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Posté : mer. juin 07, 2006 21:06 pm
par patrick34
Salut je voudrais connaitre la longueur de la durite + ou - de 2cm?
merci
Posté : mer. juin 07, 2006 22:28 pm
par actarrius
normalement si ta durite est courte tu freine plus sec mais garre au pignon d'attaque, si ta durite est plus longue freinage en douceur!
aprés la longeur de la durite doit dependre du diametre!
un petit bout de durite fine freine peut etre aussi progressivement qu'un bout plus long de durite epaisse!!
enfin tout ca c'est de la théorie! aprés en pratique je sai pas trop car moi je susi tjs en galere de freinage!
mais bon il faut que je trouve un reglage qui freine sec mais sans bloquer les roues pour ne pas flinger les pignons !!
quand j'aurai recu mon sauve servo et mon servo je testerai les regalges et je vous dirai ce que j'en conclus !!:)
Posté : jeu. juin 08, 2006 8:21 am
par l'amiral
Salut
Pour la longueur de la durit, elle est = à la longueur du ressort.
Faut pas trop se prendre la tête, faut juste surveiller les réglages de trim.
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ
Posté : jeu. juin 08, 2006 18:35 pm
par MTNico
slt tout le monde !
ah ba moi c'est comme tout le monde lol
ma durite est egale a la longuer du ressort ! ou voir un peu plus longue ...
mais je vais avouer aussi que mon freinage n'est pas des plus puissants mais ca ralenti le MT lol nan mais ca n'abime pas les pignions surtout ...
mais mon disque de frein fait la geul avec l'OS ... lol
et pour info j'ai le disque de frein options ki marche bien mieu que celui d'origine
byeeeeeeeeeeeeee
Posté : jeu. juin 08, 2006 20:13 pm
par patrick34
>MTNico
celui en carbone?
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1565
Je viens de me le commander je verrais si ça ameliore le freinage!

Posté : jeu. juin 08, 2006 22:58 pm
par sensiseed84
l'amiral a écrit :
Pour la longueur de la durit, elle est = à la longueur du ressort.
arretez de vous prendre la tete et virez moi ce 'tain de ressort..... là, ça freine !
Posté : ven. juin 09, 2006 7:16 am
par Vulcano
sensiseed84 a écrit :l'amiral a écrit :
Pour la longueur de la durit, elle est = à la longueur du ressort.
arretez de vous prendre la tete et virez moi ce 'tain de ressort..... là, ça freine !
c'est une durite pas un ressort dont il parlait

Posté : ven. juin 09, 2006 9:29 am
par actarrius
tu nous fra un retour de ton frein carbonne ??

Posté : ven. juin 09, 2006 10:48 am
par sensiseed84
Vulcano a écrit :
c'est une durite pas un ressort dont il parlait

j'avais compris et je répète, virez donc ce ressort et ne laisser que la durite ou un bout de tube rigide, là ça freine....
Posté : ven. juin 09, 2006 11:10 am
par Phil-29
l'art et la manière de voir un problème là où un pauvre bout de durit et un réglage de la tringlerie solutionnent tout !
[vous n'auriez pas aspergé de wd40 votre disque par hasard ? ... parce que c'est pas bon hein !

]
Posté : ven. juin 09, 2006 11:26 am
par actarrius
si moi le mien il est abreuvé de WD40!! mais je met du white spirit pour le secher!!
faudrai que je l'enleve carément et que je l'esuie bien !! ya quoi de mieu que le white pour enlever le wd40?
Posté : ven. juin 09, 2006 11:46 am
par sensiseed84
bah voila pourquoi tu freine pas, depuis que je te dis de le degraisser....
mieux que le white -----> l'essence a briquet zippo
Posté : ven. juin 09, 2006 11:53 am
par patrick34
Sur le mien il n'y a rien, il a tourné a peine 2 litres!
C'est pas pour autant que le freinage est extraodinaire!

Posté : ven. juin 09, 2006 16:08 pm
par Vulcano
sensiseed84 a écrit :Vulcano a écrit :
c'est une durite pas un ressort dont il parlait

j'avais compris et je répète, virez donc ce ressort et ne laisser que la durite ou un bout de tube rigide, là ça freine....

Désolé j'ai mal compris ce que tu avais ecrit alors ! ( on s'est pas explicite )

Posté : sam. juin 10, 2006 8:47 am
par patrick34
Si il s'arrete pas avec ça le mta...
chez ce vendeur y quelques belles pieces pour nos MTA!
Y en a qui connaissent non?

Mais 29$ sa douille quand même!

Posté : dim. juin 11, 2006 11:22 am
par supernimo
Salut! Je viens faire part de mon expérience en matière de freinage. J'ai installé il y a environ 1 mois un kit de freinage disque titanium-plaquettes en carbonne acheté en occaz 10€ fdpin

très peu utilisé. Mais depuis que j'ai modifié ma config je n'arrive pas à retrouver des réglages corrects. Je vous enverrai une photo. Je penses que le fait de mettre des ressorts sur les 2 axes des plaquettes est vraiment pas con, à tester donc mais quant est il de la longueur de la tige court ou faible? incliné ou droite? longueur de durite? J'ai remarqué que la course de mon servo pour l'accélération et plus grande que celle du freinage pourtant régler au max dans les deux cas sur la télécommande, est-ce normal?
Merci de vos réponses; à+
Posté : dim. juin 11, 2006 16:20 pm
par MK5RS2000
ca dépend de la position de ta trim gaz/frein, si elle est au centre, tu doit avoir autant de course dans chaque sens
Posté : lun. juin 12, 2006 11:34 am
par actarrius
sensiseed84 a écrit :bah voila pourquoi tu freine pas, depuis que je te dis de le degraisser....
mieux que le white -----> l'essence a briquet zippo
sinon je peu essayé avec du DECAP-four !! lol
mais ce qui est chiant c'est que le frein d'origine c'est une vrai éponge! moi j'aime bien mettre un peu de wd40 sur les noix de cardans aprés mes run et du coup le frein il en prend un peu sur lui !!
Posté : lun. juin 12, 2006 11:51 am
par sensiseed84
pourquoi tu mets du wd40??????
mets le avec la petite tige pour pas en foutre partout.
Et pense a laisser tremper ton disque toute une nuit dans le degraissant, c'est pas en frottant 10 min que ça va faire quoi que ce soit.
Posté : lun. juin 12, 2006 12:16 pm
par actarrius
lol t'inquite je met la petite tige
le disque option il fait epone aussi ou pas??
ha fait chier vas falloir démonter si je veu le faire temper