Et voilà c'est fait, j'ai mes triangles supérieurs à la Patoch
Enfin pas tout à fait, parceque, de un, je n'ai pas utilisé la même méthode que lui, et de deux, parceque j'en ai fait que deux pour l'instant ...
Le but du jeu était donc de recentrer les amortisseurs de LST sur les triangles.
Aller, tout ça en image, let's go !
Au niveau du matos nécessaire :
- deux parties intérieurs de triangle supérieur reglable HPI
- une tige à pas inversé, ici celle qui est vendue avec les triangles supérieurs
- tige filetée de 4mm de diamètre
- deux écrous M4
- une scie à métaux (ou dremel)
- une lime
- un marteau
- une régle
On commence par découper les parties intérieurs des triangles HPI reglable, j'ai retiré 11.5mm environ sur les deux parties :
Un coup de lime pour faire plus propre
:
Ensuite sur l'une des deux piéces on supprime une partie de la matiére pour ne plus avoir qu'un bras :
On obtient ceci après un petit passage à la lime :
Vous voyez où je veux en venir ?
On assemble le tout avec la tige HPI :
Reste à adapter l'étrier dont le trou prévu pour l'axe est plus fin que le trou de l'axe au niveau du bulkhead.
Résultat : on reperce à 4mm de diamètre :
Dans une tige filetée de 4mm, on découpe un bout de 24mm :
Je conseillerai au moins de légérement marteler la partie centrale de la tige filetée, histoire d'éliminer le filetage pour ne pas broyer les piéces plastiques avec les frottements
:
On monte le triangle sur le chassis, sans oublier de mettre du frein filet (ou des écrous nylstop, ça serait encore mieux) :
Et voilà le résultat
:
Une autre vue :
Avec un amortisseur monté rapidement :
Donc voilà voilà, c'était un petit tuto pour ceux qui voudraient se lancer.
Avant d'en arriver à cette méthode je suis passé par la méthode de Patoch (que je remercie encore pour ses conseils et ses idées).
Il fallait donc chauffer une partie des triangles du Savage 25 pour pouvoir les déformer, pas facile à faire, et même en voulant bien faire je devais m'y reprendre à plusieurs reprises et mes plastiques s'abimaient facilement.
Ensuite il fallait percer les triangles pour faire passer la tige de réglage HPI : pas facile de percer bien droit avec une perceuse portative.
Bref au final le résultat n'était pas super super, et je passai beaucoup de temps pour faire mes piéces.
Ici, je dirai que je mets 15 petites minutes pour réaliser un triangle, le travail et très facile, et au final c'est assez propre je trouve.
Seul bémol, il faut acheter deux kits de triangles supérieurs HPI réglable pour avoir ses 4 triangles modifiés, ça fait 2*12$ sur Liquidrc, pas encore trop exessif ...
Bref, maintenant il va justement falloir que je me rachete un kit pour pouvoir faire mes deux autres triangles, et puis roulezzz
