Je remonte le sujet, pour vous tenir au courant des déboires que j'ai avec ce moteur TM728..
Mi-septembre, j'envoie au DG de R&B une lettre en recommandé AR, lui expliqautn mes problèmes et le manque de sérieux avec lequl ma demande avait été raitée.
Je suis resté poli, mais déterminé.
Pas de réponse en Octobre.
Pas de réponse en Novembre.
Pas de réponse en Décembre.
2007, je parle changement de roulements avec un ami offshoriste qui utilise un vieux C3 et qui hésite à changer les roulements vu le prix chez R&B (je le comprends.)
On parle de Boca bearings, qui fait en plus de la vente en ligne. Je cherche, bilan, roulement AV et Ar 35$..
Je prends un coup de sang, relance le SAv R&B par mail en montant le ton et expliquant que 3 mois sans réponses, et que faie payer les pièces détachées à ce prix c'est limite honteux. J'ai ajouté que je ne manquerait pas de faire savoir sur les forums que je fréquente régulièrement avec quelle lenteur ma demande a été tratée
Deux jours après appel du responsable SAV (ceux qui connaissent R&B savent qui il est..).
Le monsieur en question à d'abord commencé par me faire une sacro-sainte morale sur les forums, "qu'il fallait prendre la mesure de ce qu'on disait sur internet etc" "que ce n'était pas de la sorte que j'allais contribuer à promouvoir le modélisme en France" etc..
Je n'ai pas du tout apprécié. Si le monsieur en question suit dorénavant l'affaire sur le net, il peut prendre lui conscience de ce qu'il m'a dit, qu'il sache que je suis majeur et vacciné, et que je suis d'une pleinement responsable de ce que j'écis, que de deux je mesure entièrement la portée de mes paroles, et que de trois, n'ayant pas laché 1mm de prise, je n'ai encore moins de remords à faire savoir ici combien je suis déçu de leur marque.
Ce responsable ayant trouvé se démarche déjà hautement commerciale et arrangeante (rappelons que l'usinage du haut piston et insert était gratuit), il n'a pas daigné en lâcher plus, se cachant derrière ma demande qui aurait été d'après lui "que je voulais un moteur neuf". Il peut relire les phrase du début du post et relire que je souhaitais une prise en charge équitable de la réparation.
Il n'a pas manque de me faire comprendre que cette affaire avait pris trop d'ampleur, et qu'il était là lui, pour trouver un arrangement à l'amiable.
Je n'ai pas manqué de lui faire remarquer que je trouvais des roulements équivalents (voire similaires, mais il n'a pas voulu me dire quel était son fournisseur, dois-je en conclure que c'est bien Boca Bearings?) à un prix trois fois inférieur.
Argument n°1 : "Fabrice, si vous achetiez votre voiture en pièce détachée, elle vous couterait 10 fois son prix, normal alors que les pièces détachées des mmoteurs soient chères"
Réponse " quand je change mes pneux, mes freins, ça ne me coute pas 1/3 du prix de ma voiture (comme c'est le cas dans l'affaire qui nous concerne, NDLR)"
Ca été ça longtemps, nous ne sommes pas arrivé à un accord, je lui ai dit qu'il n'y avait rien de ce qu'il me proposait que je ne pouvais faire moi même (changer les roulements, les commander ailleurs, enlever les traces du piston et de l'insert), qu'il pouvait donc me renvoyer mon moteur.
Bref, je pense que s'en est fini, j'ai finis par lacher, je me tâte cependant pour renvoyer une lettre au PDg afin de lui faire savoir de ce que je pense du sérieux de son SAV.
Petite annecdote rigolote, Monsieur le reponsable me propose de me renvoyer mon moteur gratuitement (genre, "hein, vous voyez que je suis arrangeant

" ). Il me demande ensuite dans quel magasin je souhaitais récupérer mon moteur. Deux secondes de blanc. Je lui réponds "donc vous profitez d'un envoi de pièces chez l'un des magasins qui commandent chez vous pour me renvoyer mon moteur?". Donc son envoi gratuit n'est rien d'autre qu'un envoi transparent de pièces vers l'un des magasins qui vends du R&B.
Minable.
Je le redis (si vous passez par là, vous avez mon numéro pour en discuter), je suis ultra déçu de R&B, j'ai laché 300 euros pour un moteur qui m'a fait 12 litres et qui aujour'hui ne fonctionne plus.
S'en est fini de R&B pour ma part, jamais plus je n'achèterai cette marque. Quand on voit Un picco .28 2 fois moins cher et qui plus est, 7 T au lieu de 5, de la pièce à moindre frais, j'enrrage!!!
Donc je vais voir, soit je répare mon moteur et je le vends comme tel à bas prix, soit il finit en pièces détachées. Ceux qui seraient interessés, MP.
Voilà une affaire qui me convainct que l'achat à moindre coût sur le net c'est décidemment l'avenir.
A+