protection pour l'hiver

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

protection pour l'hiver

Message par bernard b »

bonjour

voici un petit truc pour protéger votre e maxx en cette période d'hiver

l'avantage,

c'est que vous l'installez une fois pour toute, et vouz avez accés à toute la mécanique.

de plus, l'ensemble evx-moteur ne souffre pas de la chaleur.

ça ne vaut peut etre pas un bonnet de bain, mais, en installant une protection de ce genre, vous pourrez évoluer sur un terrain humide (terre, herbe), passer accidentellement dans une petite flaque d'eau, sans mouiller votre chère installation électrique.(chère à vos yeux et à votre porte monnaie)

enfin,quand je dis humide, ça ne veut pas dire mouillé.

ne sortez pas votre emaxx juste apré une averse!!!!!!!!!!!


Image

Image


vous pouvez faire une petite fenetre pour aider l'air chaud à s'évacuer

Image



pour les protection avant, je suis parti d'une bouteille plastique souple ( riclés) . j'y ai découpé des petites fenetres, afin de laisser pénétrer un maximum d'air frais, mais en gardant les"volets", afin de préserver l'efficacité de ces protections

Image

Image
Modifié en dernier par bernard b le sam. févr. 02, 2008 22:41 pm, modifié 1 fois.
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

ouai c est pas mal
mais l avantage du bonnet de bain c est que je peux roiler sous la neige ou dans un terrain mouiller sans me sousier de rien ;)
mais après c est un super moyen et on a pas des probleme de chauffe ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

il semblerait que le bonnet de bain a, lui aussi, ses limites...
niccomax à écrit
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ht=#189726

moi meme moteur depuis 1 ans et 3 evx griller

j'ai roulé dans la neige aussi (à peu prés 10cm, ). mais au bout de 10 mn, la neige commençait à rentrer, alors j'ai préféré arréter.

j'ai aussi testé en traversant un stade de foot dont l'herbe était mouillée. résultat:pas une goutte d'eau à l'intérieur

enfin, j'ai roulé comme ça tout l'hiver dernier. par rapport au e maxx sans aucune protection, la différence est flagrante
je dirais que ce petit bricolage filtre environ 80 pour cent de ce qui pourrait rentrer à l'intérieur.

mais bon, comme je le dis plus haut: question étanchéité, ça ne vaut pas un bonnet de bain, et il ne faut pas s'amuser à rouler dans les flaques d'eau
Modifié en dernier par bernard b le ven. déc. 23, 2005 23:15 pm, modifié 1 fois.
ced max
Messages : 18
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 2:02 am
Localisation : st laurent du var 06

Message par ced max »

merci bernard de nous faire partager ton astuce.
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

.


mais de rien, ced max, c'est avec plaisir.






bon runs... . :forum
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

.


...........:monte:..........:monte:..........:monte:...........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:

...:monte:......... un an plus tard, je crois que c'est le moment de faire un petit up :lol::...................:monte:


:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:..........:monte:...........:monte:..........:monte:...... ....:monte:..........:monte::....... ...:monte:......... .:monte:.........:monte:..........
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Salut,

Merci pour l'astuce je ne manquerai pas d'essayer puisque je vais bientôt recevoir le miens et je me vois mal le regarder tout l'hiver posé sur son étagère.

Mode Hors sujet ON :oops: :

Je les trouve super tes radiateurs moteurs, vu la taille des ailettes je suppose qu'ils doivent être très efficaces. Peux tu me donner leur marque, et l'endroit ou tu les as acheté ?

Mode HS OFF :lol: :

Edit : C'est bon pour les radia, j'ai trouvé les mêmes pour 10€ pièce ! :D
Nan c'est une blague :lol: , j'ai lu sur un autre topic que c'était des fait maison, donc c'est mort pour trouver les mêmes à monter sur le miens :cry: ... Ceci-dit, bravo pour tes pièces, c'est de la belle réalisation.

Merci, @+.
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Bonsoir !

Je suis en train d'essayer de me faire une protection puisque moi je roule en angleterre, et ici... y a pas de saison pour la pluie... si j'attends de trouver un terrain sec pour rouler, c'est sur que je vais pas bcp user mes accus !!

Tout le monde parle de bonnet de bain... mais vous l'installez comment votre bonnet de bain ?! Je peux avoir une photo ? Quand je faisais du thermique je mettais le recepteur dans un ballon de baudruche, c'est impec mais pour le vario et les moteurs, je n'ai pas d'idée à cause du dégagement de chaleur...

A+
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

salut, moi j'avais fais un truc, et ben ça marchait pas mal, et puis il y a assez d'espace dedans pour que les moteurs ne chauffent pas trop !!!!! :lol:
ç'est fait avec du plexi transparent de 1mm que j'ai chauffé et mis autour du chassis pour que ça prenne la forme !!!
ensuite je me suis rendu compte que le carosserie touchait à l'arriere donc j'ai fais une découpe et j'ai férmé avec des bouts de plexi collés !!!! ;)
pour fermer le tout, j'ai fais un couvercle que je fixais avec du scotch, et j'avais aussi mis un joint sur le bors du couvercle donc pas d'eau à l'interieur !!!! :P
il y a aussi du joint tout autour de la protection, au niveau du chassis pour que se soit bien étanche !!!!!! :twisted:
maintenant j'ai plus mon e-maxx, j'ai plus que le chassis, donc les photos sont sur le chassis, mais ça passe tranquille sur un e-maxx monté, et ça ne gene rien, en plus si on a un système de scratchs pour les accus on peu les changer sans rien enlever !!!!!! :lol:
voila les tofs !!!!!!
Image
Image
Image
Image
voila @+ et bon run !!!!!
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
fagzz

Message par fagzz »

ah c'est trop marrant ton truc! c'est une bonne idée bravo! :lol:
tout à fait le genre de forme à thermoformer en lexan avec un peu de développement... tu me donnes des idées... :idea:
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Salut !
Tu le trouves ou ton plexi fin monsterboss ??
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

ben moi je l'avais trouvé à brico marché, mais je pense que dans tous les magasins de bricolage, tu peus en trouver !!! :D
j'avais trouvé ça dans le rayon des fenètres, volets .......
ça se présente sous forme de rouleaux de 1m de haut et aprés tu as differentes longueurs !!!! :roll:
et pour y plier, au décapeur thermique, sans trop chauffer !!!!
pour coller, j'y ai fais au pistolet à colle, ça fait bien !!!!
voila @++ :lol:
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Salut,
Voilà, je me suis fait ma protection cet aprèm. Dites moi si vous pensez que ça va être suffisant.
La coque en plastique, c'est le couvercle de la boite de mes nouveaux amortos big bore que j'ai reçu y a pas longtemps et j'ai simplement collé des pochettes plastiques avec de la cyano...
Voici les photos:

Image Image
Image Image
Image Image

La coque est "auto-fixée", besoin d'aucune visse, en fait la longueur de la coque correspond exactement à l'écart entre les amortos av et ar (enfin elle doit mesurer 2mm de plus) donc je la coince comme ça et ça tient parfaitement (je peux lever l'emaxx en le tenant par la coque... c'est que ça tient). Pour rouler je mettrai des elastiques pour tenir les plastique des cotés...

So, what do you think ?!

A+
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

ha ben ça fait bien ce système aussi !!!!! et comme ça ç'est bien protégé !!!! :twisted:
vivement que la neige arrive !!!! ou pour toi la pluie !!! :lol:
P.S: j'aime bien l'alu rouge de partout, ça fait bien !!!! :P
@+
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

:cool: Salut,

COOL comme principe, je vais étudier ça de plus prés pour essayer d'adapter le système sur un LST ( juste pour la partie électronique, moteur, variateur et accu ).
@+ El Nettoyor

Image
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

ça me semble pas mal du tout, après faudra voir à l'usage si y'a pas d'entrée d'eau ou neige par les côtés avec le plastique souple, mais ça laisse de l'air pour refroidir moteurs et contrôleur. Je crois que je vais aussi essayer de me bricoler un truc dans le même genre pour la neige cet hiver.
@+.
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Ce que j'aime bien, par rapport à une protection sac en plastique, c'est qu'on voit bien au travers de la coque.

Monsterboss, c'est grace à toi que j'ai pu mettre de l'alu rouge partout comme je voulais !! Merci pour les bulkheads !! Je présenterai le mt complet avec d'autres photos quand ils sera en état de fonctionnement, c'est à dire quand j'aurai des moteurs !! Par contre pour la neige, je pense pas en voir cette année !! Mais ça me plairait bien qd meme !

Bourineur, si tu veux des photos plus précises de la "fixation", tu me dis, je t'en envoie.

A+
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

:cool:

Merci pour ta proposition mathomtb,
pour la fixation cela se fera par emboitement (une partie basse et une partie haute), avec des "fenêtres" sur les "couvercles" pour laisser passer les radiateurs respectifs du contro et du moteur, quitte à avoir plusieurs "boitiers" étanches.
Il y a même la possibilité de mettre un "radiateur" sur le LIPO, (un radiateur de "vieux" pentium a presque les mêmes cotes qu'un accu LIPO) en l'intégrant dans le "couvercle" du "boitier étanche d'accu" et plaqué contre celui-ci (évidemment, une bande de scotch armée sur l'accu pour éviter tous risques de faux contacts) la chaleur dégagée sera largement dissipée.
(vu le nombres de connecteurs présents sur un LIPO, l'étanchéité est de mise).
Je mettrais les liens des bidouilles dès que ce sera fait...
(à suivre dans le post d'"ULTRA" pour la "brushlesstisation" du LST)
@+ El Nettoyor

Image
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

J'ai pensé à faire des fenêtres pour les radiateurs parce qu'en fait, pour que ça passe là, j'ai du retirer les petits ventilos qui sont sur chaque radiateur normalement. Donc si je veux mettre les ventilos, il faut que je trouve une solution qui laisse passer de l'air mais qui reste un peu étanche quand même... chose relativement impossible !
Mais bon comme c'est sur le dessus de la coque, ça pourrait ne pas être trop grave... qu'en pensez vous ?
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

:cool:
Je pense que cela ne doit pas être trop difficile à rendre "étanche".
Mais il faut que toute la partie "ailettes" du radiateur se trouve à l'extérieur du boitier. Plus facile avec les modéles "cubiques" sans ventilateur ( vu que c'est pour tourner en hiver, la température ambiante fera largement l'affaire)
Je vais creuser la question cette semaine, à voir...
@+ El Nettoyor

Image
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »