampères et peut prendre jusqu'à 20 éléments.

vous en pensez quoi?
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

Je trouve que c'est un tres bon choix, mais va visiter le site de chez MGMCompro et le site officiel de BK car pour un prix equivalent , tu as un 160/16/3 mgm ou un 20150 warrior chez BK tout nouveau chez BK ( pour 50 €uro de plus que le 120... à reflechir :s !!!

http://www.mgm-compro.com/e-shop/index. ... e742bc83d6

http://www.bk-electronics.com/catalog/i ... Path=36_56

Bien à toi
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

c'est pas simple, et puis les bk normaux sont vraiment trop énormes.... du coup, je sais pas trop quoi prendre.....

je vais encore réfléchir un peu sur le vario :roll:
Hug
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 9:54 am
Localisation : Bordeaux

Message par Hug »

Comment tu t'es orienté vers le feigao?
Vu le nb de tour il est effectivement pas si cher que ca par rapport aux novak!!

Pour le vario il va te falloir un robuste (vu l'usage futur du stadium: saut sur terrain de bicross) qui respire bien (il fait chaud chez dans ton pays) et qui encaisse un nombre consequent de packs à la suite (vu que quand tu tournes tu parts pas mes mains vides!!!)

Croyez-vous que ce variateur existe???
Hug
Bandit 17x2, Rustler Novak brushless 6.5, Miniz 300C, PicoZ
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut Rôm, pour ton utilisation les ensembles Novak GTB sont un bon choix sachant que le plus puissant et rapide est le 4.5, sinon si tu t'orientes vers du sensorless le 540 S 7 tours semble trés bien et surtout pas cher, perso j'ai un 6 S et j'en suis trés content.
Pour le vario tu peux te contenter du BK 99 A, moins cher et suffisant ;).
J'ai aussi un truck (Evader St pro) qui va passer sous peu en sensorless, je vais y monter mon ensemble Feigao 6S avec mon vario MGM, ça devrait être sympa et me changer grandement du 15 tours double d'origine :).
@+
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

les novak, je les ai éliminés à cause du fait qu'on ne peut les alimenter qu'en 6 éléments..... puis un controleur qui puisse en plus faire pour l'emaxx me séduit bien ;) car c'est pas le moteur qui revient cher dans cette histoire....

le moteur est commandé, ça sera donc un feigao 7s.

et même si théoriquement il doit passer avec le 99A, j'aime pas trop flirter avec les limites..... le vario que j'ai fait fumer hier supportait en théorie un 15 tour en 8.4V, et un 17 double lui a été fatal.....

par contre, quelqu'un aurait les limites de tension qu'on peut mettre sur les moteur feigao? et plus particulièrement sur le 7s? un lien peut être?
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »