mta n avance pas

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

Ok je vais voir sa se soir pour le reglage la boite ya pas grand chose dedans quand on installe le kit foc donc sava mais c est bizarre moi je n est que la vis noir allen meme sur les photos on voit bien que il y a que 1 vis et que un trou
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

Je viens de recevoir mes roue integy avec pneu bow tie mais quand je l ai place sur mon mta la rondelle est trop petite pour serrer la jante a la tige vous savez si je doit acheter quelque chose en plus je précise que mes hexa sont en 23 mm ainsi que mes roue

http://imageshack.us/photo/my-images/36/img0139ac.jpg/
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: mta n avance pas

Message par Jean le Francois »

Je reviens sur les photos des engrenages de ta boite de vitesse: c'est quoi cette sorte de "fracture" qu'il y a sur le disque interne?

Normalement si tu fais tourner ce disque interne à l'intérieur du disque externe tu dois voir les 2 vis apparaitre dans le trou du disque externe.
Mais ça n'a plus d'importance puique tu as installé un kit FOC, d'ailleurs j'aurai bien aimé voir une photo de l'installation :mdr:

Je vois le problème que tu as avec tes jantes, ce que je fais dans ce genre de cas:
1_ acheter dans un magasin de bricolage des rondelles de différentes tailles, adapter le diamètre des rondelles au Dremel
2_ fabriquer directement les pièces dans une plaque de métal

Je calerais 2 rondelles à l'intérieur du trou de la jante + une grande rondelle pour plaquer la jante contre l'hexa. Si l'épaisseur des 2 petites rondelles convient (=épaisseur du plastique de la jante) je verrouille les 3 rondelles à la cyanoacrylate.
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

Donc quand on a le kit foc on a pas de deuxieme ? Je ferais des photos de la boite vu que je la demonte souvent pour mes jantes apparament sur le site de integy il y a des adaptation pour sa mais je ne c est pas lequels prendre si jamais tu a l occasion d allez sur le site essaye de voir se sont lequels . Je prefere avoir l adaptation que de bricoler lol
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: mta n avance pas

Message par The Dude »

pour tes jantes demandes a Kaneda de te faire les rondelles adéquates, moins cher ais surtout surtout de bien meilleure qualité

avec le Kit Foc tu supprimes la marche arrière

par contre ton cliquet de seconde doit etre bloqué, pas normal cette fissure...

pour le kit foc dans la boite de S50 ;)

Image
"souvent fauché, toujours marteau !!"
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

Ok si Kaneda voit se message j aimerais bien qu on discute pour mes jantes
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: mta n avance pas

Message par Yenyen »

Jean le Francois a écrit :Perso je l'ai desserré au max, il lui reste à peine de résistance du ressort et pourtant la seconde passe toujours tardivement je trouve ; de plus je serre les fesses pour qu'il ne m'arrive pas la même chose qu'à the dude: la vis qui se balade et craque la boite de vitesse.
Puisqu'on en parle je vais la vérifier, ça fait longtemps que j'ai pas jeter un oeil dans ce maudit trou

T'as vraiment du courage, je trouve que c'est une horrible galère à bricoler la boite de vitesse, pour la refermer: une horreur :?
C'est vrai que c'est pas toujours évident ce réglage !
Jean le Francois, vérifie en démontant ton cliquet de boite, que la petite masselotte qui le compose est bien libre, sinon même désserée, elle aura du mal à sortir !
Perso j'ai déjà changé plusieurs fois mon cliquet même s'il n'opposait aucune résistance et op une fois changée, la 2ème passait de nouveau ! ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: mta n avance pas

Message par The Dude »

AAAAHHHHHH les plaisirs de la boite de vitesse !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: mta n avance pas

Message par Yenyen »

The Dude a écrit :AAAAHHHHHH les plaisirs de la boite de vitesse !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au bout de 20 démontages, on la connait au clip près n'est ce pas ? :lol:
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

salut j aimerais changer de moteur j ai lu plusieurs infos sur le forum mais qui datte donc j aimerais savoir si se moteur est bon pour le mta 4 s 50 ( RB TM 928)
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: mta n avance pas

Message par Jean le Francois »

Finalement c'est le moteur qui a plus de puissance?
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

il ma lâcher se matin le moteur fume par la bougie et il tourne plus comme si il était coller
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: mta n avance pas

Message par Jean le Francois »

Il avait déjà beaucoup roulé ou c'est un problème technique?
Tu peux expliquer avec des détails ce qui s'est exactement passé? si tu en prends la peine ou pourra tout comprendre.

Et si on arrive a trouver la solution et que tu es pas dégouté de ce moteur tu peux toujours te commander un kit chemise+piston (45/50€ avec les frais de port), ça fait comme un moteur neuf à roder. bien sur le bas-moteur à déjà des litres, mais si tu lui mets pas du très haut-régime dans le ventre ça peut durer longtemps.
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

ben en faite il a démarrer nikel je le laisse chauffer comme a mon habitude ensuite je commence a faire des petit tour tranquille ensuite j ai commencer a taper dedans au bout de 3 min il a caler j ai essayer de le redémarrer et la impossible trop dur je pensais que c était la batterie donc jai changer mais rien a faire toujours bloquer alors j ai démonter la bougie et il y avait plein de fumer blanche qui sortait . je me demande si c est pas a cause du petit truk que j ai acheter pour refroidir l essence . mais se moteur pour du TT chauffe de trop je trouve pour cela peut être sa vaut mieux que je change
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: mta n avance pas

Message par fredlepp »

si de la fumée sort lorsque tu démonte la bougie, ça ne veux pas dire qu'il est mort... cela dit, si le piston est bloqué, dit nous dans quelle position (en haut, en bas ou a mi-chemin

comment est la fumée de l’échappement lors tu va a fond, est-ce qu'il crache de l'huile au ralenti?

comment a t'il calé? tu roulais et POUF d'un coup plus rien, il ratatouillait genre rupteur de moto , ou il est monté dans les tours jusqu’à coupure?

qu'en est il de la température? lorsque tu as démonté ta bougie, est ce que ça crépitait a l’intérieur? est ce que le piston brillait ou était il sec ou pire noirci? as tu trouvé des petits impact sur le piston? dit nous aussi dans quel état est ta bougie?

ça fait beaucoup de question mais avec ça on en saura un peu plus sur l’état de mon moteur, et a terme, ce sont des details qu'il faut savoir identifier afin mieux régler le moteur et le maintenir en bonne santé

pour le débloquer, enlève le système de démarrage, cale le volant moteur dans un étau ou une pince étau et fais tourner le moteur, ne serre pas le moteur dans l’étau surtout, sinon, la effectivement il te faudra un moteur neuf
Image Image Image ImageImage
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

pour te répondre le piston est en haut et noir et effectivement on aurait dit que l essence était en train de bouillir a l intérieur j ai roulé et la d un coup il a calé il est monter dans les tours avant de calé c est tous se que je peut te dire pour le moment la bougie il m en a claqué 2 avant que sa arrive
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: mta n avance pas

Message par fredlepp »

tu roule beaucoup trop sec si ton piston a noirci.... tu ne devais pas voir beaucoup de fumée a pleine vitesse...

moi je dirai bien foutu pour foutu, essaye de le débloquer comme je te disais et essaye le faire démarrer, mais ouvre ta richesse d'un bon quart de tour déjà pour voir parce que la pour que ça bloque le piston, ça a du vraiment chauffer !!! et là ventilo ou pas, si c'est trop sec, ca serre !

et puis comme disais JLF, t'es quitte pour te racheter une chemise et un piston et refaire un rodage correct, en esperant que le serrage n'ai pas provoqué d'autre problème dans le moteur, tu devra verifier tes roulements et tes joints car ca beaucoup chauffé, et regarde ta bielle car le coussinet (partie en laiton) qui tient la bielle au vilo a du en prendre un coup et aussi regarde les lumieres de lubrification
Image Image Image ImageImage
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

la pour le coup je ne fesais pas de weeling alors que d habitude oui ! bref de toute façon je préfère changer de moteur si vous avez 2 ou 3 des meilleurs moteur a me proposer sa serait cool puis la voiture je l ai acheter d occaz donc je ne sais pas comment a été fait le rodage je préfère recommencer tout avec un moteur tout neuf merci pour vos réponse sa fait plaisir d être aide
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: mta n avance pas

Message par Jean le Francois »

C'est un moteur qui doit justement être réglé bien gras, t'aurais du bien vérifier avant.
Tu cherches un moteur le plus puissant possible ou plus fiable?
Tu pourras encore faire du wheeling avec un 4,6cc? c'est qu'il est lourd le bestiau...

De toute façon t'as rien à perdre à démonter le moteur, mieux: tu démonter et tu prends des photos de tout en gros plan :!: et tu nous les mets dans le forum :mdr:
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

moteur le plus puissant possible et pouvoir faire des weeling aussi j aimerais bien trouver le nova 528 sur un site français je voulais prendre le RB TM 928 mais je sais pas se qu il vaut en se qui concerne mon moteur d origine je vais le mettre de coter pour l instant le refaire et le garder comme moteur de secoure
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »