Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ?

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Oui comme dis The Dude , le ressort du servo option Thunder Tiger absorbe le choc renvoyé sans ça (d'origine) directement au servo et donc cela peut le casser.....

Si tu passe à un servo plus puissant donc plus chère mieu vaut le protégé donc tu prend ça mais ça peut attendre :roll:

Un autre truc, pour les plot de carrosseries je te conseille des les prendre en plastique pour que cela casse et non le support d'amorto ;)

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Message par Maab »

Se sont des pièces fusibles non ?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

ben pas vraiment non.... :? :?

si tu n'as pas de sauve servo (celui d'origine ou celui en option) c'est le servo qui ramasse le choc.... et c'est lui qui fera fusible... car le plus fragile :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Message par Maab »

Hello,

En fait, je parlais des plots carosserie. :)
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Pour les plot si je crois que c'est fusible car aulieu que ce soit le support d'amorto que casse c'est le plot qui pli en 2 comme je viens d'en casser 1 il y a pas longtemps.... :roll:

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Je ne sais pas si on peut parler de fusibles, les miens ils se tordent et se retordent mais c le support d'amortos qui a pété...peut-être pas de bol :cry:

Dans tous les cas, vu comme ils ramassent, ils vaut mieux les avoir en plastique: c moins cher, c + facile à redresser et je pense que ça protège un peu les supports d'amortos car moins rigides...

Si je peux te donner un conseil, vois sur ebay un ou 2 vendeurs ayant les pièces de rechange à posséder et fais toi un achat "groupé" chez ce(s) ebayeurs (aux USA). tu t'y retrouvera vraiment en termes de coûts et tu auras ton stock pour réparer immédiatement en cas de pépin pendant un run.

Une pièce qui n'a pas encore été évoquée je crois: le cardan de roue!
c super cher en France (environ 28 euros), si tu fais un achat sur ebay, pense à en prendre.
Salut
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

J'aurais une questions c'est 28€ les 2?

Ca casse souvent car quand je vois monter sur ebay 20€ les 2 cardan je trouve chère mais peut-être que je ne trouverai pas mieu?

Dite moi si je me trompe comme ça je vais en commander en même que justement mes plot de carro+support moteur+bielle

Merci bien

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

perso je trouve que comme l'a dit notre ami " patrick 34" tu prend bien la téte :roll:

achéte ton MTA , met 12 piles , du nitro , un coup de glow et zouuuuuu c'est parti !

l'avenir te dira quel pieces remplacer ;)

les monster truck sont quand méme concu pour recevoir des chocs , ils ne sont pas en porcelaine ! RIEN ne cassera des le debut !

( a par si tu veux faire des vidéo pour "Slap Ma Fro" ou "beat your truck"des le début :loll: )
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

MTAtiste a écrit :J'aurais une questions c'est 28€ les 2?

Ca casse souvent car quand je vois monter sur ebay 20€ les 2 cardan je trouve chère mais peut-être que je ne trouverai pas mieu?

Dite moi si je me trompe comme ça je vais en commander en même que justement mes plot de carro+support moteur+bielle

Merci bien

Romain
C28 euros l'un :shock:
Je ne crois pas que ça casse facilement...moi ma roue avant ayant embrassé un mur, en plus d'un triangle et d'un amortos déboité, mon cardan s'est tordu et à fini par casser au niveau de la petite tige en métal coté roue...
Je dis simplement qu'à l'occasion d'une cde sur ebay, ça vaut le coup d'en choper un pas cher.

Lagon n'a pas entièrement tort, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre le choux au démarrage. Cependant il semble que d'une part Maab soit un perfectionniste et que d'autre part il ai prévu un budget pour s'équiper...donc autant l'aiguiller.
Si j'avais su qu'elles pièces acheter pour stocker, dès le début, ça m'aurait peut-être évité de me fournir au compte goutte et plein but chez mon revendeur local ;) (cardan, chapes, support d'amortos...) maintenant je bourrine peut-être un peu trop avec mon MTA :twisted: mais on se refait pas! ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Message par Maab »

Comme l'on dit : mieux vaut prévenir que guérir et c'est ce que je fais.
Cependant, toutes mes excuses à ceux que ça chagrine. ;)
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

T'as pas à t'excuser mais c'est vraie que je trouve ça un peu "couillon" de se retrouver avec un stock de pièces détachées dont certaines si ça se trouve tu te serviras jamais! :?

Mais on sais jamais...... :lol:
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Message par Maab »

Pour ce qui est de l'entretien ?
J'ai lu par si, par là, un grand nettoyage par mois.

La méthode la plus efficace doit être eau et chiffon ;), mais j'ai lu que certains passaient leur MT au pommeau de douche (quand c'était pas au karcher).

C'est possible à condition d'avoir pris le soin de protéger toute la partie électronique/ électrique du MT ?
Modifié en dernier par Maab le mar. mai 15, 2007 19:19 pm, modifié 2 fois.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Perso je pense que le pinceau et la souflette sont bien avec au moment des grosses révisons ,ou tu démonte entièrement le mt, ben le passage au wd 40 de toute ce qu'il est possible de passer...
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Pour ma part c'est pinceau Pour la plus part des truc.....et après chiffon+eau

Puis de temps en temps je graisse au WD40

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
adbab
A surveiller!
Messages : 277
Enregistré le : sam. juin 19, 2004 22:56 pm
Localisation : gironde
Contact :

Message par adbab »

moi j'enleve les servo je bouge le pots ou j'enleve le moteur et c'est karcher!!!!
sinon c'est la brosse a dent et chiffon sur le terrain.... car chez comme j'ai dit plus haut ;) (c'est un mt pas un mini T t'inquiete :lol: )

++
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

moi c'est pareil sauf que c'est la variante jet d'eau... suivit d'une vérification complète..

sinon toute les 3 4 sortie c'est démontage complet, eau + produit vaisselle pour les pièces plastiques et dégraissant pour le reste... avec vérification des roulements... et tout le bazar... :roll: :D
"souvent fauché, toujours marteau !!"
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Tout mes 3 ou 4 sorties démontage complet :shock:

Moi je vais le faire tout les 5 litres ça suffira enfin ça dépend combien tu consomme en 1 sortie à mon avis vu les sous que vous avez (vous travaillez) vous claquez facile 1.5litre si ce n'est plus nan :D ?

Moi c'est 1 litre max pour me limiter car sinon je vidrais le bidon entier :lol:

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

en fait c'est pas par rapport a la consommation... mais plutôt en fonction de l'état du Mt... suivant les terrains de la météo... ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

The Dude a écrit :en fait c'est pas par rapport a la consommation... mais plutôt en fonction de l'état du Mt... suivant les terrains de la météo... ;)
Tout à fait d' accord avec toi :) . Moi j' ai deja fait 2l pour mon tnx plus 1l pour ma mt2 en une sortie comme ça mais arrivé de fair 1 réservoir pour la mt2 et 3 ou 4 pour le tnx. Tout dépend du temps, du terrain, des désagréments.

Sinon moi c 'est pinceaux et souflette, ou quand c' est bien crade je fais démontage partiel et nettoyage + regraissage. Te prend pas la tete et fais comme bon te semble ;) . Pour les pièces de rechange prend en quelques une d' avances genre bielettes, supports de caro, tirant, pour le reste tu vera sur le tas :D .
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

MTAtiste a écrit :Tout mes 3 ou 4 sorties démontage complet :shock:

Moi je vais le faire tout les 5 litres ça suffira enfin ça dépend combien tu consomme en 1 sortie à mon avis vu les sous que vous avez (vous travaillez) vous claquez facile 1.5litre si ce n'est plus nan :D ?

Moi c'est 1 litre max pour me limiter car sinon je vidrais le bidon entier :lol:

Romain
La fois ou j'ai passé le plus de fuel j'ai du en passer un litre!
Apres cela dépends moi je tourne rarement seul donc tu fais un plein deux pleins et en générale c'est a ce moment la que les petits pépins arrives! :lol:
Donc bricolage pause séance photos! et en générale c'est 4 à 5 pleins sauf dimanche ou j'ai encore foiré ma couronne de seconde en a peine un plein! :twisted:
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »