Tous les carburants : vos avis, remarques et préférences#

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Répondre
Savage SS 73
Messages : 186
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 11:45 am
Localisation : Savoie / Chambéry / 73
Contact :

Message par Savage SS 73 »

Hello

moi j'ai commendé 5L de RB concept fuel a 25% au bazar parisien , je peu que vous recommendé cette adresse : acceuil tres simpa et surtout 50 € livré cher moi , commendé un samedi recu le mardi suivent !

voila c'étai mon coup de pub
Hpi Savage 25 Jeep Rubicon ! Boite 3 Hpi , Frein Dle Disques Inox , Marche arriere , Skid Blindage Imex Swamper Jante Rpm.. !
Hpi Savage SS with Bounty Hunter Body !
THe ROBLoCH' TeAm PoWeR
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

salut

après le cool power, je reste dans les essences hélico, avec le power master.

30% de nitro, 23% d'huile. (38 € les 3,8L)

légère tendance à s'engorger, suivant les moteurs. Rien à signaler sur le mta4 d'origine (pro21)

a+
Image
klarkos

Message par klarkos »

salut

pour ma par powermaster 20% chauffe pas trop bonne lubification apres 15 litre aucune trace de rouille ni de calamité et tré performant
carburant conseilé pour ce ki pratique l helico aussi
klarkos

Message par klarkos »

phil javais pas vue ta reponse toi aussi power master a conseilé pour tous les moteur termique
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

On vient d'essayer le powermaster 30% sur le Savage à doubitchou.
La reprise est un petit peu dure à régler avec ce carburant, il fume beaucoup, donc on ne sait pas si on est trop gras ou pas... Par contre quand c'est réglé, c'est un régal!
Le moteur a rourné 1h15 d'affilé sans chauffer (peut etre aussi grace a la cullasse CNC).
Et le savage wheelait comme avec un picco .26 malgré la souplesse des amortos LST!
Avatar du membre
DeathRow
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 26, 2005 19:32 pm
modèle(s) possédé(s) : FW05RR-sirio12 evo2 / Savage 0S30 / Team associated RC10 T4 eZrun 60A 6000kv
Localisation : Lyon

Message par DeathRow »

Bonjour à tous,

j'ai essayé le "Tornado special monster 35%"sur mon S25...

Bah c'est de la m.... mon moteur présente des traces de rouille sur le vilebrequin... :evil:

Deplus pour démarrer mon moteur c'est la galère,le ralenti n'est pas stable contrairement au Meccamo 1/3!

Moi je vais essayer le "Nitro Race 30%" quand j'aurai fini mon dernier bidon de "Tornado"...

En plus"RC8",n'est po loin de mon lycée... :cool:



J'ai une question savez vous comment enlever les traces de rouilles sur un vilebrequin?SVP car j'ai dù mal à trouver un sujet là dessus dans le site...Merçi à tous!
FW05RR-sirio12 evo2 / Savage 0S30 / Team associated RC10 T4 eZrun 60A 6000kv
Tibiz
Messages : 113
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 20:44 pm

Message par Tibiz »

apparement le carburant power master permet de reduire un peu la chauffe par rapport a un carburant plus ordinaire (un 10%...) et serait sinon un carburant américain tres correct
SPARTAN-034
Messages : 94
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 20:07 pm
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Message par SPARTAN-034 »

Bonjour !

Je roule depuis environ 1L avec de la Black Demon de Team Orion (uniquement en Suisse je crois) a auteur de 16% de nitro (je ne veux pas me ruiner, je n'ai qu'un très petit budget :( ) , pour le peut que j'ai pu rouler avec j'ai pu constater :

- meilleurs pérformances qu'avec du R&B 25% (il me restait un petit fond de l'ancien proprio), cela vient sûrement du fait que les réglages sont bien différent et que je roulais pauvre. Au début il chauffait beaucoup trop (pic de 147°C) puis j'ai refait un réglage un peut aléatoire :lol: et c'est pas trop mal je trouve. :)
Bon il faut voir dans le temps, mais pour le moment j'attend toujour mon support moteur depuis 1 mois en tous cas. :cry: :x .

Certains membres de Romandie-Modélisme roulent avec cette essence et me semble-il, ne recontrent pas de problème avec cette marque. ;) (Normal pourai-je dire, c'est de la qualitée suisse :lol: )
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

nouveauté chez tamiya, le vera t-on sur le sol français :?:

Image
MaximumMT.com le forum incorruptible!
goul
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 16:39 pm
Localisation : 78 les Essarts le Roi

Message par goul »

Salut à tous

J'ai fait 20 litres avec un trx avec du rocket en 25 %, bilan bonne perf ca chauffait un peu et beaucoup beaucoup de rouille.

Ensuite environ 8 litres avec un trx recent et un r&b 323 neuf, bilan ca va bien mais ca chauffe toujours un peu trop sur le trx.

Et ce matin j'ai trouvé du kyosho pro-spec en 30 % premier essaie cette aprés midi a suivre... .

Bon dimanche à tous.
almajer
Messages : 282
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 19:58 pm

Message par almajer »

bonjour,

moi j'utilise du black demon de chez team orion

pour les perfs : ralentit stable , grosse acceleration et top en vitesse de pointe (je n'ai jamais utilisé d'autre carburant !)

mais il va ! ah oui c'est du 16% et nitro star S25 comme moteur


devrais-je changer ???? e passe en 25 % a ma prochaine visite dans un magasin !


une marque a me conseiller ??? (au cas ou le black demon est peu recommandé !)
almajer
Messages : 282
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 19:58 pm

Message par almajer »

eh non , le black demon n'est pas seulement en Suisse ! mais aussi en belgique !
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Pour ma part, je roule depuis 1 semaine sur du LABEMA Fuel en 25%, tout est ok, sa fume bien, et le moteur ne chauffe pas.
Dès que je met un moteur plus gros, je prend la version 30% spécial MT
Modifié en dernier par Mbx le jeu. févr. 23, 2006 22:04 pm, modifié 1 fois.
Zorro
hpi25
Messages : 25
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 11:05 am
Localisation : doubs
Contact :

Message par hpi25 »

moi j'utilise de la rb monster fuel ralenti stable bonne perf refroidi bien bref elle me convient par contre le % rete inconu il doit avoisiner le 25%
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

alors j'ai essayé

dans l'ordre :

AVIO 20% (avec le savage) : vaut pas un clou, moteur impossible a régler
Tornado 25% : pas mal mais fait rouiller le moulin
RB Concept 25% : Ok ca fonctionne bien, pas de rouille ou très peu, reglage facile

2 bidons de RB evolution en stock, je vais bientot le tester
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Salut tout le monde


Esce que quelqu'un a testé le carburant JP du BP ?
chris 38
Messages : 22
Enregistré le : sam. févr. 26, 2005 22:49 pm
Localisation : Grenoble

Message par chris 38 »

salut
moi je tourne en RB revolution sur mon tmaxx picco 21 et sur mon jato . rien a redire il et top pas de chauffe exesive,tres bonne perf, reglage top.
avant je rouler en rb monster il chauffais quand meme pas mal .voila tout.
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Bonjour, alors pour ma part j'ai essayer que deux carburant.
Pour commencer j'ai tourné avec du technofuel (16%) 12L avec le S-25 c'est de la grosse merde, ça fait rouiller le moteur et noicir le piston et les perfs sont minable. Après ça j'ai tourné avec du Byron Original (25%), ça ma nettoyer mon moteur en 2L plus de piston noir et moin de petite tache de rouille, perf nikel. J'ai fait 6L avec le S-25 et ce carburant.

Après ça j'ai acheter mon Os.30 j'en suis à 2.5L avec les perf sont plutot pas mal alors que mon moteur est pas du tout régler, mais ça sera fait demain, niveau aspect moteur après c'est 2.5L rien à dire il est comme neuf.
Niveau chauffe je ne dépasse pas 100° pour le moment mais bon avec les tempé extèrieure c'est un peu normal, on vera cette été ;)

Prix du Byron: 1,87L (ou 1/2 gallon) ==> 22€
3.74L (ou 1gallon) ==> 32€

C'est sur que ce n'est pas donné par rapport à du RB mais j'ai étais conquis pas ce carburant.
@++ Stail.
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

moi j'utilise du monster fuel :bonnes performances ,pas trop de chauffe mais il calamine fortement le moteur,ca va meme jusqu'a l'oxydation !! donc je vais prendre du kyosho prospec
theo
REV33
Messages : 25
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 14:49 pm
Localisation : GIRONDE/ blaye

Message par REV33 »

Moi 3l avec le carburant du kit MODELCO 16% sur mon revo, moteur propre, ralenti baladeur, reglages instables...
maintenant, Tornado en 25% piston plus sombre, moteur ok mais je fait l'afterun, coté perf je ne saurais pas trop dire donc pour moi pas de diffrence, le TRX chauffe pas mal d'origine et le Tornado n'a pas fait de miracle.
(ps: pour refroidir le TRX trou dans le pare-brise et c'est incroyable!!!)
Voila
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »