Astuce pour ne pas griller vos servos de direction

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raminator
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Astuce pour ne pas griller vos servos de direction

Message par raminator »

Il faut vérifier un petit truc sur votre direction, pour ne pas griller à la longue vos servos.
Il faut absolument controler la fin de course de votre direction. :shock:
Je m'explique, quand vous braquer vos roues à gauche ou à droite en butée, le servo ne doit pas grognier.
Ci c'est le cas il faut réduire la fin de course du servo.
L'angle de braquage doit être déterminé par le servo et non par la fusé qui vient taper dans le triangle de suspension.
Autre chose à vérifier, la longueur des biellettes fixées sur le servo doit être rigoureusement identique.
De tout manière un servo ne doit pas grognier en position de braquage ou en neutre
Voili, voilou ! :D
zizouza
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Message par zizouza »

Bonjour j'aimerai savoir coment tu règle cette fameuse fin de course ???

Merci

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cooperal
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Message par cooperal »

zizouza a écrit :Bonjour j'aimerai savoir coment tu règle cette fameuse fin de course ???

Merci

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tartagueule
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Message par tartagueule »

c'est pas vraiment une astuce car tout modéliste averti sait qu'il faut régler ses fins de courses mais ce post peut servir aux débutants
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Vulcano
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Message par Vulcano »

C'est effectivement evident !

C'est aussi pour ca qu'il y a des ressorts et des sauves servos sur les modeles RTR (d'origine) pour ne pas niquer les servos ou ne pas mettre une radio programmable ;)

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Message par FIFI01300 »

la TF4 de chez hpi a justement une limitation des courses. c'est un + pour une pov' radio d'origine.
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

cooperal a écrit :
zizouza a écrit :Bonjour j'aimerai savoir coment tu règle cette fameuse fin de course ???

Merci

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MAX
Avec une radio programmable ;)
Meme pas avec ma simple radio à volant Hitec FM 41MHz Agressor (la version sans écran LCD, basique quoi), bah j'ai le réglage de la course du servo avec une molétte ! J'ai meme le réglage de fin de course gauche et fin de course droite avec un petit potenciométre sur le dessus de la commande !
D'ailleur je viens de penser que je pourrait peut etre mettre à fond ma molette et réglé avec les potensiométre la fin de course gauche et droite ???? comme ça pas de risque de déréglé ?
SeriousMan
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Message par SeriousMan »

Moi je l'ai réglé aussi mais par contre mes servos on les entend tout le temps (plus ou moins fort si il est en travail) ptetre que c'est parce que ce sont les numériques de chez hitec (meme quand je lève ma voiture il font leur petit bruit).
Mais c'est pas grave tout est bien réglé donc po de soucis à se faire.
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zizouza
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Message par zizouza »

Ok et avec une radio d'origine traxxas du e-maxx pas possible ??? Car si c'est non c'est un epu ballot !!!

Merci

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Vulcano
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Message par Vulcano »

zizouza a écrit :Ok et avec une radio d'origine traxxas du e-maxx pas possible ??? Car si c'est non c'est un epu ballot !!!

Merci

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Message par zizouza »

Donc y'a pas moyen ??? Tampis pour mon servo alors j'éssayrai de pas trop tourner lol

Merci

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polo59
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Message par polo59 »

slt ;)

y'a aussi la jaguar d'origine du MTA4/MGT qui a ce reglage ;)
Val
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Message par Val »

Salut, j'ai un Gruapner XR-6 ben c'est géniale, on peut tout programmer :P ;)

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Message par Wilfried27 »

zizouza a écrit :Donc y'a pas moyen ??? Tampis pour mon servo alors j'éssayrai de pas trop tourner lol

Merci

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MAX
Ouais voila tu choisie une ligne droite, tu met un pote au bout hop tu t'arrete devant lui il prend ton MT il te le met de l'autre sens et toi une fois qu'il es revenu vers toi tu fait pareil, :D
Comme ça tu ne tourne pas :lol:
zizouza
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Message par zizouza »

Mdr j'ai qu'a enlever le servo pour aleger et fixé la direction !!!
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Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

zizouza a écrit :Mdr j'ai qu'a enlever le servo pour aleger et fixé la direction !!!
Nan, car si y'a une bosse hop le MT va partir de travers :lol:
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