[UP] Chassis DRAGON RACING PirateRS2 kité Truggy bas de page

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Répondre
SeriousMan
Messages : 125
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 22:56 pm
Localisation : Poissy (Yvelines 78)

[UP] Chassis DRAGON RACING PirateRS2 kité Truggy bas de page

Message par SeriousMan »

Salut les MTistes, voilà ça y est enfin j'ai enfin terminé de kité mon pirate !
Alors voilà je suis parti du chassis sans modification mais j'ai changer tout ce qu'il faut pour en faire une vrai bombe : Moteur OS.30, ligne Tsais gros cube, boite 2 vitesses et roues de monster (pneus de hellfire et jantes à débord total, puis tout ce qui doit aller niveau servo, 24kg la direction et 7.7kg en 0.08s).

Place aux photos.

Image
Image
Pour celles là il s'agit de la carrosserie d'origine, et je la trouve telement belle que je tournerai jamais avec, je m'en servirai pour la déco.


Image
Image
Là on voit bien la garde au sol très haute pour un buggy, j'ai même mis un servo pour montrer la hauteur (ps c'est pas un micro servo ;) )


Image
Celle-ci est ma carro maison (pas super bien fini) mais j'en suis content et de toute façon pour ce qu'elle va servir :lol: en plus elle est à mon nom (surnom) et elle correspond à ce que j'aime bien (futurama, simspns ,... :cool: ).

Image
Image
Image
Image
Image
Ici on voit l'os.30 et la ligne Tsais.

Image
On peut apercevoir la boite 2 vitesses (2 couronnes).

Image

Donc voila, et je peux vous dire que ça m'a soulé de tout le démonter et de le nettoyer et de tout le remonter avec ses nouvelles pièces.Maintenant reste plus qu'à roder tout ça.Je vous ferai des petites video pour quand tout sera opé et rodé.
PS : j'avais fais des calculs avec des démultiplications,... (un écart en prenant 1000trs/min de moins des 36000 annoncés et j'en suis arrivé à la conclusion théorique qu'il pourrait atteindre (voir dépasser) les 100km/h.

Voilà je vous laisse et ce seraot cool de me dire ce que vous en pensez (et de ma carro aussi )
allez à plus et gazzzzzzzzz
Modifié en dernier par SeriousMan le mer. mars 28, 2007 18:45 pm, modifié 1 fois.
Attila57
Messages : 323
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:03 am

Message par Attila57 »

..
Modifié en dernier par Attila57 le ven. nov. 02, 2007 22:45 pm, modifié 1 fois.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Simpa ce buggy tryggieser !

As-tu mi des élargisseurs de voies dessus ? ou c'est juste les jantes qui donnent autant de déport ? :shock:

A mon avis ça va envoyer avec un OS.30 ! et une boite 2 en plus.. !

Il manque un truc...



...(devine)...




...UNE VIDEO :D :D :D
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

donne moi vite ton avis sur le pot tsais !!j veux tous savoir il est en attente de commande


sinon sympa manque un ptit poil de touche jacky alu
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Re: Pirate RS2 kité Truggy !!! OS.30, ligne Tsais, boite 2,.

Message par ssmikasavvagehyper10 »

SeriousMan a écrit :PS : j'avais fais des calculs avec des démultiplications,... (un écart en prenant 1000trs/min de moins des 36000 annoncés et j'en suis arrivé à la conclusion théorique qu'il pourrait atteindre (voir dépasser) les 100km/h.

Voilà je vous laisse et ce seraot cool de me dire ce que vous en pensez (et de ma carro aussi )
allez à plus et gazzzzzzzzz
Salut,

Super sympas ce tt sauce truggy...

PAr contre,je pense que tu doit pas être trés fort en calcul,car il est improbable que ton joujou ateigne les 100 km/h...

enfin je demande a voir...

Voila byebye

a+
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
SeriousMan
Messages : 125
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 22:56 pm
Localisation : Poissy (Yvelines 78)

Message par SeriousMan »

Salut all, déjà merci d'avoir répondu.
Alors au niveau du pot Tsais je l'ai eu sur ebay (c'est pour .25 à .32 c'est le t32x).
Pour les jantes il n'y a pas d'élargisseur, elles ont un déport complet (c'est a dire que le le trou d'héxa est au niveau de l'exterieur de la jante.Pour les avoir il n'y a que mon magasin, sur ebay ce sont pas les memes, elles n'ont pas assez de déport (bah ouais j'en ai pris sur ebay et je me retrouve avec 4 jantes neuves !).
Bref voila le site du magasin de rueil ou je me les suis procuré c'est Rueil-modelisme (92) http://83.143.18.236/dev.rueil%2Dmodelisme.fr/index.asp
Par contre tu les appelle et tu leur demandes les jantes à déport pour monster diametre d'héxa 17mm.(ils ne les font que sur commande).
Pour les pneus j'ai eu de la chance, car il faut qu'ils aient leur diametre le plus petit possible car sinon en tournant le pneu touche la carro et la soulève, il faut mettre les pneus du hellfire (se montent sur mes jantes) leur diametre est de 139mm (en général les plus petit sur le net sont de 145mm).http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=4892.
Et meme avec ces pneus c'est tellement juste qu'il faudra que tu enleve(découpe) la partie de carrosserie (la partie ou ça fait une bosse) qui protege le bord du pot d'échappement, donc la apres j'espere qu'à grande vitesse avec la déformation du pneu et de la force gyroscopique ça touchera pas (de toute façon c'est quand tu tourne mais bon je vérifirai et je vous dirais ça).
Au niveau du calcul je ne pense pas m'etre trompé (je m'y suis repris à 3 fois pourtant) et je suis parti de 35000 trs/min (36000 annoncés par os).
Puis la démultiplication cloches/couronnes puis la démultiplication du diff arriere (ou avant c'est pareil). du coup je trouve la vitesse de rotation de la roue puis avec la circonférence du pneu tu trouve la vitesse (je te ferai la démonstration avec les vraies valeurs comme ça on verra , ptetre que je me suis trompé c'est possible).

En attendant demain je vais rodé (ou apres demain car je veux le faire propre de chez propre ce moteur là donc je le ferai avec un pote).
Puis une fois qu'il sera opé je vous ferai des videos et je vous ferai part de mes impressions sur ma caisse et les differents éléments (pot, moteur, boite2 ...).

Allez bye et surtout gardez un oeil sur ce topic.
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

whaoou ca a de la gueule !!! vivement une ptite video!!

t'as pas peur qu'elle souffre la transmission avec un OS 30?

sinon beau travail vivement que tout soit roder pour que tu nous dise ce que ca donne :)
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut ,

Super ton Hybride !!

Par contre j'acheterais des élargissueur de voie, car je le trouve un peu étroit !!
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

actarrius a écrit :whaoou ca a de la gueule !!! vivement une ptite video!!

t'as pas peur qu'elle souffre la transmission avec un OS 30?

sinon beau travail vivement que tout soit roder pour que tu nous dise ce que ca donne :)
Perso sur une inferno dx2 avec la transmition d origine qui a l age de la titine apres deux litres avec un S25 ya juste la cloche d embrayage qui a ramasse...
Attila57
Messages : 323
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:03 am

Message par Attila57 »

..
Modifié en dernier par Attila57 le jeu. oct. 11, 2007 23:53 pm, modifié 1 fois.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

fabsavage a écrit : As-tu mi des élargisseurs de voies dessus ? ou c'est juste les jantes qui donnent autant de déport ? :shock:
son truggy n'a pas beaucoup de déport par rapport à un vrai truggy ;)

il en meriterait plus mais le chassis n'est pas assez long

Image
MaximumMT.com le forum incorruptible!
SeriousMan
Messages : 125
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 22:56 pm
Localisation : Poissy (Yvelines 78)

Message par SeriousMan »

hello les MTistes (et Truggystes du coup).
Alors la semaine derniere j'ai rodé le moteur avec un pote à la jap puis on a roulé un peu à mi-gaz (on commençait à regler aussi), et déjà l'os.30 annoçait la couleur une petite imperfection sur la route genre bosse et hop un ptit wheeling si on met les gaz (et pas à fond) !!! Assez impressionnant.
Par contre ce week end je suis allé dans ma famille à Tours mais j'ai quand même emmener ma bestiole.Alors samedi apres midi j'ai commencé à rouler sur une espece de vieux parking fermé qui fait office de piste de modelisme (il y a un tracé au sol) l'accés est fermé mais il n'y a pas de podium et de stand mais bon on peut roulé et on embete personne.
Bref le moteur voulait rien savoir par rapport à ce que l'on avait régler en semaine avec mon pote, du coup j' ai remis les jantes/pneus d'origine et je me suis mis à rerégler le moteur, en plus je suis pas expert en la matiere en général ce sont mes potes qui me le font, mais au bout d'un moment j'ai reussi à avoir quelque chose de correct (je vérifier tjs ma température pour ne pas l'abimer).
Alors en buggy avec l'os.30 (à moitié régler du coup et encore gras car il fumait quand meme le coco) bah c'est assez impréssionnant à l'accèl.Ca monte assez vite dans ses tours et on sent la vitesse, parfois je tournais en accélérant (braquage complet) et bien la voiture tournait presque pas.
Je peux vous dire que j'en ai quand meme laisser un peu de gomme sur la piste.
Au niveau de la boite 2 bah apparament ça passait quand meme mais j'étais tellement sur le moteur que je faisais pas trop attention, mais je l'ai quand meme entendu passer quelques fois.
Par contre à haut régime je peux pas dire à quelle vitesse il roulait, mais la longueur du terrain était très vite parcourue.
L'inconvéniant sur bitume est que meme en durcissant les amortos je me suis retourné quelques rares fois en tournant(ouf j'ai pas rayé la culasse) et je pense que pour bitume je mettrai une barre anti roulis assez dure à l'avant car presque à chaque fois que l'on tourne la roue arriere opposée ne touche plus le sol, faut faire assez attention.
Au niveau du pot bah impeccable la grosse sortie permet un assez bon débit des gaz d'échappement mais ça je préfererai attendre l'avis de mes potes qui s'y connaissent mieux que moi.
Donc cette semaine (ou ce week end) j'irai roulé avec mon régleur et je vous ferai une video.
@ +++
Mon pirate rs2 entièrement kitté truggy: os.30, boite 2, chassis long, ...
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=28568
SeriousMan
Messages : 125
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 22:56 pm
Localisation : Poissy (Yvelines 78)

Message par SeriousMan »

UP du 28/03/2007 AJOUT DU CHASSIS DRAGON RACING

Ca y est j'ai reçu mon chassis conversion truggy pour pirate rs2.
Sans plus attendre je fais place aux photos :

Image

Image

Image

Donc premiere vue : il est plus grand seulement à l'arriere ! Et il est plus épais aussi.
Par contre ne me demandez pas les poids j'ai pas pesé (en plus j'ai pas de balance électronique).


Deuxième chose intéressante du kit : les supports d'amortos :

Image

Image

Image

Je pense qu'il n' y a rien à dire car on voit tout de suite la différence : ceux de dragon ont l' air vraiment costauds.


Maintenant quelques photos lors du montage (enfin j'en suis là pour l'instant).

Image

Image

Image

Donc voilà on voit quand meme que ça rallonge un chouille en buggy (entre-axe des roues).
Par contre avec ma boite 2 vitesses, le cardan rallongé est un peu trop long il faut que j'en trouve un autre.
Derniere constatation, si le truggy se retourne la culasse ne trainera plus par terre car les supports d'amortos sont assez hauts pour tout encaisser.
SeriousMan
Messages : 125
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 22:56 pm
Localisation : Poissy (Yvelines 78)

Message par SeriousMan »

Voilà des news des transformations !
Maintenant il reste plus que cette télécommande d'origine à changer contre une spektrum dx3r des qu'elle sort.
Puis pendant que j'y suis autant changer les diff (avant surtout) car ça commence à craquer un peu quand ça freine.
Sur les tofs vous verrez le chassis long, le cardan fait sur mesure et le pot grosse sortie ou une bougie rentre sans force par la sortie.

Un petit plus sur les supports d'amortos qui font en meme temps support de carro qui sont vraiment top !

Petit clein d'oeil à mon micro-t ;)

Place aux photos :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

moi je trouve que sa fait super beau en gardant la carro buggy ;) surtout sur l'avant derniere tof qui est trop magnifique :D
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
cedric54
Messages : 409
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 20:38 pm
Localisation : nancy
Contact :

Message par cedric54 »

salut,tu pourras laisser tes impression sur le chassis dragon racing?J'ai opter pour le chassis la sur mon mbx5R.Il mon l'air de trés bonne qualitées.++
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

super parcontre change la carro!!!!!!!car la carro de buggy sur un stadium...beurk :beurk met une vrais carro de stadium!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

voila ;) la avec le châssis long c'est mieux proportionné ;)

et met une carro truggy ça fera mieux ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

Kake007 a écrit :super parcontre change la carro!!!!!!!car la carro de buggy sur un stadium...beurk :beurk met une vrais carro de stadium!!! ;)
truggy pas stadium tout le monde confond mais c'est different ;) ( moi aussi avant je confondait)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »