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Posté : sam. mai 27, 2006 22:13 pm
par sensiseed84
Zigzag a écrit :[A mon avis, si tu mets le point d'accroche de l'axe de tirage présque au centre de l'axe de rotation, la force exercée est nulle ...
A plus tu éloignes le point d'action de tirage de l'axe, au plus la force est importante
l'effet bras de levier.
Le couple = masse x longueur = N x m
donc oui tu as raison mais avec un servo qui delivre un couple constant, plus tu t'éloigne de l'axe de rotation et moins le couple delivré est elevé, donc notre cas ( servo autre que l'origine) ça marche très bien. Testé et approuvé mais trop violent a mon gout
Posté : lun. mai 29, 2006 9:43 am
par Zigzag
salut Sensisseed84,
voilà ma modif pas essayé encore ....
1/ Palonnier plus long ..
2/ 1/2 ressort de stylo sur l'axe des plaquettes, permet d'écarter les plaquettes et évite que les plaquettes léchent le disque (Testé et approuvé !)

Posté : lun. mai 29, 2006 10:43 am
par actarrius
pas mal le coup des ressor de stilo ! tien nous au courant du resultat !!
Posté : lun. mai 29, 2006 11:02 am
par Phil-29
actarrius a écrit :pas mal le coup des ressor de stilo ! tien nous au courant du resultat !!
ben alors petit, des problèmes de lecture ?
Zigzag a écrit :salut Sensisseed84,
2/ 1/2 ressort de stylo sur l'axe des plaquettes, permet d'écarter les plaquettes et évite que les plaquettes léchent le disque (Testé et approuvé !)
Posté : lun. juin 05, 2006 11:41 am
par actarrius
comme mon servo de direction est mort, apres reception de mon servo tower pro je ne pourai pas mettre mon servo de dir en servo gaz/frein !
si je suis satisfait de mon servo tower pro (sil marche bien et ne me claque pas dans les doigts au bout de 10 pleins) je pense achter se servo pour les gaz freins
http://cgi.ebay.fr/Tower-Pro-Profession ... dZViewItem
penssez vous que c'est une bonne idée ou pas ? vous le feriez vous ou pas?
Posté : mar. juin 06, 2006 16:14 pm
par l'amiral
Salut
Après avoir fais la modif avec le bout de durit et allongé la tige de commande au max, j'ai sur une petite frayeur mis un bon coup de patin, résultat : un superbe tonneau par l'avant avec une bonne rayure sur ma culasse malgré mes 2 arceaux, alors je sais pas pourquoi tout le monde se plaint du freinage ici !
hein JLG95 ???
@+

Posté : mar. juin 06, 2006 16:21 pm
par actarrius
ton servo est celui d'origine ??
tu peu faire une photo de ton montage?
Posté : mar. juin 06, 2006 17:12 pm
par Phil-29
ben en lieu et place du ressort, tu mets une durite .... un gamin de 5 ans peut le faire

Posté : mar. juin 06, 2006 17:30 pm
par actarrius
bah moi je l'est fait !
je met la tige de frein au 2em point d'encrage sur le servo, je met la tige de frein au plus long et pournat ca freine pas trés gaillardement !!
Posté : mar. juin 06, 2006 19:56 pm
par patrick34
J'ai fais la modif de la durite et j'ai pas trouvé le freinnage super!

Posté : mar. juin 06, 2006 20:43 pm
par actarrius
au faite zigzag elle a donné quoi ta modif?
Posté : mar. juin 06, 2006 21:12 pm
par JLG95
l'amiral a écrit :Salut
Après avoir fais la modif avec le bout de durit et allongé la tige de commande au max, j'ai sur une petite frayeur mis un bon coup de patin, résultat : un superbe tonneau par l'avant avec une bonne rayure sur ma culasse malgré mes 2 arceaux, alors je sais pas pourquoi tout le monde se plaint du freinage ici !
hein JLG95 ???
@+

Tu l'as dit mon Pote.......
J'ai au moins 15 soleils à mon actif en ayant seulement fait la modif de la durite, temps de l'opération 3 MNS........
JL

Posté : mar. juin 06, 2006 21:14 pm
par actarrius
ETS
ya peut etre des difference selon les model ! moi j'ai beau faire des test je suis pas satisfait de mon freinage ! et en ce qui concerne les soleil pour moi ca ressemble un peu a la brtagne...
bref si pour certain ca marche niquel tan mieu mais pour d'autre on a bo faire des modif le MT se contente de ralentir calmement au lieu de bloquer ses roues!!
voila..
c'est bon jme calme mais bon c'est pas parce qu'on a fait une modif qui marche pas qu'on est des boulet

Posté : mer. juin 07, 2006 0:26 am
par sensiseed84
tu as regardé que le servo ne soit pas en fin de course?
disque degraissé?
pas trop de jeu entre les plaquettes au repos?
Posté : mer. juin 07, 2006 6:56 am
par Vulcano
et dans le lot de bouton de gauche sur ta radio (d'origine) tu as joué avec celui en haut a droite) celui qui limite la course arriere du servo gaz frein ?
LO : limiteur de course du frein (tournes le a fond a droite)
HI : limiteur de course des gaz (tournes le a fond à droite)
++
Vulcano
PS: Si cela a déjà etait proposé désolé je n'ai pas relu le post en entier
Posté : mer. juin 07, 2006 7:13 am
par Vulcano
Sur la photo tu freines là ?
Car je trouve qu'au neutre ton palonnier et deja beaucoup tourné !
je te conseille de :
Demonte ton palonnier , remet le droit avec la radio allumée (pour avoir le neutre)
Rallonge ta durite de 1 cm minimum
du coup refais aussi le reglage coté gaz car il sera changer !
et apres tu refait une photo !
++
Vulcano
Posté : mer. juin 07, 2006 8:28 am
par l'amiral
Salut
Et sur la photo, la biellette de commande n'est pas assez sortie, faut la rallonger !
Après faut effectivement refaire le réglage du neutre, et ajuster la tringle de commande pour être au contact, tout en laissant le ressort et son bout de durit tourner librement.
Bonnes galipettes

Posté : mer. juin 07, 2006 9:56 am
par actarrius
je vai tester le coup d'ajuster le neutre !! est ce que chez vous la tige de frein est parallel au palonier ou pas ?
Merci pour votre aide précieuse
Posté : mer. juin 07, 2006 12:43 pm
par Vulcano
oui chez moi c'est perpendiculaire au servo ! comme chez zig zag : regarde :
++
Vulcano
PS : En voyant ce post ce matin , j'ai mis un hitec 645 au frein avec un grand palonnier , je peux te dire que le mta s'ecrase bien de l'avant quand je freine maintenant ! lol !
Bon faudra quand mm bien dosez au freinage sinon adieu le pignon d'attaque avant !

Posté : mer. juin 07, 2006 13:06 pm
par Zigzag
Vulcano a écrit :
Bon faudra quand mm bien dosez au freinage sinon adieu le pignon d'attaque avant !

Justement moi j'avais un disque alu avant et le freinage était assez brutal !
J'entendais les diff craquaient ....
Depuis que j'ai mis le disque option, le freinage est plus progressif et plus facile à doser !!!
Je pense que l'investissement en vaut le coup !