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Re: Présentation de mon Sav X (Remontage du moteur)

Posté : ven. févr. 29, 2008 14:55 pm
par anthosavage
ridge60 a écrit :Bonjour à tous
Pour le filtre à aire effectivement un double mousse est moins risqué que ce type de filtre, je suis d'accord. Mais pour le look celui la est plus jolie. Il est à réserver pour une utilisation sur terrain sans trop de poussière ou avec une housse spécifique ou alors en INDOOR si vous voyer ce que je veux dire :mdr: ;) :mdr:
Ridge60
oui , c est clair niveau look c est le top , mais si la poussiere passe et sa bousille tout c est un peu bête je trouve .

:cool:

Re: Présentation de mon Sav X (Remontage du moteur)

Posté : ven. févr. 29, 2008 14:59 pm
par fabsavage
Salut,

Vraiment top cette plaque moteur, c'est du super travail :shock: Bravo au réalisateur ;)

Sinon je trouve que le volant moteur violet, ça gache un peu tout niveau finition :lol: Allez passe nous un coup de soude et on en parle plus ;)

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 22:27 pm
par ridge60
Bonjour à tous,

Avec un peu de retard cause élection, je vous poste quelques photos et une vidéo de la direction AR.

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Le servo est volontairement monté sur les silenblocs car je ne sais pas comment il va réagir avec le moteur à coté. Alors par mesure de sécurité je préfère l'isoler un peu des vibrations.

La vidéo est une vue du montage sur la plaque moteur retourné, je fais le montage final tout à l'heure.
http://www.dailymotion.com/Ridge60/video/7822672

Ridge60

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 22:35 pm
par Rico
Salut Richard ;) ,

voila je joujou pratiquement terminé :cool: , ca va faire mal au niveau rayon de braquage , en tout cas vivement les premiers essais sur roues .

Rico

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 22:37 pm
par patoch
yo richard :mdr:

sa marche nickel ;) ;) ;)

par contre change le bras de levier du servo met le plus court car il va en buté et tu perd du couple avec un bras trop long !

en tout cas la bielle risque pas de casser c'est du costaud :twisted: :twisted: :twisted:

vivement le montage total pour tout verifiet et battre le rayon de braquage du ST666 :twisted: :twisted: :twisted:

désolé ERIC ;) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 22:51 pm
par Rico
patoch a écrit :
vivement le montage total pour tout verifiet et battre le rayon de braquage du ST666 :twisted: :twisted: :twisted:

désolé ERIC ;) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
c'est grave le 6X6X6 aura encore quelques atouts dans sont sac , par contre mon Revo avec un rayon de braquage de camion , c'est sur il sera a la rue :mdr:

Rico

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 22:52 pm
par patoch
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

c'etait sur que tu allais réagir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 22:54 pm
par anthosavage
salut , bravo belle réalisation ! châpeau .

:mdr:

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 22:58 pm
par Rico
patoch a écrit ::mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

c'etait sur que tu allais réagir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
obligé :mdr: , mais avec Richard pas de soucis , d'ailleur nous ferons un petit comparatif avec le Revo , qui sera a la rue , c'est sur :D

Rico

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 23:03 pm
par lexou
Rico a écrit :
patoch a écrit ::mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

c'etait sur que tu allais réagir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
obligé :mdr: , mais avec Richard pas de soucis , d'ailleur nous ferons un petit comparatif avec le Revo , qui sera a la rue , c'est sur :D

Rico
Rico te reste plus cas le faire passer en 4roues directrices pour pouvoir lutter

petite parenthese
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pieces que j ai depuis 2ans qui permettent aussi de faire 4roues directrices sur le meme pincipe
mais sa permet de garder la plaque moteur d origine le coup est moins élevé :mdr:

parenthese off

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 23:07 pm
par fabsavage
Salut,

C'est super tout ça :cool: Vraiment bien fini il y a pas à dire !

En tout cas va falloir de bon accus 6V pour ces deux servo Hitec 24 kilos.... quoi que rico sur son 6x6x6 n'a pas de problème de ce coté.

Sinon c'est normal que ton servo bouge autant même s'il y a les silentblocs ?

Bref maintenant c'est le montage final qui va être top :twisted:

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 23:09 pm
par Rico
lexou a écrit :
Rico
Rico te reste plus cas le faire passer en 4roues directrices pour pouvoir lutter

[/quote]

en fait je ne cherche a luter , de plus autant la transformation est "facile" sur le Savage , d'ailleur sur le forum j'ai déja vue ce genre de modif , autant sur un Revo avec chassis d'origine c'est une galère , mais au moins les différences seront bien visibles.

Rico

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 23:10 pm
par lexou
Fab ta l'oeil c'est vrai que sa bouge beaucoup

me langui de voir ce que sa va donner en 4roues directrices :D

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 23:22 pm
par patoch
il bouge car il n'y a que 2 vis de monter sur 4 pour le servo pour l'instant :roll: :roll: :roll:

et ma remarque sur le bras de levier du servo est trop grand le systéme est en buté avant la fin de course du servo :mdr: :mdr: :mdr:

voial une deuxieme raison pour qu'il bouge :roll: :roll: :roll:

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 23:27 pm
par ridge60
fabsavage a écrit :Salut,

C'est super tout ça :cool: Vraiment bien fini il y a pas à dire !

En tout cas va falloir de bon accus 6V pour ces deux servo Hitec 24 kilos.... quoi que rico sur son 6x6x6 n'a pas de problème de ce coté.

Sinon c'est normal que ton servo bouge autant même s'il y a les silentblocs ?

Bref maintenant c'est le montage final qui va être top :twisted:
Bonsoir Fabsavage
Le servo bouge car il n'y a que 2 vis pour l'essai. Pour la batterie pas de problème du Lithium ion très forte puissance est en préparation. ;)
Ridge60

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 23:45 pm
par ridge60
Bonsoir à tous,
Bon et bien ça va pas être du gâteau, après remontage la rotule coté direction touche le cardan.
Je vais devoir réusiner pas mal de chose :evil: :evil: :evil:
Donc pour ce soir je redémonte tout pour un usinage demain au boulot :|
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Si non j'ai enfin fini la mise en place du différentiel autobloquant Terex Esen

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Bon voila pour ce soir si quelqu'un a des suggestions elles seront les bien venues.

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : dim. mars 09, 2008 23:54 pm
par patoch
superbe les photos !

bon bin je vais me repeter diminue les bras de servo et du systéme de direction :oops: :oops: :oops:
et met un jeu de rotule de direction HPI !
tu prends la piéce avec deux rotule integrée de savage , tu la coupe en deux et tu mets une tige fileter entre les deux !
étant plus petite tu gagneras de la place ;) ;)

bonnenuit ;)

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : lun. mars 10, 2008 12:50 pm
par ridge60
patoch a écrit :superbe les photos !

bon bin je vais me répéter diminue les bras de servo et du système de direction :oops: :oops: :oops:
et met un jeu de rotule de direction HPI !
tu prends la pièce avec deux rotule intégrée de savage , tu la coupe en deux et tu mets une tige fileter entre les deux !
étant plus petite tu gagneras de la place ;) ;)

bonne nuit ;)
Bonjour Patoch,

Je vais effectivement diminuer les 2 bras (servo et direction) et pour pour la rotule je vais essayer quelque chose avant avec des mini rotules :idea: :mdr: :idea:

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : lun. mars 10, 2008 13:54 pm
par patoch
bonjour RICHARD !

ne réduit pas trop les bras de levier :shock: :shock: déja pour le servo passe sur le trous existant que l'on voit et pour la commande sur le bras de direction diminu de 2-4mm aprés tu risua d'avoir des problémes de débattement avec le servo ;)

Re: Savage ST4x4x4 Direction AR

Posté : lun. mars 10, 2008 23:45 pm
par ridge60
Bonsoir à tous,

En attendant l'usinage des bras de la direction AR, se soir montage des amortisseur AR et des fusées et portes fusées.
Pour la fixation des LTS2 comme je les dit plus haut j'ai usiné des pièces en Delrin (qui je le rappel n'est pas une matière mais une marque déposée)

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Pour la fixation du bas suite au essai sur le spot de Rico on s'est aperçu que trop d'inclinaison ne fonctionnait pas très bien, trop de rebond. Donc perçage des bras Ar et je monte les amortisseurs plus vertical à l'Av & l'Ar

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Quelques photos du châssis
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Voila pour ce soir,
Ridge60