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Posté : jeu. mai 03, 2007 14:42 pm
par mototrax
j'avais deja entendu ca sur un autre post,mais vous etes sur que c'est le tornado qui fait rouiller ?
parce que dans mon club il ne jure que par ca ! ils tournent tous avec du tornado 25% !
de toute facon par chez moi ,j'ai pas trop le choix,c'est tornado ou rocket fuel
mais je pense pas que mon probleme vienne de la !
Posté : jeu. mai 03, 2007 14:55 pm
par TitiPalm
mototrax a écrit :j'avais deja entendu ca sur un autre post,mais vous etes sur que c'est le tornado qui fait rouiller ?
parce que dans mon club il ne jure que par ca ! ils tournent tous avec du tornado 25% !
de toute facon par chez moi ,j'ai pas trop le choix,c'est tornado ou rocket fuel
mais je pense pas que mon probleme vienne de la !
Tu peux commander par le net ce n'est pas beaucoup plus chère !
Posté : ven. mai 04, 2007 6:45 am
par Vulcano
mototrax a écrit :
de toute facon par chez moi ,j'ai pas trop le choix,c'est tornado ou rocket fuel
Ben c'est pas de chance ca :lol

Posté : ven. mai 04, 2007 12:51 pm
par mototrax
et pour couronner le tout ,je viens de m'apercevoir que j'ai acheté une sonde de temperature qui ne depasse pas les 110°c !! super le vendeur!
Posté : dim. mai 06, 2007 0:23 am
par mototrax
voila j'ai demonté le moteur pour la premiere fois en 15 L
et je tourne
avec du TORNADO 25%,je pense que les photos parlent d'elles memes !
pas la moindre trace de rouille

,je dois dire que j'etais soulagé apres tout ce que j'ai entendu sur le TORNADO !

alors soit vous avez eu une infiltration d'eau soit j'ai du bol !
bref je voulais juste savoir si la trace sur le bas du piston est normal?

Posté : dim. mai 06, 2007 7:01 am
par patrick34
Oui voila deux photos du mien lors de la révision des 10L!

Posté : sam. juil. 28, 2007 23:18 pm
par cyberfox
Salut,
Je fais remonter ce vieux topic, pour te demander comment tu as fait pour remonter la tirette de ton MTA4 ?
J'ai un moteur .21 de MTA4 sur lequel je n'arrive pas à remonter cette "#~{&~" de tirette

Posté : dim. juil. 29, 2007 11:55 am
par mototrax
salut moi je l'ai pas démontée,mais je crois qu'il y a un post dessus
Posté : dim. juil. 29, 2007 20:52 pm
par cyberfox
mototrax a écrit :je crois qu'il y a un post dessus
J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé

Posté : lun. juil. 30, 2007 13:14 pm
par julien28
ayant vu et lu ce poste, je me suis dit qu'il fallait que je démonte mien pour voir car il a environ 8 litres et bien j'étais supris et content car tout est comme neuf: tout brille et tout est de la couleur normal ( gris polis ) car je roule assez gras.
Pour ta tirette, enroule le ressor normalement en laissant dépassé le petit bout qui va s'enclencher, faitressortir la corde de la tirette aprés l'avoir enrouler corectement, tu enfonce le petit boitier noir dans la tirette et sile petit bout du ressort qui dépasse est bien placer, tu n'as plus qu'a l'enfoncer dans la fente avec un tournevis plat. Tu attaches ensuite la gaine en caoutchouc et la poignée a la ficelle et tu essayes de voir si le ressort fait bien son effet mais
avant remet le circlips sinon tu n'as plus qu'a recommencet. Rvisse et normalement, c'est bon

.
Posté : lun. juil. 30, 2007 21:52 pm
par cyberfox
Merci à toi Julien pour cette description détaillée
Mais si je comprends bien alors, le bout qui se met dans la fente du corps de tirette fait partie du ressort, ce n'est pas un petit bout à part ?
Si c'est bien ça, dans ce cas mon ressort est cassé, ça serait pour ça que je n'arrive pas à remonter la tirette

Posté : lun. juil. 30, 2007 22:19 pm
par The Dude
j'avais la mm chose.... un morceau en plus
reste plus qu'a changer ca
ou passer au roto

Posté : mar. juil. 31, 2007 10:18 am
par TitiPalm
cyberfox a écrit :Merci à toi Julien pour cette description détaillée
Mais si je comprends bien alors, le bout qui se met dans la fente du corps de tirette fait partie du ressort, ce n'est pas un petit bout à part ?
Si c'est bien ça, dans ce cas mon ressort est cassé, ça serait pour ça que je n'arrive pas à remonter la tirette

Tu peux retordre un bout du ressort pour recréé ce petit plat qui ira dans la fente de la cloche, c'est ce qeu j'ai fait sur le mien qui avait cassé et aucun soucis depuis plusieurs semaines.
Posté : mar. juil. 31, 2007 10:23 am
par julien28
t'as été plus rapide que moi Titipalm!
oui, il suffit de retordre le ressort ! j'ai fait l'expérience et pas eu de soucis !
Posté : mar. juil. 31, 2007 14:24 pm
par cyberfox
ok, si le ressort est encore assez long pour ça, et que j'arrive finalement à tout bien remonter, merci les gars, vous me sauvez d'une revente de ma voiture, cause dégouté par les problèmes à répétition dus à ma méconnaissance du thermique

Posté : mar. juil. 31, 2007 14:40 pm
par MTA4S28
ok, si le ressort est encore assez long pour ça, et que j'arrive finalement à tout bien remonter, merci les gars, vous me sauvez d'une revente de ma voiture, cause dégouté par les problèmes à répétition dus à ma méconnaissance du thermique
Ouf on n'en n'a sauver un Mdr
