Salut,SKYLYNX a écrit :Bonjour.
Je ne passe pas souvent sur le forum ces temps, mais j'avoue que tes prototypes et leur fabrication m'intéressent énormément.
Contrairement à ce qu'un membre a dit avant concernant le coût de ce projet, moi je te soutiens sur celui-ci et j'espère que tu le finiras.
J'attends de voir la suite des photos de cette magnifique réalisation (j'ai l'impression que la boîte est abaissée et que les cardans travailleront droits) et les tests sur le terrain comme sur la piste. Si tu réussis ton coup, je vire mon châssis Truckzilla et je le remplacerai par le tien.
Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais il ne m'est pas possible de rouler avec les Chopper géantes (plus de 190 mm de dia) sans passer sur le toit et pourtant la cylindrée est limitée à 8,6 ccm; équipé en Goliath, il tourne beaucoup mieux et bizarrement il a une bonne tenue de route. Je me suis dit, je vais me casser la gueule avec ce surplus de puissance, ben non...
En tout cas, bon courage dans cette nouveauté et j'espère bien qu'un jour on te fera la réplique que James Bond a sorti à Q dans Moonraker:
"- Une vraie merveille. Commercialisez-le Q, vous ferez un malheur..."
merci pour ce message , quand a ce proto d’inquiète il sera terminé , pour contre il sera unique , car en fait l’extrapolation du concept SR44 Twin de patoch , revue est corrigé a ma sauce avec comme gabarit pour la modification un simple châssis de S25, donc pas de 3D , pas de fichier DXF , donc pas de possibilité d’usinage , de plus le châssis est asymétrique , donc aurais un surcout a l’usinage , en tout cas j’avance , les perçages avance , me reste a faire les départ pour les évidement , ensuite j’attaque le détourage du châssis droit , pour la suite week-end prochain maintenant.
Rico
Les deux plaques d’alu sont boulonnées pour avoir l’alignement, épaisseur 3 mm , récupération par un ami de chez Dassault Aviation , et oui le même type d’alu utilisé pour les ailes d’avion , celle qui devait me servir à l’origine pour mon premier châssis de 6X6X6.


face 1 sur le plan indique que le perçage ne sera fait que sur une des deux plaques , donc surtout ne pas traverser.
