mon revo 3.3 [basculeur 120T installés + servo arrivé P.16]

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

merci beaucoup sk8erman ;)

pour le servos frein/gaz, je vais mettre un servos 13 kg, est pour la direction, les servos d'origine, ce sont 2 servos de 6 kg.

mais la puissance du servos d'origine FREIN/GAZ ? (en kg)
sk8erman
Messages : 681
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 21:55 pm
Localisation : 93 montreuil

Message par sk8erman »

heu je viens de le dire la non ?

sur le revo y'a 3 servos identique, 2 a la direction et 1 aux gaz (+ 1 micro pour la marche arriere)
créez votre combattant et entrez dans l'arene ici
http://skaterman.labrute.fr/cellule


vends emetteur et recepteur traxxas TQ3 http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=38576
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

A ok merci, desolé.....

est tu me conseillerai quoi comme servos pas tro chere est de bonne qualité ?

j'ai trouvé celui ci : qu'en pense-tu ?

SERVOS BLUE BIRD 660MG A2PRO
sk8erman
Messages : 681
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 21:55 pm
Localisation : 93 montreuil

Message par sk8erman »

dsl je suis pas expert
je suis pas sur que mettre un servo hyper puissant aux gaz soit utile, mieu vaut un servo rapide...

recherche sur le fofo, tu trouvera des reponses

@+
créez votre combattant et entrez dans l'arene ici
http://skaterman.labrute.fr/cellule


vends emetteur et recepteur traxxas TQ3 http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=38576
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

sk8erman a écrit :dsl je suis pas expert
je suis pas sur que mettre un servo hyper puissant aux gaz soit utile, mieu vaut un servo rapide...

recherche sur le fofo, tu trouvera des reponses

@+
ok merci pas de probleme :D
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

D'ailleurs pourquoi changer le servo des gaz??? Celui d'origine est bien non??
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Pour les gaz un 13Kg sa sert a rien lool...comme la dit Sk8terman vaut mieu un rapide(style Futaba 9402)

Pour la direction vu que c'ets 2servo chez pas trop si on peu en mettre 1 prend celui de 13Kg
--
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

un seul de 13kg pour la direction,ca suffit amplement
theo
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

ok merci a tous, donc je vais mettre le servos de 13 en direction ;)

mais pourtant, chezoit a mis un servos de 12 pour le frein/ gaz, est moi qui veut suivre sa configuration ....-_- de plus, mon servos va avoir besoin de plus de peche car je viend d'acquerir un frein arr sur le bete !

a votre avis, que devrais-je faire ?
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Prend un servo dans le même genre que le Futaba 9402 il fait 9kilo si je me souvient et est rapide 0.10 sa suffira amplement.
--
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

Orochimaru a écrit :Prend un servo dans le même genre que le Futaba 9402 il fait 9kilo si je me souvient et est rapide 0.10 sa suffira amplement.
est il coute combien ce servos, tu a une petit lien pour bibi ?
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

J'ai pas chercher mais pas trop cher t'en trouve d'occaz a 30€ neuf il coute 65 je crois...mais il y'en a d'autre il ne faut pas s'arreter a se seul servo :cool:
--
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

Voila mon petit revo dans sa valise prette a partir loin, tres loin !!

j'ai chercher pendant plus d'un mois des valises dans les magasins avec mon mettre a la main, et RIEN ..... decatlon, auchan, leclerc,....

le revo, etant le plus petit mt 1/8, il devrait bien rentrer dans une valise (pas trop grosse) est non, alors quand je pense au genesis ou nemesis ou encore le gst ..... HAHAHAHA !!!

et je peut vous dire, j'y est penser en plus !!! :

Image
Shot at 2007-08-05

mais, sa prend trop de place dans la voiture !!

et en me promenant chez moi (dans le grenier), j'ai trouvé une valise de dernier instant ! j'vais plus le temp de rien acheter est en voila une, qui d'ailleur n'est pas dans les dimenssion chercher ! mais c'est deja sa !

la petite taille de la valise nessecite au revo l'enlevement du support arriere suivis de sont support d'aileron est de sont aileron !

places au photos :

Image
Shot with Canon PowerShot S20 at 2007-08-05

Image
Shot with Canon PowerShot S20 at 2007-08-05

voili voilou !

ALLER A+

aricospeedrevo
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

quelle est votre reglage d'amortisseur sur votre mt ?

car mon train arr est tres bas est mon revendeur ma dit de ne pas touché les reglages d'origine, mais la j'ai l'impression que mon revo se traine ...
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

Mon Revo est encore avec l'huile d'origine et les ressorts d'origine. C'est vrai qu'il est plus bas à l'arrière qu'à l'avant mais perso sa me gène pas. Pour commencer tu peux régler la précontrainte sur les amortos (en tournant la petite molette) et tu verras que sa baissera déjà moins.

Ensuite tu peux changer l'huile ou même changer de dureté des ressorts mais attention de bien choisir la bonne longueur de ressort. (course de 90mm il me semble pour les réglages d'origine et course de 120mm pour les réglages avec les autres basculeurs longue course).

Ton revendeur t'a dit de ne pas touché les réglages d'origine?? Pourquoi?? Si on peut regler c'est justement pour..... Regler!!! :lol: . Encore un qui devrait vendre du pain :roll:

@+
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

aricospeedrevo a écrit :Voila mon petit revo dans sa valise prette a partir loin, tres loin !!

j'ai chercher pendant plus d'un mois des valises dans les magasins avec mon mettre a la main, et RIEN ..... decatlon, auchan, leclerc,....

le revo, etant le plus petit mt 1/8, il devrait bien rentrer dans une valise (pas trop grosse) est non, alors quand je pense au genesis ou nemesis ou encore le gst ..... HAHAHAHA !!!

et je peut vous dire, j'y est penser en plus !!! :

Image
Shot at 2007-08-05

mais, sa prend trop de place dans la voiture !!

et en me promenant chez moi (dans le grenier), j'ai trouvé une valise de dernier instant ! j'vais plus le temp de rien acheter est en voila une, qui d'ailleur n'est pas dans les dimenssion chercher ! mais c'est deja sa !

la petite taille de la valise nessecite au revo l'enlevement du support arriere suivis de sont support d'aileron est de sont aileron !

places au photos :

Image
Shot with Canon PowerShot S20 at 2007-08-05

Image
Shot with Canon PowerShot S20 at 2007-08-05

voili voilou !

ALLER A+

aricospeedrevo
moi dans un sac de voyage je met revo radio 2 bidons d'essence
il faut demonter les roues et le support d'aileron
je met aussi ez start batterie et chargeurs .....

la suspention tu peut toucher au reglages d'origine et le regler a ton aise !!
A+ :cool:
mon site j'aime les bisounours et alors?
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

megavolts a écrit :
Ton revendeur t'a dit de ne pas touché les réglages d'origine?? Pourquoi?? Si on peut regler c'est justement pour..... Regler!!! :lol: . Encore un qui devrait vendre du pain :roll:

@+
il m'a dit que c'est avec le reglage d'origine du revo que l'on a les meilleur performance ...patati patata

et il y a des ressort livré avec le revo, mieux vaut -il les changé ?
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

revosky a écrit :moi dans un sac de voyage je met revo radio 2 bidons d'essence
il faut demonter les roues et le support d'aileron
je met aussi ez start batterie et chargeurs .....

la suspention tu peut toucher au reglages d'origine et le regler a ton aise !!
A+ :cool:
ne t'inquiete pas j'ai oublier de precisé ! j'ai pas pris la pipette, la radio, le support aileron, la carrosserie, les chargeur, boite outil, boite pieces detaché...

et pour le bidons d'essence, un de 2 litre suffira amplement pour 2 jours, je part juste pour un mariage ..... j'ai deja fait 2 semaine de super vacance mais j'avais pas pris mon revo par faute de bougies, toutes grillées !!!
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

aricospeedrevo a écrit : et il y a des ressort livré avec le revo, mieux vaut -il les changé ?
Les autres ressort livré avec le Revo sont effectivement plus dur mais ce sont justement des ressorts longues courses(120mm) pour montés avec les autres basculeurs eux aussi longues courses.
Dans le manuel du Revo ils déconseillent de montés les ressorts de 90mm avec les basculeurs longues courses mais ils ne disent rien en ce qui concerne les ressorts de 120mm avec les basculeurs d'origine. A essayer donc.

Si tu le trouve trop bas tu peux aussi le passer en longue course avec les basculeurs et les ressorts plus dur, tu verras bien ce que sa donne. Tu peux aussi régler la hauteur de caisse en changeant la position de la biellette de suspension ou en achetant les biellettes plus longues. Plein de réglages sont possibles ;)

@+
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

megavolts a écrit :. Tu peux aussi régler la hauteur de caisse en changeant la position de la biellette de suspension ou en achetant les biellettes plus longues. Plein de réglages sont possibles ;)

@+
c'est exactement a quoi je penser pour le moment, mais je craint que sa ne change pas grand chose !
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »