Mach 26 : Combien de litres avant déchéance?

Forum dédié au LST de Losi.

Combien de litres avez-vous fait avec votre Mach26 sans connaître d'avarie?

0 à 2 litres
5
18%
2 à 5 litres
7
25%
5 à 10 litres
7
25%
10 à 20 litres
4
14%
20 à 30 litres
1
4%
30 litres et plus
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Mach 26 : Combien de litres avant déchéance?

Message par Sebastien Goddet »

Bonjour,
Une petite question, comme cela, pour savoir si votre Mach 26 est éligible pour être le moteur le plus fiable du marché.
Attention : Je considère qu'un changement de la chemise et du piston (N'est-ce pas M. Ultra?) est une avarie grave...
Bon week-end à tous.
Clad14
Messages : 103
Enregistré le : sam. janv. 01, 2005 21:04 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Clad14 »

je pense que tu peux supprimer les deux dernières propositions alors... ;)
Dire que j'ai failli l'acheter complet et me faire ch*** à revendre la partie thermique.
Qui m'en aurait donné un bon prix? :lol:

d'après ce que je vois les gros points noirs de mon nouvel engin sont:
-le moteur Mach 26
-les cages de diffs
-la VISSERIE (je craque là)
@+
Clad14
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

le mien a fait un peu moins de trois litre dans la configuration "boulet"

par flemme face a des vis grosses comme une mouche, sérrée jusqu'a la mort avec du loctite rouge, ca m'a soulé et j'ai pas verifié la rondelle
ce qui est aussi une bonne donée car sortie de boite ce moteur ne depasse pas les 3 litres sans interventions dessus et connaissance préalable du probleme en question... a part ca il marchait pas trop mal mais pas comme mon picco ca c'est sur :twisted: :twisted: :twisted:
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Salut :)

J'ai bien répondu 2 à 5 litres car mon premier moulin a claqué à cause de la rondelle, une question dérivée pourrais-être : combien avez-vous fait de litres sans avarie après avoir virée la rondelle.

Dans mon cas : 1er moulin avec nouvel ensemble chemise/piston : je dirai 20/22 litres, ensuite ca a faiblit régulièrement, le moteur calait dès qu'il arrivait à 70/80 degrés.

2ème moulin : cassé net à 9 litres (j'ai recalculé hier soir)

3ème moulin : tiens les cloches de l'église sonnent... et si j'allais le faire bénir ? :lol: :lol:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Bonjour à tous,
D'après ce que je vois en première lecture, c'est que les 2/3 des Mach 26 ont claqué avant la barre des 5 litres.
Cette statistique est peut-être difficilement recevable (il me faudrait l'avis de tous les possesseurs de Lst), mais il me semble qu'il y a un léger problème avec ce moteur (conception).
Bon dimanche à tous.
Orangebud
Messages : 50
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 16:50 pm
modèle(s) possédé(s) : Mini LST 1 et 2, LST.
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Message par Orangebud »

Je trouve la question mal formulée.
Tu ne proposes pas sans avarie:
J'en suis à peu près à 10 litres et aucune avarie sur le moteur et j'espere que ça va continuer comme ça!

@+
- Mini MadForce
- Mini LST
- LOSI LST
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Non, la question n'est pas mal formulée : Elle ne s'applique qu'aux Mach 26 ayant déjà eu des problèmes (carters explosés, chemise/pistons flingués,...).
Bonne journée
Orangebud
Messages : 50
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 16:50 pm
modèle(s) possédé(s) : Mini LST 1 et 2, LST.
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Message par Orangebud »

Sebastien Goddet a écrit :Non, la question n'est pas mal formulée : Elle ne s'applique qu'aux Mach 26 ayant déjà eu des problèmes (carters explosés, chemise/pistons flingués,...).
Bonne journée
Pourtant, tu conclu :
Sebastien Goddet a écrit :D'après ce que je vois en première lecture, c'est que les 2/3 des Mach 26 ont claqué avant la barre des 5 litres.
Cette statistique est peut-être difficilement recevable (il me faudrait l'avis de tous les possesseurs de Lst), mais il me semble qu'il y a un léger problème avec ce moteur (conception).
Ce qui est faut: ton sondage s'adresse au mach26 qui ont eu un problème et tu en déduis une généralité sur les mach26 sans prendre en compte ceux qui n'ont rien eu!


@+
- Mini MadForce
- Mini LST
- LOSI LST
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Orangebud a écrit :
Sebastien Goddet a écrit :Non, la question n'est pas mal formulée : Elle ne s'applique qu'aux Mach 26 ayant déjà eu des problèmes (carters explosés, chemise/pistons flingués,...).
Bonne journée
Pourtant, tu conclu :
Sebastien Goddet a écrit :D'après ce que je vois en première lecture, c'est que les 2/3 des Mach 26 ont claqué avant la barre des 5 litres.
Cette statistique est peut-être difficilement recevable (il me faudrait l'avis de tous les possesseurs de Lst), mais il me semble qu'il y a un léger problème avec ce moteur (conception).
Ce qui est faut: ton sondage s'adresse au mach26 qui ont eu un problème et tu en déduis une généralité sur les mach26 sans prendre en compte ceux qui n'ont rien eu!


@+

Bonjour,
Au risque de me répéter et comme je te l'ai déjà signalé ce sondage ne s'adresse qu'aux moteurs de LST dont la vie est terminée (après "avarie",ou mort naturelle (30 litres et plus...).
Il ne s'adresse donc pas aux personnes qui roulent encore avec le Mach d'origine.
Je ne vois pas ce qu'il y a de "Faux" dans ce que je dis. On ne fait pas des statistiques sur l'espérance de vie des gens en recenssant les vivants, mais uniquement les morts...
Bonne journée
Orangebud
Messages : 50
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 16:50 pm
modèle(s) possédé(s) : Mini LST 1 et 2, LST.
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Message par Orangebud »

Simplement le fait que tu dis :"les 2/3 des Mach 26 ont claqué avant la barre des 5 litres" alors que c'est plutot "les 2/3 des Mach 26 ayant connu une avarie (ou mort si tu préfères) ont claqué avant la barre des 5 litres".

C'était juste la tournure de phrase... J'ai bien compris ce que tu voulais dire.
@ +
- Mini MadForce
- Mini LST
- LOSI LST
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

lol, j'ai l'impression d'etre en cours de math, mais c'est vrai que tu as raison, la probabilité qu'un moteur de mach 26 qui a subit une avarie claque avant les 5 litres est de 66%, (celon les résultats que l'on a pour l'instant), et c'est vrai que ce n'est pas du tout les 2/3 des mach 26 qui claque avant les 5 litres ;)
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

maxpower a écrit :lol, j'ai l'impression d'etre en cours de math, mais c'est vrai que tu as raison, la probabilité qu'un moteur de mach 26 qui a subit une avarie claque avant les 5 litres est de 66%, (celon les résultats que l'on a pour l'instant), et c'est vrai que ce n'est pas du tout les 2/3 des mach 26 qui claque avant les 5 litres ;)
Et encore cette proporition est fausse, la vraie question c'est : combien je peux espérer faire de litres avec ce moulin après avoir enlevé la rondelle ? car on peut largement conclure que 100% des Mach qui gardent la rondelle cassent.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

Ca commence a me faire mal a la tete la :lol: .

Je comprends ou tu veux en venir, il faudrait que tu le marque dans ton 1er post, si l'avarie a ou lieu avec ou sans la rondelle.

On peut largement conclure que 100% des Mach qui gardent la rondelle cassent.


Lol, avec ou sans rondelle de toute façon ils crevent tous un jour ou l'autre, disons plus ou moins rapidement :lol:
MONSTER-Manu
Messages : 194
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 21:46 pm
Localisation : entre Besançon et Vesoul

Message par MONSTER-Manu »

Salut à tous ;)

Ca y est :? :cry: mon Mach 26 a rendu l'âme hier :cry: :cry:

Il venait de passer le cap des 12 litres : 6 de RB 25% et 6 de NitroRace 30%, je commençais le 7ème :? :(

Mais une partie du piston c'est fait malle, et toutes les micro-billes ont fait pas mal de dégats : Chemise / Piston / Bielle / Villebrequin HS

Il me reste plus qu'à retrouver un moulin qui va bien, y'a qu'à lire :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=14679

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=14034

@ +

Manu
ON / OFF
Messages : 129
Enregistré le : lun. avr. 05, 2004 11:46 am
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par ON / OFF »

Mon premier Mach26 est mort à environ 12L
et je touche du bois pour l'autre M26 qui a 5L en gros

-----------------

Voila ce que j'en ai fait :twisted: :twisted: :twisted:
Image
-----------------
Modifié en dernier par ON / OFF le lun. sept. 19, 2005 20:07 pm, modifié 1 fois.
Vends LST1 #2180 - PureTen MK2 - MiniT - RC18T - Mamba8000 et 6800 - 2 radios Futaba 2ER - HELICO - ...
http://perso.wanadoo.fr/e-maxx/
http://photobucket.com/albums/v223/Anatopeck
nico.71
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 07, 2005 20:09 pm
Localisation : Sâone et Loire (71)

Message par nico.71 »

salut :D

ben moi, mon mach a fait 8 litres :evil: : vilbrequin cassé :evil:

A+
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

apres lecture ,eh bien je dirais que je suis heureux de n'avoir jamais connu ce moteur de ouf




merci pascal avec ton RB ;)
.
Roukmout
Messages : 41
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 19:50 pm
Localisation : Val d'Oise (95) + Paris (75)

Message par Roukmout »

Salut à tous,

Mon Mach 26 vient de claquer au bout d'environ 4-5 litres.

Et attention, pas une petite avarie !!! Pour une raison inexpliquée (moteur bien entretenu et toujours gras au niveau de la richesse carburant), une des billes du roulement arrière interne du moteur s'est décalottée sur un bon tiers. Résultats : carter, bielle, piston, chemise, support de bougie sont morts (en bref le moteur est mort). Il y a même des marques très nettes en forme de coupole (de la taille de la bille) sur le dessus du piston !!! :twisted:

Je me suis rendu chez mon revendeur, qui a appelé MCM, et ces derniers lui ont dit de renvoyer le moteur pour le passer en garantie : ils ont admis que la bille aurait eu un défaut.
Normalement je devrai me retrouver avec un moteur neuf :lol: (si tout se passe bien :!: )

A première vue, MCM semble être sérieux, mais j'attends le dénouement pour avoir une opinion définitive.
lukebr
Messages : 64
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 16:08 pm
Localisation : Breuillet (91)

Message par lukebr »

ça doit ressembler à ça:

Image
Lukebr
Savage .27 (Picco), FW-05T, Yankee 89
MonsterTeam91
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

ce qu'il y'a de ouf c'est que mcm reconnait a chaque fois le defaut de tel ou tel partie du moteur, il ferait mieux de dire que leur moteur est une pure merde lol ca irait plus vite :lol:
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
Répondre

Retourner vers « Losi LST »