J'ai démonté pour le première fois en 30 litres (

Voilà donc chose faite..
Démontage et nettoyage :
Après avoir enlever vos cellules de diffs du MT (cellule = différentiel + noix + carter de diff), commencer par tout démonter sur un chiffon sale.
Voici ce qu'est une cellule :
Enlever le diff en lui même du boitier
Ouvrir le "couvercle" du diff, puis sortir les quatre sattelites (deux pour les possèsseurs de Savage

Finissez de démonter le diff, puis remplissez un bas d'essence F (un super produit que je n'avais jamais utilisé, ça dégraisse d'enfer et c'est normalement sans danger pour les coprs en plastique ; faire quand même un test, mais normalement y'a pas de soucis).
Frottez avec un petit pinceau ou une brosse à dent pour enlever toute trace de graisse ou résidu autre, faites bien tremper faut que ça brille. Essayez les parties en plastique, mais je suis sûr à 99% que c'est sans danger.
Une fois tout propre :
Séchez bien le tout sur un chiffon propre, faites bien attention à ne pas laisser d'essence ça va diluer la graisse et ce sera pas le top, et vérifier qu'il ne reste rien.
Préparez ensuite ce qui va vous servir à remplir le diff propre : une fiole d'huile silicone à la viscosité voulue (moi ce sera du 10.000 pour le diff avant), et de la graisse universelle (je me sert d'un truc trop top, une seringue que j'ai remplie avec de la graisse, ça permet de bien doser et de pas en metrre de partout.. par contre galère à remplir).
Poser le première noix avec son axe, lubrifier un peu l'axe pour pas abimer le joint s'il y en a un comme sur le mta4, mettez l'axe dans le corps, passez la goupille, puis le planétaire, et mettez un poil de graisse dessus.
Posez le premier rang de sattelites, graissez un peu (ne pas oublier de graisser l'axe AVANT de mettre le sattelite dessus, pareil pour les rainures dans le corps)
Posez le deuxième rang, puis graissez un poil aussi
Remplir le corps de diff ras la gueule d'huile silicone, laissez remonter un peu les bulles d'air, puis complétez.
Poser l'axe et la noix sur le couvercle du diff, mettre la goupille et le deuxième planétaire, graisser un peu, mettre le joint en place.
Refermer le tout, attention prévoir des essuie tout ça va dégueuler dans tout les sens, puis revisser le couvercle sur le corps de diff, en faisant gaffe de ne pas abimer le joint, et en serrant en croix et fermement.
Remmettre le diff dans le boitier de diff, graisser un peu le couple conique et la couronne de diff, puis refermer le boitier de diff.
Voilà,c'est tout simple, pas compliqué à réaliser, mais faut juste savoir comment faire.
N'écoutez pas ceux qui vous diront qu'il ne faut pas graisser, l'huile silicone n'est pas là pourl ubrifier mais uniquement pour freiner le diff. (pouvoir lubrifiant pas top).
Duretés"standards" : 10.000 csp pour l'avant, 3.000 pour l'arrière.
Si jamais quelqu'un voit une boulette, qu'il me le dise, c'est les premiers diff que je fait, ou un oubli peut-être.
J'espère que ça vous aidera.
A+
P.S. : saviez vous que le différentiel est une invention française?