Kit de montage amortos LST sur Savage
tib a écrit :Bonjour, j ai les amorto du lst 2 (réglables) depuis 8 litres avec le kit irc et voila un petit constat:
Gros Sauts: les amorto lst d origine sont beaucoup trop souples (on peut toujours visser a fond sur le filetage, mais le comportement devient a chier ils se retourne), ils faut mettre de l huile trés visqueuse (+ de 500 minimum) et les ressorts jaunes (ou noirs mais limites pour les gros sauts sup a 3m). Je n ai jamais cassé une tiges mais il parait qu elles doivent etre remplacer par des en titanes.
Vitesse et petites bosses: pour moi, ils sont super cool pour ça. Etant donné qu ils sont réglables, on peut jouer sur le comportement du mt (plus stadium ou le contraire) et garder tous d origines (tiges , resssorts, huile). Les suspensions jouent leur roles bien mieux que les 8 amortos noire d origine et elles permettent de garder les 4 roues au sol et sont beaucoup plus "moelleuses" et progressives.
Trial: ben, rien a signaler. L avantage est qu on peut modifier la garde au sol rapidement grace au filetage.
Aprés esthetiquement, les amortos sont vraiment énormes (sa fait un choc quand on les recoient) et magnifiques.
Ils permettent d avoir accés a la boite radio plus facilement (accés aux clips plus géné par un amorto) et de démonter chaque train sans enlever les amortos (accés libre a la vis qui fixe le chassis au train).
Sur le kit IRC, je le recommande. Il est assez solide (bien que j ai tordu un support en haut: celle de 3 mm) et le vendeur est super sympa. Par contre il n a plus (depuis plusieurs mois) de "relocalisation tie road" donc le kit entier n est plus disponible mais en lui envoyant un ptit mail il le vend avec une réduction mais sans la piece que j ai di. Je m en suis donc fabriquer une maison.
Voila j espére avoir aider des gens avec ce roman.
a+
Super


Donc pour toi les defauts ce sont les sauts ?
Beaucoup plus souple que ceux d'origine pour ca ?
- patoch
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je confirme pour les sauts : IMPERATIF les ressorts jaunes
j'ai mis de la 50 à l'arriére avec une cote de 19mm de tension (cote entre le chapeau et la rondelle butée du reglage) et laisser la 40 à l'avant avec une cote de 11mm pour la contrainte de ressort
avec ces reglage mon sav à un trés bon comportement et les amortos reste encore souple sur les petites irregularité de terrain
par contre j'ai les corps anodisé dure et des axes titanes pour l'arriére (en cours de montage)



j'ai mis de la 50 à l'arriére avec une cote de 19mm de tension (cote entre le chapeau et la rondelle butée du reglage) et laisser la 40 à l'avant avec une cote de 11mm pour la contrainte de ressort


avec ces reglage mon sav à un trés bon comportement et les amortos reste encore souple sur les petites irregularité de terrain


par contre j'ai les corps anodisé dure et des axes titanes pour l'arriére (en cours de montage)
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salut a tous,
Je viens de me procurer les amorto de chez IRC mais par contre comme il s'agit de faire du jump je cherche aussi les ressorts jaune mais la je trouve pas meme sur ebay, en meme temps il est 1h40 je dois plus avoir les yeux en face des trous
Si quelqu'un sait ou se procurer les jaunes je suis preneur merci
Je viens de me procurer les amorto de chez IRC mais par contre comme il s'agit de faire du jump je cherche aussi les ressorts jaune mais la je trouve pas meme sur ebay, en meme temps il est 1h40 je dois plus avoir les yeux en face des trous

Si quelqu'un sait ou se procurer les jaunes je suis preneur merci
Plus qu'une Passion ==> http://www.seatpassion.com
il yen a sur LIquid rc et en plus le port est pas cher du tout. je les ai commandé la tu peux yaller les yeux fermés
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=32815
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Mon savage X + les modifs
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
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Merci pour ta réponse mais apparemment les jaune ne sont plus dispo par contre j'ai vue cela à la place
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=33536
si quelqu'un les connait et a un avis dessus je suis preneur
merci
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si quelqu'un les connait et a un avis dessus je suis preneur
merci
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Bonjour tout le monde,
étant l'heureux
nouveau possesseur d'un savage xss je veux lui monter un kit IRC pour les amortisseurs LST.
Le kit et les amortos sont déjà commandés mais maintenant il me reste une question.
Est-ce bien les bras du savage 21 que je dois commander pour remplacer ceux du X??
Ce montent t'ils sans problème où y à t'il quelque chose d'autre a prévoir?
Merci de vos réponses
étant l'heureux

Le kit et les amortos sont déjà commandés mais maintenant il me reste une question.
Est-ce bien les bras du savage 21 que je dois commander pour remplacer ceux du X??
Ce montent t'ils sans problème où y à t'il quelque chose d'autre a prévoir?
Merci de vos réponses
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Salut,Ricooney a écrit :Bonjour tout le monde,
étant l'heureuxnouveau possesseur d'un savage xss je veux lui monter un kit IRC pour les amortisseurs LST.
Le kit et les amortos sont déjà commandés mais maintenant il me reste une question.
Est-ce bien les bras du savage 21 que je dois commander pour remplacer ceux du X??
Ce montent t'ils sans problème où y à t'il quelque chose d'autre a prévoir?
Merci de vos réponses
oui pour installer le kit IRC complet il faut des triangles inférieures de 21 ou S25 , c'est pareil , et c'est 100% compatible au niveau des points d'ancrages avec les celulles de X.
Rico