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Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : mer. juin 25, 2008 18:39 pm
par KiKiMaX
Trop bon le nova :lol:
Y'a t'il une option plus solide que l'origine?

Si un jour je me fais un mta4 j'ai une grosse modif possible pour mettre des cardans de mbx5t ;)

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : mer. juin 25, 2008 18:52 pm
par Squ@LL
KiKiMaX a écrit :Trop bon le nova :lol:
Y'a t'il une option plus solide que l'origine?

Si un jour je me fais un mta4 j'ai une grosse modif possible pour mettre des cardans de mbx5t ;)
ouai je crois que les mip sont pas mal, sinon tu as quand même réussi à plier les cardans du mbx5t il me semble non ? :roll:

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : mer. juin 25, 2008 18:57 pm
par KiKiMaX
Squ@LL a écrit :
KiKiMaX a écrit :Trop bon le nova :lol:
Y'a t'il une option plus solide que l'origine?

Si un jour je me fais un mta4 j'ai une grosse modif possible pour mettre des cardans de mbx5t ;)
ouai je crois que les mip sont pas mal, sinon tu as quand même réussi à plier les cardans du mbx5t il me semble non ? :roll:
Oui j'en ai plié un :P mais pas à cause de la puissance ;)

Ok pour les MIP, mais c'est pas donner

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : jeu. juin 26, 2008 15:10 pm
par patoch
tiens the dude !
hier c'était la sortie du jumper . . . et comme d'habitude . . . .
un cardan !
va voir ici :
http://www.maximummt.com/forum/prototyp ... 2-140.html

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : ven. juin 27, 2008 11:21 am
par ath80
Très belle la photo de famile :adore: mais la voiture celle du milieu tu n'as pas fait de post ? Car je ne l'avais vu avant et je la toruve bien.

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : sam. juin 28, 2008 8:41 am
par The Dude
salut a tous

je n'ai pas seulement démarrer le moteur tu t'en doute Lagon, il a mangé 6 ou 7 pleins... mal réglé en plus :roll:
KiKiMaX a écrit :Trop bon le nova :lol:

Si un jour je me fais un mta4 j'ai une grosse modif possible pour mettre des cardans de mbx5t ;)
effectivement ce moteur m'éclate a chaque fois, un quart de tour et c'est parti :mdr: :mdr: et de quelle manière :twisted:

par contre je ne suis pas contre qq explications sur ta modif' ;)
patoch a écrit :il est pire que moi !

bienvenue au club des casseurs de cardan the dude :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
euh, Patoch je ne crois pas que l'on joue au mm niveau pour la casse de cardans.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tu en ai a combien ?? moi c'est le premier :lol: et surtout je ne casse pas les fusées... :shock:

heureusement qu'il m'en restait un d'avance, car avec le second Mta je n'ai plus bcp de reserve... :?

et Ath80 la voiture du milieu c'est un crawler sur pont de clod et châssis NN (made by Nico14 ) et effectivement je ne l'ai pas présentée car il n'y a pas grand chose a dire dessus vu qu'elle est encore loin d'être finie :roll: (merci pour la famille :mdr: )

voilaaa
a+++

fab

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : sam. juin 28, 2008 8:54 am
par lagon
The Dude a écrit :c'est un crawler //vu qu'elle est encore loin d'être finie
félicitation : c'est une fille ! :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : sam. juin 28, 2008 9:06 am
par The Dude
The Dude a écrit :et Ath80 la voiture du milieu c'est un crawler sur pont de clod et châssis NN (made by Nico14 ) et effectivement je ne l'ai pas présentée car il n'y a pas grand chose a dire dessus vu qu'elle est encore loin d'être finie :roll:
:mdr: :mdr:

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : sam. juin 28, 2008 9:15 am
par lagon
vi je sais , mais ca me fesait rire :mdr:

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : sam. juin 28, 2008 9:16 am
par The Dude
espece d'idiot va

aller fonce a la fête des nez colles !!! :D

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : sam. juin 28, 2008 13:11 pm
par KiKiMaX
The Dude a écrit :par contre je ne suis pas contre qq explications sur ta modif' ;)
Pour les cardans du mugen

Alors, je suis presque sûr que sa passe.
Voilà l'histoire :lol: :
Un cardan de MTA 4 est un peu plus long qu'un cardan UE pour mon SuperMaxx.
Les cardans de mbx5t sont eux aussi plus long que les UE.
Donc pour le moment il suffit d'avoir un cardan de chaque exemplaire pour vérifier.

Mais les fusées de MTA 4 sont du 6mm contre du 8mm sur Mugen. Les roulements des portes fusées sur mta sont du 6x12x5 et ceux du 8x16x5.

Donc le but est de trouver des portes fusées avec roulements de 16mm. Je connais juste un modèle, ce sont des UE qui ne se fabrique plus et qui sont très rare. Elle passe très bien sur mta. Sinon les RPM en 15mm qui faudrait modifier en 16. Ou sinon trouvé un taille non standard de roulement.

En espérant que tu as compris ;)

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : sam. juin 28, 2008 13:47 pm
par The Dude
tout a fait compris ;)

il faudrait connaitre la longueur exacte pour voir si ça passe mais ça me tente bien oui

sur monster Gt.com, ils avaient organisé un truc pour commander des porte fusées RPM et les modifier en 16 mm ;)

je vais voir ce qu'il est possible de faire..
la seule chose qui m'emmerde c'est que je vais devoir changer mes hexa, car la je suis en 6mm d'axe... :? (fait chié j'ai galéré pour les trouver ces hexa Dace..)

en tout cas merci pour l'explication :idea: :yes

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : sam. juin 28, 2008 14:24 pm
par Squ@LL
The Dude a écrit :(fait chié j'ai galéré pour les trouver ces hexa Dace..)
t'inquiète pas c'est pas perdu pour tous le monde (attend je t'envoie un mp (fictif) avec nom et adresse, j'attend ta demande paypal) :lol:

hmm :roll: :humour:

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : sam. juin 28, 2008 14:40 pm
par The Dude
:lol: :lol: :lol:

et ben non l'ami :pp je les mettrais sur l'autre MTA... :lol:

par contre sur MonsterGt.com (ici) ils n'utilisent que les fusées et en l'occurrence celles du Hellfire, car en 8 mm et adaptables sur les cardans de MTA ;)

donc avant de me lancer la dedans je vais voir si les cardans résistent au Nova... :roll: :roll:
et surtout si je trouve des hexa en 23 adaptables (je voudrais éviter les Proline...) quoique j'envisage aussi une config' roues standard en 17 et pneus bow tie LPR :mdr: :mdr:

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : sam. juin 28, 2008 14:55 pm
par Squ@LL
Salut,

ça sent le projet race tout ça :twisted: le twin de patoch et baja de lagon vont avoir de la concurrence :vroom:

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : sam. juin 28, 2008 15:13 pm
par fabsavage
Hello ;)
The Dude a écrit : (fait chié j'ai galéré pour les trouver ces hexa Dace..)
C'est comme si c'était fait Mr !

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/3243

Bon achat :lol:

Trés belle bête encore et encore une fois de plus :waa:

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : dim. juin 29, 2008 0:44 am
par The Dude
merci a toi Fab mais tu t'es trompé ;)

ces hexa sont pour les fusées d'origine du MTA cad en 6mm
Note: These adapters will NOT work on the newer 1/8th scale race trucks that use 8mm
en fait c'est ceux la dont j'ai besoin ICI

mais vu l'état des finances cette modif' va attendre un peu :?

en tout les cas merci pour le lien :cool:

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : dim. juin 29, 2008 10:15 am
par fabsavage
The Dude a écrit :merci a toi Fab mais tu t'es trompé ;)

ces hexa sont pour les fusées d'origine du MTA cad en 6mm
Note: These adapters will NOT work on the newer 1/8th scale race trucks that use 8mm
en fait c'est ceux la dont j'ai besoin ICI

mais vu l'état des finances cette modif' va attendre un peu :?

en tout les cas merci pour le lien :cool:
Ah ok si tu le dis je connais pas bien le MTA-4, j'avais juste vue dans mon lien "Team Associated Monster GT" donc je m'étais dit que c'était OK ;)
C'est vrai que le prix pour des hexas, ça calme :roll: Tu peux pas en faire par Kaneda :mdr:

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : lun. juin 30, 2008 12:48 pm
par The Dude
arfff, je pense que Kaneda pourrait faire ca sans pbl, mais je vais pas le harceler non plus :lol:

bon petite option, en fait j'ai profité de commander diverse pieces de rechanges pour prendre ca en plus..

Image

vivement mercredi ... :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Mon MTA... [N528XRA]

Posté : jeu. juil. 03, 2008 12:35 pm
par The Dude
bon après la sortie de mercredi

je dois régler ma seconde, et surtout la bidouille que j'avais faite qui consistait a mettre le réservoir sur silenbloc (avec de la durite entre le réservoir et le châssis)...ben c'est naze :(

le but était de réduire les vibrations pour avoir moins de bulles, et ben résultat a l'opposé complet.... :evil: :evil: une vrai cata....plein de mousse, du coup moteur in réglable...
donc retour au montage d'origine...on verra bien

et sinon petite pesée en ordre de marche: 5,6 Kg :D
bon j'ai pesé ça sur un pèse-personne donc pas super précis... :roll:


voila... en route pour les réglages de seconde... :cool:
je dois être fin prés pour mercredi et la démo après de la mairie de Beauvallon :D