Mach 26 : Combien de litres avant déchéance?
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Mach 26 : Combien de litres avant déchéance?
Bonjour,
Une petite question, comme cela, pour savoir si votre Mach 26 est éligible pour être le moteur le plus fiable du marché.
Attention : Je considère qu'un changement de la chemise et du piston (N'est-ce pas M. Ultra?) est une avarie grave...
Bon week-end à tous.
Une petite question, comme cela, pour savoir si votre Mach 26 est éligible pour être le moteur le plus fiable du marché.
Attention : Je considère qu'un changement de la chemise et du piston (N'est-ce pas M. Ultra?) est une avarie grave...
Bon week-end à tous.
je pense que tu peux supprimer les deux dernières propositions alors...
Dire que j'ai failli l'acheter complet et me faire ch*** à revendre la partie thermique.
Qui m'en aurait donné un bon prix?
d'après ce que je vois les gros points noirs de mon nouvel engin sont:
-le moteur Mach 26
-les cages de diffs
-la VISSERIE (je craque là)

Dire que j'ai failli l'acheter complet et me faire ch*** à revendre la partie thermique.
Qui m'en aurait donné un bon prix?

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Clad14
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le mien a fait un peu moins de trois litre dans la configuration "boulet"
par flemme face a des vis grosses comme une mouche, sérrée jusqu'a la mort avec du loctite rouge, ca m'a soulé et j'ai pas verifié la rondelle
ce qui est aussi une bonne donée car sortie de boite ce moteur ne depasse pas les 3 litres sans interventions dessus et connaissance préalable du probleme en question... a part ca il marchait pas trop mal mais pas comme mon picco ca c'est sur

par flemme face a des vis grosses comme une mouche, sérrée jusqu'a la mort avec du loctite rouge, ca m'a soulé et j'ai pas verifié la rondelle
ce qui est aussi une bonne donée car sortie de boite ce moteur ne depasse pas les 3 litres sans interventions dessus et connaissance préalable du probleme en question... a part ca il marchait pas trop mal mais pas comme mon picco ca c'est sur



"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"
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VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
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Salut 
J'ai bien répondu 2 à 5 litres car mon premier moulin a claqué à cause de la rondelle, une question dérivée pourrais-être : combien avez-vous fait de litres sans avarie après avoir virée la rondelle.
Dans mon cas : 1er moulin avec nouvel ensemble chemise/piston : je dirai 20/22 litres, ensuite ca a faiblit régulièrement, le moteur calait dès qu'il arrivait à 70/80 degrés.
2ème moulin : cassé net à 9 litres (j'ai recalculé hier soir)
3ème moulin : tiens les cloches de l'église sonnent... et si j'allais le faire bénir ?


J'ai bien répondu 2 à 5 litres car mon premier moulin a claqué à cause de la rondelle, une question dérivée pourrais-être : combien avez-vous fait de litres sans avarie après avoir virée la rondelle.
Dans mon cas : 1er moulin avec nouvel ensemble chemise/piston : je dirai 20/22 litres, ensuite ca a faiblit régulièrement, le moteur calait dès qu'il arrivait à 70/80 degrés.
2ème moulin : cassé net à 9 litres (j'ai recalculé hier soir)
3ème moulin : tiens les cloches de l'église sonnent... et si j'allais le faire bénir ?


A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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Bonjour à tous,
D'après ce que je vois en première lecture, c'est que les 2/3 des Mach 26 ont claqué avant la barre des 5 litres.
Cette statistique est peut-être difficilement recevable (il me faudrait l'avis de tous les possesseurs de Lst), mais il me semble qu'il y a un léger problème avec ce moteur (conception).
Bon dimanche à tous.
D'après ce que je vois en première lecture, c'est que les 2/3 des Mach 26 ont claqué avant la barre des 5 litres.
Cette statistique est peut-être difficilement recevable (il me faudrait l'avis de tous les possesseurs de Lst), mais il me semble qu'il y a un léger problème avec ce moteur (conception).
Bon dimanche à tous.
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Pourtant, tu conclu :Sebastien Goddet a écrit :Non, la question n'est pas mal formulée : Elle ne s'applique qu'aux Mach 26 ayant déjà eu des problèmes (carters explosés, chemise/pistons flingués,...).
Bonne journée
Ce qui est faut: ton sondage s'adresse au mach26 qui ont eu un problème et tu en déduis une généralité sur les mach26 sans prendre en compte ceux qui n'ont rien eu!Sebastien Goddet a écrit :D'après ce que je vois en première lecture, c'est que les 2/3 des Mach 26 ont claqué avant la barre des 5 litres.
Cette statistique est peut-être difficilement recevable (il me faudrait l'avis de tous les possesseurs de Lst), mais il me semble qu'il y a un léger problème avec ce moteur (conception).
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Orangebud a écrit :Pourtant, tu conclu :Sebastien Goddet a écrit :Non, la question n'est pas mal formulée : Elle ne s'applique qu'aux Mach 26 ayant déjà eu des problèmes (carters explosés, chemise/pistons flingués,...).
Bonne journée
Ce qui est faut: ton sondage s'adresse au mach26 qui ont eu un problème et tu en déduis une généralité sur les mach26 sans prendre en compte ceux qui n'ont rien eu!Sebastien Goddet a écrit :D'après ce que je vois en première lecture, c'est que les 2/3 des Mach 26 ont claqué avant la barre des 5 litres.
Cette statistique est peut-être difficilement recevable (il me faudrait l'avis de tous les possesseurs de Lst), mais il me semble qu'il y a un léger problème avec ce moteur (conception).
@+
Bonjour,
Au risque de me répéter et comme je te l'ai déjà signalé ce sondage ne s'adresse qu'aux moteurs de LST dont la vie est terminée (après "avarie",ou mort naturelle (30 litres et plus...).
Il ne s'adresse donc pas aux personnes qui roulent encore avec le Mach d'origine.
Je ne vois pas ce qu'il y a de "Faux" dans ce que je dis. On ne fait pas des statistiques sur l'espérance de vie des gens en recenssant les vivants, mais uniquement les morts...
Bonne journée
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Simplement le fait que tu dis :"les 2/3 des Mach 26 ont claqué avant la barre des 5 litres" alors que c'est plutot "les 2/3 des Mach 26 ayant connu une avarie (ou mort si tu préfères) ont claqué avant la barre des 5 litres".
C'était juste la tournure de phrase... J'ai bien compris ce que tu voulais dire.
@ +
C'était juste la tournure de phrase... J'ai bien compris ce que tu voulais dire.
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lol, j'ai l'impression d'etre en cours de math, mais c'est vrai que tu as raison, la probabilité qu'un moteur de mach 26 qui a subit une avarie claque avant les 5 litres est de 66%, (celon les résultats que l'on a pour l'instant), et c'est vrai que ce n'est pas du tout les 2/3 des mach 26 qui claque avant les 5 litres 

Nikko powaaaaaaaaa
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_01.jpg
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Et encore cette proporition est fausse, la vraie question c'est : combien je peux espérer faire de litres avec ce moulin après avoir enlevé la rondelle ? car on peut largement conclure que 100% des Mach qui gardent la rondelle cassent.maxpower a écrit :lol, j'ai l'impression d'etre en cours de math, mais c'est vrai que tu as raison, la probabilité qu'un moteur de mach 26 qui a subit une avarie claque avant les 5 litres est de 66%, (celon les résultats que l'on a pour l'instant), et c'est vrai que ce n'est pas du tout les 2/3 des mach 26 qui claque avant les 5 litres
A+ ! Yves
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Ca commence a me faire mal a la tete la
.
Je comprends ou tu veux en venir, il faudrait que tu le marque dans ton 1er post, si l'avarie a ou lieu avec ou sans la rondelle.
On peut largement conclure que 100% des Mach qui gardent la rondelle cassent.
Lol, avec ou sans rondelle de toute façon ils crevent tous un jour ou l'autre, disons plus ou moins rapidement

Je comprends ou tu veux en venir, il faudrait que tu le marque dans ton 1er post, si l'avarie a ou lieu avec ou sans la rondelle.
On peut largement conclure que 100% des Mach qui gardent la rondelle cassent.
Lol, avec ou sans rondelle de toute façon ils crevent tous un jour ou l'autre, disons plus ou moins rapidement

Nikko powaaaaaaaaa
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Salut à tous
Ca y est
mon Mach 26 a rendu l'âme hier
Il venait de passer le cap des 12 litres : 6 de RB 25% et 6 de NitroRace 30%, je commençais le 7ème
Mais une partie du piston c'est fait malle, et toutes les micro-billes ont fait pas mal de dégats : Chemise / Piston / Bielle / Villebrequin HS
Il me reste plus qu'à retrouver un moulin qui va bien, y'a qu'à lire :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=14679
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=14034
@ +
Manu

Ca y est




Il venait de passer le cap des 12 litres : 6 de RB 25% et 6 de NitroRace 30%, je commençais le 7ème


Mais une partie du piston c'est fait malle, et toutes les micro-billes ont fait pas mal de dégats : Chemise / Piston / Bielle / Villebrequin HS
Il me reste plus qu'à retrouver un moulin qui va bien, y'a qu'à lire :
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Manu
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Mon premier Mach26 est mort à environ 12L
et je touche du bois pour l'autre M26 qui a 5L en gros
-----------------
Voila ce que j'en ai fait

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et je touche du bois pour l'autre M26 qui a 5L en gros
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Voila ce que j'en ai fait




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Modifié en dernier par ON / OFF le lun. sept. 19, 2005 20:07 pm, modifié 1 fois.
Vends LST1 #2180 - PureTen MK2 - MiniT - RC18T - Mamba8000 et 6800 - 2 radios Futaba 2ER - HELICO - ...
http://perso.wanadoo.fr/e-maxx/
http://photobucket.com/albums/v223/Anatopeck
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- Localisation : Val d'Oise (95) + Paris (75)
Salut à tous,
Mon Mach 26 vient de claquer au bout d'environ 4-5 litres.
Et attention, pas une petite avarie !!! Pour une raison inexpliquée (moteur bien entretenu et toujours gras au niveau de la richesse carburant), une des billes du roulement arrière interne du moteur s'est décalottée sur un bon tiers. Résultats : carter, bielle, piston, chemise, support de bougie sont morts (en bref le moteur est mort). Il y a même des marques très nettes en forme de coupole (de la taille de la bille) sur le dessus du piston !!!
Je me suis rendu chez mon revendeur, qui a appelé MCM, et ces derniers lui ont dit de renvoyer le moteur pour le passer en garantie : ils ont admis que la bille aurait eu un défaut.
Normalement je devrai me retrouver avec un moteur neuf
(si tout se passe bien
)
A première vue, MCM semble être sérieux, mais j'attends le dénouement pour avoir une opinion définitive.
Mon Mach 26 vient de claquer au bout d'environ 4-5 litres.
Et attention, pas une petite avarie !!! Pour une raison inexpliquée (moteur bien entretenu et toujours gras au niveau de la richesse carburant), une des billes du roulement arrière interne du moteur s'est décalottée sur un bon tiers. Résultats : carter, bielle, piston, chemise, support de bougie sont morts (en bref le moteur est mort). Il y a même des marques très nettes en forme de coupole (de la taille de la bille) sur le dessus du piston !!!

Je me suis rendu chez mon revendeur, qui a appelé MCM, et ces derniers lui ont dit de renvoyer le moteur pour le passer en garantie : ils ont admis que la bille aurait eu un défaut.
Normalement je devrai me retrouver avec un moteur neuf


A première vue, MCM semble être sérieux, mais j'attends le dénouement pour avoir une opinion définitive.
ce qu'il y'a de ouf c'est que mcm reconnait a chaque fois le defaut de tel ou tel partie du moteur, il ferait mieux de dire que leur moteur est une pure merde lol ca irait plus vite 

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