mta n avance pas
Re: mta n avance pas
Ok je vais voir sa se soir pour le reglage la boite ya pas grand chose dedans quand on installe le kit foc donc sava mais c est bizarre moi je n est que la vis noir allen meme sur les photos on voit bien que il y a que 1 vis et que un trou
Re: mta n avance pas
Je viens de recevoir mes roue integy avec pneu bow tie mais quand je l ai place sur mon mta la rondelle est trop petite pour serrer la jante a la tige vous savez si je doit acheter quelque chose en plus je précise que mes hexa sont en 23 mm ainsi que mes roue
http://imageshack.us/photo/my-images/36/img0139ac.jpg/
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Re: mta n avance pas
Je reviens sur les photos des engrenages de ta boite de vitesse: c'est quoi cette sorte de "fracture" qu'il y a sur le disque interne?
Normalement si tu fais tourner ce disque interne à l'intérieur du disque externe tu dois voir les 2 vis apparaitre dans le trou du disque externe.
Mais ça n'a plus d'importance puique tu as installé un kit FOC, d'ailleurs j'aurai bien aimé voir une photo de l'installation
Je vois le problème que tu as avec tes jantes, ce que je fais dans ce genre de cas:
1_ acheter dans un magasin de bricolage des rondelles de différentes tailles, adapter le diamètre des rondelles au Dremel
2_ fabriquer directement les pièces dans une plaque de métal
Je calerais 2 rondelles à l'intérieur du trou de la jante + une grande rondelle pour plaquer la jante contre l'hexa. Si l'épaisseur des 2 petites rondelles convient (=épaisseur du plastique de la jante) je verrouille les 3 rondelles à la cyanoacrylate.
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Re: mta n avance pas
Donc quand on a le kit foc on a pas de deuxieme ? Je ferais des photos de la boite vu que je la demonte souvent pour mes jantes apparament sur le site de integy il y a des adaptation pour sa mais je ne c est pas lequels prendre si jamais tu a l occasion d allez sur le site essaye de voir se sont lequels . Je prefere avoir l adaptation que de bricoler lol
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Re: mta n avance pas
pour tes jantes demandes a Kaneda de te faire les rondelles adéquates, moins cher ais surtout surtout de bien meilleure qualité
avec le Kit Foc tu supprimes la marche arrière
par contre ton cliquet de seconde doit etre bloqué, pas normal cette fissure...
pour le kit foc dans la boite de S50
avec le Kit Foc tu supprimes la marche arrière
par contre ton cliquet de seconde doit etre bloqué, pas normal cette fissure...
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"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: mta n avance pas
Ok si Kaneda voit se message j aimerais bien qu on discute pour mes jantes
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Re: mta n avance pas
C'est vrai que c'est pas toujours évident ce réglage !Jean le Francois a écrit :Perso je l'ai desserré au max, il lui reste à peine de résistance du ressort et pourtant la seconde passe toujours tardivement je trouve ; de plus je serre les fesses pour qu'il ne m'arrive pas la même chose qu'à the dude: la vis qui se balade et craque la boite de vitesse.
Puisqu'on en parle je vais la vérifier, ça fait longtemps que j'ai pas jeter un oeil dans ce maudit trou
T'as vraiment du courage, je trouve que c'est une horrible galère à bricoler la boite de vitesse, pour la refermer: une horreur
Jean le Francois, vérifie en démontant ton cliquet de boite, que la petite masselotte qui le compose est bien libre, sinon même désserée, elle aura du mal à sortir !
Perso j'ai déjà changé plusieurs fois mon cliquet même s'il n'opposait aucune résistance et op une fois changée, la 2ème passait de nouveau !
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Re: mta n avance pas
AAAAHHHHHH les plaisirs de la boite de vitesse !!!!!
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Re: mta n avance pas
Au bout de 20 démontages, on la connait au clip près n'est ce pas ?The Dude a écrit :AAAAHHHHHH les plaisirs de la boite de vitesse !!!!!
Re: mta n avance pas
salut j aimerais changer de moteur j ai lu plusieurs infos sur le forum mais qui datte donc j aimerais savoir si se moteur est bon pour le mta 4 s 50 ( RB TM 928)
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Re: mta n avance pas
Finalement c'est le moteur qui a plus de puissance?
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Re: mta n avance pas
il ma lâcher se matin le moteur fume par la bougie et il tourne plus comme si il était coller
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Re: mta n avance pas
Il avait déjà beaucoup roulé ou c'est un problème technique?
Tu peux expliquer avec des détails ce qui s'est exactement passé? si tu en prends la peine ou pourra tout comprendre.
Et si on arrive a trouver la solution et que tu es pas dégouté de ce moteur tu peux toujours te commander un kit chemise+piston (45/50€ avec les frais de port), ça fait comme un moteur neuf à roder. bien sur le bas-moteur à déjà des litres, mais si tu lui mets pas du très haut-régime dans le ventre ça peut durer longtemps.
Tu peux expliquer avec des détails ce qui s'est exactement passé? si tu en prends la peine ou pourra tout comprendre.
Et si on arrive a trouver la solution et que tu es pas dégouté de ce moteur tu peux toujours te commander un kit chemise+piston (45/50€ avec les frais de port), ça fait comme un moteur neuf à roder. bien sur le bas-moteur à déjà des litres, mais si tu lui mets pas du très haut-régime dans le ventre ça peut durer longtemps.
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Re: mta n avance pas
ben en faite il a démarrer nikel je le laisse chauffer comme a mon habitude ensuite je commence a faire des petit tour tranquille ensuite j ai commencer a taper dedans au bout de 3 min il a caler j ai essayer de le redémarrer et la impossible trop dur je pensais que c était la batterie donc jai changer mais rien a faire toujours bloquer alors j ai démonter la bougie et il y avait plein de fumer blanche qui sortait . je me demande si c est pas a cause du petit truk que j ai acheter pour refroidir l essence . mais se moteur pour du TT chauffe de trop je trouve pour cela peut être sa vaut mieux que je change
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Re: mta n avance pas
si de la fumée sort lorsque tu démonte la bougie, ça ne veux pas dire qu'il est mort... cela dit, si le piston est bloqué, dit nous dans quelle position (en haut, en bas ou a mi-chemin
comment est la fumée de l’échappement lors tu va a fond, est-ce qu'il crache de l'huile au ralenti?
comment a t'il calé? tu roulais et POUF d'un coup plus rien, il ratatouillait genre rupteur de moto , ou il est monté dans les tours jusqu’à coupure?
qu'en est il de la température? lorsque tu as démonté ta bougie, est ce que ça crépitait a l’intérieur? est ce que le piston brillait ou était il sec ou pire noirci? as tu trouvé des petits impact sur le piston? dit nous aussi dans quel état est ta bougie?
ça fait beaucoup de question mais avec ça on en saura un peu plus sur l’état de mon moteur, et a terme, ce sont des details qu'il faut savoir identifier afin mieux régler le moteur et le maintenir en bonne santé
pour le débloquer, enlève le système de démarrage, cale le volant moteur dans un étau ou une pince étau et fais tourner le moteur, ne serre pas le moteur dans l’étau surtout, sinon, la effectivement il te faudra un moteur neuf
comment est la fumée de l’échappement lors tu va a fond, est-ce qu'il crache de l'huile au ralenti?
comment a t'il calé? tu roulais et POUF d'un coup plus rien, il ratatouillait genre rupteur de moto , ou il est monté dans les tours jusqu’à coupure?
qu'en est il de la température? lorsque tu as démonté ta bougie, est ce que ça crépitait a l’intérieur? est ce que le piston brillait ou était il sec ou pire noirci? as tu trouvé des petits impact sur le piston? dit nous aussi dans quel état est ta bougie?
ça fait beaucoup de question mais avec ça on en saura un peu plus sur l’état de mon moteur, et a terme, ce sont des details qu'il faut savoir identifier afin mieux régler le moteur et le maintenir en bonne santé
pour le débloquer, enlève le système de démarrage, cale le volant moteur dans un étau ou une pince étau et fais tourner le moteur, ne serre pas le moteur dans l’étau surtout, sinon, la effectivement il te faudra un moteur neuf
Re: mta n avance pas
pour te répondre le piston est en haut et noir et effectivement on aurait dit que l essence était en train de bouillir a l intérieur j ai roulé et la d un coup il a calé il est monter dans les tours avant de calé c est tous se que je peut te dire pour le moment la bougie il m en a claqué 2 avant que sa arrive
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Re: mta n avance pas
tu roule beaucoup trop sec si ton piston a noirci.... tu ne devais pas voir beaucoup de fumée a pleine vitesse...
moi je dirai bien foutu pour foutu, essaye de le débloquer comme je te disais et essaye le faire démarrer, mais ouvre ta richesse d'un bon quart de tour déjà pour voir parce que la pour que ça bloque le piston, ça a du vraiment chauffer !!! et là ventilo ou pas, si c'est trop sec, ca serre !
et puis comme disais JLF, t'es quitte pour te racheter une chemise et un piston et refaire un rodage correct, en esperant que le serrage n'ai pas provoqué d'autre problème dans le moteur, tu devra verifier tes roulements et tes joints car ca beaucoup chauffé, et regarde ta bielle car le coussinet (partie en laiton) qui tient la bielle au vilo a du en prendre un coup et aussi regarde les lumieres de lubrification
moi je dirai bien foutu pour foutu, essaye de le débloquer comme je te disais et essaye le faire démarrer, mais ouvre ta richesse d'un bon quart de tour déjà pour voir parce que la pour que ça bloque le piston, ça a du vraiment chauffer !!! et là ventilo ou pas, si c'est trop sec, ca serre !
et puis comme disais JLF, t'es quitte pour te racheter une chemise et un piston et refaire un rodage correct, en esperant que le serrage n'ai pas provoqué d'autre problème dans le moteur, tu devra verifier tes roulements et tes joints car ca beaucoup chauffé, et regarde ta bielle car le coussinet (partie en laiton) qui tient la bielle au vilo a du en prendre un coup et aussi regarde les lumieres de lubrification
Re: mta n avance pas
la pour le coup je ne fesais pas de weeling alors que d habitude oui ! bref de toute façon je préfère changer de moteur si vous avez 2 ou 3 des meilleurs moteur a me proposer sa serait cool puis la voiture je l ai acheter d occaz donc je ne sais pas comment a été fait le rodage je préfère recommencer tout avec un moteur tout neuf merci pour vos réponse sa fait plaisir d être aide
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Re: mta n avance pas
C'est un moteur qui doit justement être réglé bien gras, t'aurais du bien vérifier avant.
Tu cherches un moteur le plus puissant possible ou plus fiable?
Tu pourras encore faire du wheeling avec un 4,6cc? c'est qu'il est lourd le bestiau...
De toute façon t'as rien à perdre à démonter le moteur, mieux: tu démonter et tu prends des photos de tout en gros plan et tu nous les mets dans le forum
Tu cherches un moteur le plus puissant possible ou plus fiable?
Tu pourras encore faire du wheeling avec un 4,6cc? c'est qu'il est lourd le bestiau...
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Re: mta n avance pas
moteur le plus puissant possible et pouvoir faire des weeling aussi j aimerais bien trouver le nova 528 sur un site français je voulais prendre le RB TM 928 mais je sais pas se qu il vaut en se qui concerne mon moteur d origine je vais le mettre de coter pour l instant le refaire et le garder comme moteur de secoure