MTA4 By Nico [Tour amorto pliée :( p7]
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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p4]
Si tes triangles sont des triangles alu, c'est normale ils on une tiges ainsi que des cales en plastique spécifique et sont maintenues par des petites "goupilles papillons"!
Suis pas sûr du nom!
C'est ce que j'ai sur mon MTA!
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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p4]
+ 1 => Tu ne peux pas remettre les tiges d'origine sur les triangles inférieurs, les supérieurs oui, mais pas les inférieurs, il te faut comme précisé, une petite tige avec 2 circlip ! 

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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p4]
Ba mes triangles ne sont pas en alu mais c'est vrai que la tige visse dans le diff qui lui est en alu.
Donc il va bien me falloir deux autres tiges. Par contre avez-vous un site ou les trouver, parce que je ne les ai pas trouver sur liquidrc
Sinon j'essayerais de m'en faire, mais c'est pas gagné !
En tout cas merci pour votre aide
Donc il va bien me falloir deux autres tiges. Par contre avez-vous un site ou les trouver, parce que je ne les ai pas trouver sur liquidrc

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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p4]
up pour lui!
J'ai cherché et rien trouvé
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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p4]
y'a Lunsford qui en fait, ce sera toujours mieux que des GPM...
moi j'avais eu un jeu avec le carter alu, mais on pouvais les plier a la main...
en cherchant un peu sur ebay j'ai trouvé: ca (New Era).. par contre pour le moment pas de lunsford...

moi j'avais eu un jeu avec le carter alu, mais on pouvais les plier a la main...

en cherchant un peu sur ebay j'ai trouvé: ca (New Era).. par contre pour le moment pas de lunsford...
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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p4]
Merci pour le lien
Demain je vais rouler avec les anciennes tiges, j'espère que ça tiendra !

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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p4]
Alors ce dimanche, petite sortie, j'ai roulé avec les tiges pas vissés et pas de problèmes de ce côté là
Par contre au deuxième plein, la voiture fait un bruit bizarre, elle avance tout doucement en première alors que le moteur est à fond
Donc je me suis dit, problème de boite. Ce soir je la démonte donc mais tout à l'air normal (enfin c'est la première fois que je la démonte donc je pense), à part que l'intérieur est complètement sec
il n'y a pas beaucoup de graisse là dedans !
Peut-être que c'est un problème dans le cliquet de seconde mais je ne sais pas trop comment ça marche et ça n'a pas l'air abimé. Est-ce qu'on peut voir facilement si le changement de vitesse a un problème ?
Sinon si vous avez d'autres idées concernant le bruit, je suis à l'écoute.
Merci d'avance

Par contre au deuxième plein, la voiture fait un bruit bizarre, elle avance tout doucement en première alors que le moteur est à fond

Donc je me suis dit, problème de boite. Ce soir je la démonte donc mais tout à l'air normal (enfin c'est la première fois que je la démonte donc je pense), à part que l'intérieur est complètement sec

Peut-être que c'est un problème dans le cliquet de seconde mais je ne sais pas trop comment ça marche et ça n'a pas l'air abimé. Est-ce qu'on peut voir facilement si le changement de vitesse a un problème ?
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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p5]
Si tu entends un bruit bizarre, vérifies bien TOUS tes roulements dans ta boite, cela peut donner de l'entre-dents à 2 pignons, sinon jettes aussi un bon coup d'oeil à toutes tes noix de cardans !
Pour le fonctionnement du cliquet =>
Tu as une petite maselotte dans le cliquet sur laquelle tu viens appuyer avec un ressort, par la force centrifuge, cette maselote sort du cliquet et attrape un des 3 petits axes autour, ce qui fait passer la 2ème !
La maselotte sort du cliquet proportionellement à la vitesse de rotation de ce dernier, donc plus tu sers ton ressort, plus la maselotte a du mal à sortir, donc pour passer il faut que le cliquet tourne plus vite, ta 2ème passe donc plus-tard !
Pour le fonctionnement du cliquet =>
Tu as une petite maselotte dans le cliquet sur laquelle tu viens appuyer avec un ressort, par la force centrifuge, cette maselote sort du cliquet et attrape un des 3 petits axes autour, ce qui fait passer la 2ème !
La maselotte sort du cliquet proportionellement à la vitesse de rotation de ce dernier, donc plus tu sers ton ressort, plus la maselotte a du mal à sortir, donc pour passer il faut que le cliquet tourne plus vite, ta 2ème passe donc plus-tard !

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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p5]
Merci pour ton explication détaillée yenyen
J'ai un roulement qui accroche un peu, je vais le changer. Mais je ne pense pas que tout vienne de là.
Je vais finir de tout démonter et je vous tient au courant.

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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p5]
Vérifie également le serrage du volant moteur et le slipper, on ne sait jamais.
Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p5]
Moi je pencherais pour ça :
++
Raph
Et cardans aussiYenyen a écrit : jettes aussi un bon coup d'oeil à toutes tes noix de cardans !
++
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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p5]
J'ai vérifier les cardans et les noix de cardans, et ça ne viens pas de là, ni du slipper, par contre, il faudra que je vérifie l'écrou du volant moteur.
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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p5]
Oui moi j'ai eu le soucis, je cherchais longtemps avant de trouver !nicolas69 a écrit :J'ai vérifier les cardans et les noix de cardans, et ça ne viens pas de là, ni du slipper, par contre, il faudra que je vérifie l'écrou du volant moteur.

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p5]
Mais ton moteur tourne vite mais le mta ne va pas vite c'est ca ?
Et la cloche couronne tourne vite ? car ca peut etre ton embrayage qui est gras ou hs ! regarde donc l'etat de tes masselotes dans la cloche !
++
raph
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Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [Problème p5]
Oui c'est bien ça,
J'ai prévu de tous vérifier au niveau de l'embrayage et du volant moteur mais pour l'instant je ne l'ai pas sous la main, j'ai que la boite, je vérifierais donc quand j'aurais tout
Merci de votre aide.
J'ai prévu de tous vérifier au niveau de l'embrayage et du volant moteur mais pour l'instant je ne l'ai pas sous la main, j'ai que la boite, je vérifierais donc quand j'aurais tout

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Re: MTA4 By Nico [ Plus de moteur :( ]
Salut tout le monde.
Aujourd'hui sortie tragique pour mon moteur
Le pauvre a rendu l'âme, l'intérieur est complètement rayé par un filament de bougie, donc je suis bien bien dégouté
La prochaine fois qu'une bougie me lâche, je ne redémarre pas le moteur sans l'avoir démonté avant
Aujourd'hui sortie tragique pour mon moteur

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Re: MTA4 By Nico [ Plus de moteur :( ]
Alors tu la demonter!
Pas de chance mon ptit!
Prends l'axial32 il marche pas trop male
la ou j'ai acheter le mien arrivé en 1 semaine ! http://cgi.ebay.fr/AXIAL-AX042-GREY-GRA ... 240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/AXIAL-AX042-GREY-GRA ... 240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/AXIAL-AX041-GREEN-HE ... 240%3A1318
et voila le z28
http://cgi.ebay.fr/LRP-32802-Z-28R-Spec ... 240%3A1318
Pas de chance mon ptit!
Prends l'axial32 il marche pas trop male

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Re: MTA4 By Nico [ Plus de moteur :( ]
Oui j'ai démonté, et il y a un gros creux sur toute la longueur de la chemise et plein de trou sur le dessus et le côté du piston
il ne me reste plus qu'à décider entre tous les moteurs qui existent.

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Re: MTA4 By Nico [ Plus de moteur :( ]
Pour le lrp 30 il est trop chère 200 euros quand mème si non picco28 SH28 STS30
Un petit lien pour que tu compare un peut tout sa http://pro-savage.1fr1.net/les-moteurs- ... e-t334.htm
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