Hello
Voila du nouveau, apres qq test, mes proto etait trop fragile, j ai donc renforcé le bras de suspension (section plus grossse) et diminuer l angle.. J ai t'ester ce nouveau proto samedi, comme un bourrin sur terrain de bmx, et ca marche, le bras ne casse pas, mais encore de petits soucis avec la chappe monté au bout des tiges d amortisseurs, elles cassent.. rien grave, une petite motif, une matiere plus souple, et ca devrais le faire!!
Sinon, ben, la suspension travail bien, agreable a conduire, ca enroule bien!! sur les bon saut de 2 ou 3 metre, le mt ne rebondi pas!! il commence a talonner a 1 metre.. Mais je l installerais plus volontier sur un style race, plutot que sur un trial, car en garde maxi, ca vient dans les limites de tolerance (le resort vient presque toucher le bras)
Heuuuu, c est bon la, je m exprime bien???

Je continu
Je resume les + :
-Amortisseurs centré sur le triangle inferieur et la tour, dans l axe du cardan..
-Encrage de tige d amorto au triangle, direct sur les meme axes que ceux d origine, et donc adaptable au triangle X comme au 25
-Garde au sol max comme a l origine et mini respecté (le sav talonne avant que la suspensions tombe en butée)
-Braquage maxi jusqu a buté des fusée sur etrier
-Mimimum de pieces ajoutés
Garde au sol max comme a l origine et mini respecté (le sav talonne avant que la suspensions tombe en butée)
Braquage maxi
Regalge du carrosage
Symetrie (un bras peux ce monter sur l importe quel train roulant, pas de soucis de droit ou de gauche)
Et pour les moin :
Peu fiable, ca reste du proto, les aligements, les chaine de cotes, tous cela engendre des defauts, des pieces en tensions!! Et le montage et super difficile, il faut monter le resort avant la chappe, ensuite, monter l amortisseurs en meme temps que le bras, sinon ca passe plus.. je vous laisse donc imaginer la galere pour simplement changer le resort
Resumer:
Avec des procedé industriel, ce concept pourrais etre interessant.. Bon aller, je balance qq photos!!