Une jolie surprise dans mon TM728...

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Bah de toute façon c'est commandé..
Gaz gaz gaz!
A+
Image
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Message par dardevil »

poufffffffffffffffffff...... n'importe quoi si tu veux un vrai moteur d'homme faut passer au bl mon petit ;)
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

hé hé !! encore un autre picco .28 !
bienvenue au club ! ;)

attention a la tirette toutefois ! :?

moi je suis passé au banc , mais pas encore testé par manque de professionnalisme de promodélisme.
payé vendredi 28 juillet , et toujours pas reçu !
:evil:
Image
blade98000
Messages : 122
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 18:26 pm

Message par blade98000 »

euh deconne pas
j ai pris le meme banc que toi et ils me l ont pas encore envoye
alors je leur ai demande ce qui se passait et ils m ont dit qu ils l envoient des que possible

pourtant je l ai avait bien appelle avant pour leur demander si tout etait dispo
ca fait combien de temps que tu attends?
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

28 juillet , et la en plus ils sont en vacance.
j'ai bien un N° de suivi , mais il est inconnu chez coliposte.
meme mes colis des US sont arrivés avant alors que j'ai commandé en meme temps que le banc.
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

remikirk a écrit :attention a la tirette toutefois ! :?
Pourquoi?
Ficelle, ou système complet?
A+
Image
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

juste la ficelle.
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

M'en fout alors : partirais avec 15 km de ficelle dans ma caisse de terrain :D
Vivement que je le reçoive.
A+
Image
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

M'en fout alors : partirais avec 15 km de ficelle dans ma caisse de terrain
Vivement que je le reçoive.

ça sert à rien de tirer comme une brute ( j'ai decouvert ça il y a peu, si ton moteur veut demarer , prend ton temps et tire tout doucement: il demareras ( veridique avec toutes cylindrée que j'ai pu tester c.a.d. : du .28 au 25 cm cube, en passant par le moteur de tondeuse ...)
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Un rouleau de ficelles pour voile de parapente dans la caisse et tout roule!
Les tirettes de picco ne sont pas trop galère à refaire!
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

tiens comme c'est bizrd,j'ai eu aussi des soucis avec MR A.


etrange non




tito ;)
.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

mystic83 a écrit :ça sert à rien de tirer comme une brute ( j'ai decouvert ça il y a peu, si ton moteur veut demarer , prend ton temps et tire tout doucement: il demareras ( veridique avec toutes cylindrée que j'ai pu tester c.a.d. : du .28 au 25 cm cube, en passant par le moteur de tondeuse ...)
A la fois, je débute pas trop non plus.. :roll:
Mais merci quand même de me dire quelques chose que je sais déjà..
A+
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Picco 28 reçu après bagarre avec la poste..
Pas de douanes, un premier démontage rapide laisse entrevoir une chemise à faire palir de jalousie une experte de point de croix, bref, ça sent bon.
J'ai du grave réduire le support moteur d'origine du MTA4 pour qu'il passe, et tout semble se monter sans modif sur le chassis (mise à part quelques coups de limes sur le support).

Un topic dédié dans la soirée..
A+
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Je remonte le sujet, pour vous tenir au courant des déboires que j'ai avec ce moteur TM728..

Mi-septembre, j'envoie au DG de R&B une lettre en recommandé AR, lui expliqautn mes problèmes et le manque de sérieux avec lequl ma demande avait été raitée.
Je suis resté poli, mais déterminé.

Pas de réponse en Octobre.
Pas de réponse en Novembre.
Pas de réponse en Décembre.
2007, je parle changement de roulements avec un ami offshoriste qui utilise un vieux C3 et qui hésite à changer les roulements vu le prix chez R&B (je le comprends.)
On parle de Boca bearings, qui fait en plus de la vente en ligne. Je cherche, bilan, roulement AV et Ar 35$.. :shock:

Je prends un coup de sang, relance le SAv R&B par mail en montant le ton et expliquant que 3 mois sans réponses, et que faie payer les pièces détachées à ce prix c'est limite honteux. J'ai ajouté que je ne manquerait pas de faire savoir sur les forums que je fréquente régulièrement avec quelle lenteur ma demande a été tratée

Deux jours après appel du responsable SAV (ceux qui connaissent R&B savent qui il est..).
Le monsieur en question à d'abord commencé par me faire une sacro-sainte morale sur les forums, "qu'il fallait prendre la mesure de ce qu'on disait sur internet etc" "que ce n'était pas de la sorte que j'allais contribuer à promouvoir le modélisme en France" etc..
Je n'ai pas du tout apprécié. Si le monsieur en question suit dorénavant l'affaire sur le net, il peut prendre lui conscience de ce qu'il m'a dit, qu'il sache que je suis majeur et vacciné, et que je suis d'une pleinement responsable de ce que j'écis, que de deux je mesure entièrement la portée de mes paroles, et que de trois, n'ayant pas laché 1mm de prise, je n'ai encore moins de remords à faire savoir ici combien je suis déçu de leur marque.

Ce responsable ayant trouvé se démarche déjà hautement commerciale et arrangeante (rappelons que l'usinage du haut piston et insert était gratuit), il n'a pas daigné en lâcher plus, se cachant derrière ma demande qui aurait été d'après lui "que je voulais un moteur neuf". Il peut relire les phrase du début du post et relire que je souhaitais une prise en charge équitable de la réparation.

Il n'a pas manque de me faire comprendre que cette affaire avait pris trop d'ampleur, et qu'il était là lui, pour trouver un arrangement à l'amiable.

Je n'ai pas manqué de lui faire remarquer que je trouvais des roulements équivalents (voire similaires, mais il n'a pas voulu me dire quel était son fournisseur, dois-je en conclure que c'est bien Boca Bearings?) à un prix trois fois inférieur.

Argument n°1 : "Fabrice, si vous achetiez votre voiture en pièce détachée, elle vous couterait 10 fois son prix, normal alors que les pièces détachées des mmoteurs soient chères"
Réponse " quand je change mes pneux, mes freins, ça ne me coute pas 1/3 du prix de ma voiture (comme c'est le cas dans l'affaire qui nous concerne, NDLR)"

Ca été ça longtemps, nous ne sommes pas arrivé à un accord, je lui ai dit qu'il n'y avait rien de ce qu'il me proposait que je ne pouvais faire moi même (changer les roulements, les commander ailleurs, enlever les traces du piston et de l'insert), qu'il pouvait donc me renvoyer mon moteur.

Bref, je pense que s'en est fini, j'ai finis par lacher, je me tâte cependant pour renvoyer une lettre au PDg afin de lui faire savoir de ce que je pense du sérieux de son SAV.

Petite annecdote rigolote, Monsieur le reponsable me propose de me renvoyer mon moteur gratuitement (genre, "hein, vous voyez que je suis arrangeant ;)" ). Il me demande ensuite dans quel magasin je souhaitais récupérer mon moteur. Deux secondes de blanc. Je lui réponds "donc vous profitez d'un envoi de pièces chez l'un des magasins qui commandent chez vous pour me renvoyer mon moteur?". Donc son envoi gratuit n'est rien d'autre qu'un envoi transparent de pièces vers l'un des magasins qui vends du R&B.
Minable.


Je le redis (si vous passez par là, vous avez mon numéro pour en discuter), je suis ultra déçu de R&B, j'ai laché 300 euros pour un moteur qui m'a fait 12 litres et qui aujour'hui ne fonctionne plus.
S'en est fini de R&B pour ma part, jamais plus je n'achèterai cette marque. Quand on voit Un picco .28 2 fois moins cher et qui plus est, 7 T au lieu de 5, de la pièce à moindre frais, j'enrrage!!!


Donc je vais voir, soit je répare mon moteur et je le vends comme tel à bas prix, soit il finit en pièces détachées. Ceux qui seraient interessés, MP.

Voilà une affaire qui me convainct que l'achat à moindre coût sur le net c'est décidemment l'avenir.

A+
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Je t'avais dit que ce M. était un C...... :lol:
Zorro
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

:(
Non, mais c'est bien, qu'ils continuent, on verra bien dans 5 ans si R&B sera pas chinois..
Avec des mentalités pareilles..
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Vraiment navrant comme issu, franchement lamentable, le mec c’est vraiment un top nul, quand a promouvoir le modélisme en France heureusement qu’on n’a pas attendu R&B, vraiment blaireau le mec, enfin il c’est fait de la pub gratuite :lol: en peut-erte que le modelisme continura sans lui un jours .

Rico
ImageImage
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Message par dardevil »

c'est vraiment navrant et minable cette histoire de la part de cette société, je suis bien content de plus etre en thermique .
heureusement que dans cette société tout le monde est pas aussi anti-commerciale
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

C'est dommage que ça finisse comme ça et pour toi et pour R&B :cry:

Ca n'inspire pas confiance, et je pense aussi que R&B ne veut pas ouvrir des portes à des réparations à tout va !!!

C'est sur qu'en tant que pratiquant, tu te dis: "Je vais investir dans un moteur plus cher et j'aurais le service qui va avec ..."

Là apparement ce ne fut pas ton cas ....

Je ne veux pas rentrer dans la polémique ...

Moi j'avais eu de très bon contacts avec le SAV suite à mon soucis sur le 928 ...

Mais, ne sous estimez pas la force des Forums ....
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Heureusement que les chinois sont la pour promouvoir le modélime en France... :lol:
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »