[Nouveau modèle] Rollcage à ressorts façon Kart Cross...

Forum dédié au Savage d'HPI.
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

bravo apres les noix et cardans super renforcé tu te lance dans la production de rollcage bravo!! mais t'es sur qu'avec ton nouveau projet ta carro tient tjs ou pa ??
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

florent a écrit : mais t'es sur qu'avec ton nouveau projet ta carro tient tjs ou pa ??
Merci

C'est sure qu'avec ce dernier modèle, faut plus parler de carro :roll:
C'est un choix à faire ;) je trouve que ça a une certaine gueule comme ça :D

A+++
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

et voila mon projet en collaboration avec KANEDA :

arceau global :
Image
Image

implanter sur le sav :
Image

en faite l'arceau complet en fixé en rotation sur les 2 vis M4 qui fixe la cellule avant
.et l'arceau avant et fixé en rotation sur l'arceau global.

le systéme de ressort n'est pas encore definie , faut que je le demande à mon ami KANEDA ;) ;) ;)

au faite c'est fait sur SOLIDESIGNER ( encore une autre logiciel 3D)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

:carton :adore: :yes par contre deux ptites questions :roll:
vu que ne connais absolument pas la mécanique du savage , le point de pivot /fixation principale , c'est bien le point rouge ?
Image
bon je pense que oui , dans c'est cas la , quand l'arceau " principale " sera compréssé , le petit arceau va avoir un léger déplacement horizontale ..... donc , si j'ai bon ;) , ne pas monté en " fixe " tes ressorts avant :roll: ....................amoins que j'ai pas compris le principe de cette oeuvre d'art ;)
Image
en tout cas encore une fois , chapeau bas les gars !
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

yesss lagon !
tu as tout a fait compris ;) ;)

par contre vu l'angle de débattement de l'arceau global , le déplacement est minime mais prévu ;) ;)

oui j'ai prévu 30 mm d'écrasement au niveau du moteur , ce qui fait peu d'angle au niveau de l'arceau . . .

mais bien remarqué , :lol: :lol:

c'est une histoire d'équilibre car lorsque l'arceau avant va etre écrasé il aura un déplacement vers l'avant mais comme le principal va avoir tendance à l'amené vers l'arriére, les guides des ressorts ont tendance à rester verticaux :shock: :shock:
de toute maniere le tout sera monter legerment flottant ! ! ! pas fou non plus :loll: :loll:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

patoch a écrit : pas fou non plus :loll: :loll:
je n'en doutais pas :D :D :D

kaneda et toi avez un book surcharger en ce moment :shock: :shock: :shock: transmission , jantes , rollcage , noix de cardan pour MTA ( ah non ca c'est fait :lol: ) etc ..... plus certainement quelques bricoles ...............franchement , vous auriez plus vite fait de créé votre petite société ;)

a defaut d'avoir les competences pour etre colaborateur , je serais surement votre premier client !!!!!
Répondre

Retourner vers « Savage »