RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par mikabm »

Antoine T-maxx a écrit :ben moi je ne vois pas celle qui me convient en tout ca
sans deconner t est vraiment déspérant toi :roll: j ai souvent suivis tes posts, je suis ok que c est pas facile et qu un débutant se pose beaucoup de questions . mais sort toi un peu les doigts cu c.l :!: :!: :!: vu le nombre de membres qui ont pris la peine de te répondre sur le forum et msn , de t expliquer calmement et répondre a toute tes questions. premiere chose a faire pour un débutant , il faut comprendre ta machine, c est ta dire tu te met sur une table a plat et tu démonte de A a Z ton max . tu l examine regarde comment communique chaque pièces entre elle , tu inspecte la qualité des élèments et déja tu aura beaucoup de réponse par toi méme :!: alors maintenant commence a chercher et réfléchir par toi mème un peu . et après avoir effectuer tout cela tu pourra revenir nous poser des questions qu on aura plaisir a répondre ... car croit moi quoi de plus énervant que de répondre et prendre du temps a t expliquer quelque chose quand 2 posts plus loin tu repose la question a un autre membres :evil: ex: kake007 a la gentilesse de répondre a tes questions sur msn et en plus cherche pour toi et te mache tout le boulot pour te trouver un kit visserie pour t-max. et toi tu n a méme pas réfléchi et essayé de comprendre qu il n ont pas forcément pris en photo ou descriptif pour une seul type de vis ; d ou le kit complet :evil: :? c est effarant :shock: dsl pour les autres membres de se petit hs mais valait que sa sorte et je suposse que beaucoup de membres pense la mème chose que moi . voila n y voit rien de méchant surtout simplement apprend un tout petit peu a te débrouiller par toi méme et comprendre les choses qu on t explique ...
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par Antoine T-maxx »

J'essaye de comprendre par moi même mais quand je ne sais le nom des pieces et quand je ne sais pas a quoi serve une pieces j'essaye de deviner mais ce n'est pas toujours facile.
Je pose autant de questions pour etre sur de ne pas faire de conneries comme j'ai l'habitude de faire quand je chipote .C'est pour ca je préfère demander pour etre sur que de d'essayer par moi même et de tout casser comme j'ai fait avec ma radio et ma vis de richesse. C'etait des accidents mais bon maintenant je fais plus attention car ca coute cher de reparer les erreurs qu'on fait surtout quand c'est irrenplacable.

Ce post avait pour but de m'aider a choisir un moteur car je suis vraiment entre les 2 , tu peux prendre ce post comme une sorte de comparaison entre les 2 moteurs . En plus quand je pose une question du genre : est ce que le support moteur d'otigine est compatible avec le tm, je ne sais pas censer savoir la reponse vu que je n'ai jamais eu ce moteur donc j'avais posé cette question et bien sur je n'ai pas encore de reponse mais ce n'est pas grave.

Sinon c'est bon la prochaine fois je m'abstiendrai de mes questions et je reflechirai mais je crains que je ne sache pas devenir un pro tout seul (si j'en deviens un jour ) :loll: ;)
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par clem's 94 »

moi sa va tu me demande sur MSN, sur le forum, je te montre t'explique, donc sa va, moi sa me fé plésir de t'aider, apré, c'est a toi de voir, réfléchir au lieu de poser tout le ten des questions meme qu'elles sont utiles, moi a l'époque quant j'ai commancé le modélisme, ya 6 ans, pas de forum ,de site et tout ... j'avais meme pas d'ordi, et ben moi maintenant, a "a peine" 13 ans je suis devenu presque "pro", j'aide les autres, je conseille, fait a leur place ...
apré ce que mikabm a dit est un peu exagéré ;) apré chaqun pense ce qu'il veut de chaque menbre ...
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par Antoine T-maxx »

Je suis d'accord avec toi clem mais toi tu as eu ton frere pour t'aider moi je n'ai que le forum et un peu mon pere pour le fonctionnement ùais alors un tout petit peu .

Sinon ce que je voulais c'etait receuillir des avis sur les 2 moteurs en question. Des gens ont repondu gentillement et ca a peu m'aider a faire mon choix.

Quelqu'un n'aurait pas un support picco a moins que le support d'origine du maxx est compatible ??
L'ez est compatible dessus directement ou il faut faire des modifs.

Merci a vous tous
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par Kake007 »

Antoine T-maxx a écrit :Je suis d'accord avec toi clem mais toi tu as eu ton frere pour t'aider moi je n'ai que le forum et un peu mon pere pour le fonctionnement ùais alors un tout petit peu .

Sinon ce que je voulais c'etait receuillir des avis sur les 2 moteurs en question. Des gens ont repondu gentillement et ca a peu m'aider a faire mon choix.

Quelqu'un n'aurait pas un support picco a moins que le support d'origine du maxx est compatible ??
L'ez est compatible dessus directement ou il faut faire des modifs.

Merci a vous tous

sur le picco il fo une tirette je crois!!! ;)

sinan +1 avec mikamb ... si tu t'y interrese et que que le veuille (surtout ca) tu peut apprendre tres rapidement ... exemple j'ai commencé le modélisme sur du 1/10eme...et ben la premiere apremidi (parceque je l'ai acheté le matin lol) pendant que les accus chargé j'ai observé la mécanique pendant 2h00 mdrrrr résultat je voyais un peu plus comment ca marché et apres a la fin du rodage j'ai fait un démontage complet et ainsi de suite (donc résumont en 3 mois je connaissé ma machine par coeur : certain peuvent dire que c'est bcp mais pour un débutant qui roulé que les weekend c'est rapide :lol: ), et maintenant no problemo dans le modélisme j'suis un "pro" comme tu dirait!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par lesk8teurdu68 »

Kake007 a écrit :
Antoine T-maxx a écrit :Je suis d'accord avec toi clem mais toi tu as eu ton frere pour t'aider moi je n'ai que le forum et un peu mon pere pour le fonctionnement ùais alors un tout petit peu .

Sinon ce que je voulais c'etait receuillir des avis sur les 2 moteurs en question. Des gens ont repondu gentillement et ca a peu m'aider a faire mon choix.

Quelqu'un n'aurait pas un support picco a moins que le support d'origine du maxx est compatible ??
L'ez est compatible dessus directement ou il faut faire des modifs.

Merci a vous tous

sur le picco il fo une tirette je crois!!! ;)

sinan +1 avec mikamb ... si tu t'y interrese et que que le veuille (surtout ca) tu peut apprendre tres rapidement ... exemple j'ai commencé le modélisme sur du 1/10eme...et ben la premiere apremidi (parceque je l'ai acheté le matin lol) pendant que les accus chargé j'ai observé la mécanique pendant 2h00 mdrrrr résultat je voyais un peu plus comment ca marché et apres a la fin du rodage j'ai fait un démontage complet et ainsi de suite (donc résumont en 3 mois je connaissé ma machine par coeur : certain peuvent dire que c'est bcp mais pour un débutant qui roulé que les weekend c'est rapide :lol: ), et maintenant no problemo dans le modélisme j'suis un "pro" comme tu dirait!!! ;)
big lol meme les meilleurs modelistes du forum dirais pas que se sont des pro :lol: :shock:
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par mouny »

Kake007 a écrit :
Antoine T-maxx a écrit : Quelqu'un n'aurait pas un support picco a moins que le support d'origine du maxx est compatible ??
L'ez est compatible dessus directement ou il faut faire des modifs.

sur le picco il fo une tirette je crois!!! ;)
vous le critiquez par ce qu'il pose des questions, mais quand je vois ce genre de réponse à la c*n, je comprends pourquoi il hésite tant, si tu ne sait pas tu ne réponds pas :evil:

bon, le picco se monte obigatoirement avec la cale picco. ref: 51530 celle là
Image

l'ez start se monte sans la moindre modif avec le moteur ref: 51223 celui là
Image

si tu préfère la tirette, tu as la version du 26 maxx livré avec tirette. ref: 51224 celui là
Image

l'échappement du trx se monte aussi sans modif, par contre attention, si tu change de réso tu devra garder le coude d'origine ou alors prendre un coude qui se monte sur le systeme de fixation traxxas par vis comme celui là par exemple.
ton embrayage ton filtre à air et ta commande de gaz se monte aussi sans problème

vas voir ici, c'est le lien du constructeur.

dernière chose, si tu cherche un picco à l'étranger ne cherche pas avec "picco" mais avec "ofna" tu auras plus de réponses.
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par Antoine T-maxx »

Un grand merci a toi mouny c'est ce que je voulais entendre
Super bien fait avec les photos

As tu deja eu un picco, juste pour savoir quelle bougie utilisé car avec mon précédant moteur je n'ai fait que changer car je ne trouvais pas la même dans des magasins différents.

Sinon j'ai peu remarqué sur la video ci dessus que le picco est legerment plus haut au niveau de la sortie des echappement
Ca ne changera rien je suppose (au fait j'en suis sur )
:http://video.google.com/videoplay?docid ... &plindex=2
j'adore le bruit du moteur ;) :D


J'ai trouve un site qui vendait le picco et le support ce qui est dur a trouve mais bon
:http://www.rcplanet.com/SearchResults.a ... Search.y=7
;)
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par lesk8teurdu68 »

Antoine T-maxx a écrit :Un grand merci a toi mouny c'est ce que je voulais entendre
Super bien fait avec les photos

As tu deja eu un picco, juste pour savoir quelle bougie utilisé car avec mon précédant moteur je n'ai fait que changer car je ne trouvais pas la même dans des magasins différents.

Sinon j'ai peu remarqué sur la video ci dessus que le picco est legerment plus haut au niveau de la sortie des echappement
Ca ne changera rien je suppose (au fait j'en suis sur )
:http://video.google.com/videoplay?docid ... &plindex=2
j'adore le bruit du moteur ;) :D


J'ai trouve un site qui vendait le picco et le support ce qui est dur a trouve mais bon
:http://www.rcplanet.com/SearchResults.a ... Search.y=7
;)
le bruit que fait ton moteur dépend de l'echapement que tu lui met et les perfs du moteur bin c'est pareil elles peuvent varier selon l"echapement utilisé ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par Kake007 »

mouny a écrit :
Kake007 a écrit :
Antoine T-maxx a écrit : Quelqu'un n'aurait pas un support picco a moins que le support d'origine du maxx est compatible ??
L'ez est compatible dessus directement ou il faut faire des modifs.

sur le picco il fo une tirette je crois!!! ;)
vous le critiquez par ce qu'il pose des questions, mais quand je vois ce genre de réponse à la c*n, je comprends pourquoi il hésite tant, si tu ne sait pas tu ne réponds pas :evil:

bon, le picco se monte obigatoirement avec la cale picco. ref: 51530 celle là
Image

l'ez start se monte sans la moindre modif avec le moteur ref: 51223 celui là
Image

si tu préfère la tirette, tu as la version du 26 maxx livré avec tirette. ref: 51224 celui là
Image

l'échappement du trx se monte aussi sans modif, par contre attention, si tu change de réso tu devra garder le coude d'origine ou alors prendre un coude qui se monte sur le systeme de fixation traxxas par vis comme celui là par exemple.
ton embrayage ton filtre à air et ta commande de gaz se monte aussi sans problème

vas voir ici, c'est le lien du constructeur.

dernière chose, si tu cherche un picco à l'étranger ne cherche pas avec "picco" mais avec "ofna" tu auras plus de réponses.

oh on se calme...
ca se voit que tu a pas pris plus de 4 heure sur msn, avec lui pour lui expliqué et le lendemain te reposé la meme question :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .... :x
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par Kake007 »

lesk8teurdu68 a écrit :
Kake007 a écrit :
Antoine T-maxx a écrit :Je suis d'accord avec toi clem mais toi tu as eu ton frere pour t'aider moi je n'ai que le forum et un peu mon pere pour le fonctionnement ùais alors un tout petit peu .

Sinon ce que je voulais c'etait receuillir des avis sur les 2 moteurs en question. Des gens ont repondu gentillement et ca a peu m'aider a faire mon choix.

Quelqu'un n'aurait pas un support picco a moins que le support d'origine du maxx est compatible ??
L'ez est compatible dessus directement ou il faut faire des modifs.

Merci a vous tous

sur le picco il fo une tirette je crois!!! ;)

sinan +1 avec mikamb ... si tu t'y interrese et que que le veuille (surtout ca) tu peut apprendre tres rapidement ... exemple j'ai commencé le modélisme sur du 1/10eme...et ben la premiere apremidi (parceque je l'ai acheté le matin lol) pendant que les accus chargé j'ai observé la mécanique pendant 2h00 mdrrrr résultat je voyais un peu plus comment ca marché et apres a la fin du rodage j'ai fait un démontage complet et ainsi de suite (donc résumont en 3 mois je connaissé ma machine par coeur : certain peuvent dire que c'est bcp mais pour un débutant qui roulé que les weekend c'est rapide :lol: ), et maintenant no problemo dans le modélisme j'suis un "pro" comme tu dirait!!! ;)
big lol meme les meilleurs modelistes du forum dirais pas que se sont des pro :lol: :shock:

on ne dit pas que nous sommes des pro on dit juste que de son point de vu il nous appelent des pro donc si tu veut les meilleur sont des dieux...la sa te va??? :? :shock:
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par mouny »

non je n'ai jamais eu de picco mais deux 323 et j'ai pu les comparer avec un picco 26.

y a pas photo le picco est loin devant le rb que ce soit en perf, simplicité et stabilité de reglage et robustesse.

en ce qui concerne l'échappement, si il est un peu plus haut c'est pas un soucis, au pire tu monte la carro d'un cran pour pas qu'elle frotte.

la bougie c'est une standart. je laisse le soin aux propriétaires du moteur de te conseiller pour l'indice de température mais moi perso j'utilisait des OS n°8 dans tout mes moteurs toute l'année, c'est une bougie solide et passe partout.

le lien que tu donne est pas mauvais au niveau tarifs si il assomme pas trop sur les FDP.

moi au mieux pour l'instant j'ai trouvé l'ensemble à 263.72$ :arrow: environ 195€ livré
:arrow: moteur
:arrow: cale
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par clem's 94 »

a mince je mété trompé quant j'ai dit que je croyais qu'elle se montait sur la calle d'origine , désolé :oops:
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par Antoine T-maxx »

C'est pas grave clem mais je pense bien que les support peuvent etre semblable a cause de leur forme et de leur hauteur
Mais le probleme pour les liens que tu m'a donné mouny est que ce ne sont pas les même vendeur :? et comme les americans ne sont pas tres gentil pour les frais de port j'évite ebay pour commander la bas, j'en ai fait les frais.
J'ai acheter une barre de wheel et un skid pad avant donc 30$ a peu pres et bien j'en ai eu pour 45 de frais de port + 10€ de frais de douane :evil:
Il exagère quoi

Et kake je comprend bien que tu as demonte ta caisse tout seul mais comment tu as sû le nom des pieces tu ne l'as a pas succer de ton pouce ;)

Alors qui on deja eu un picco et quel bougie avez vous utilisé pour ne plus changer tous les 3 mois comme je faisais avant :lol:
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par Kake007 »

Antoine T-maxx a écrit :C'est pas grave clem mais je pense bien que les support peuvent etre semblable a cause de leur forme et de leur hauteur
Mais le probleme pour les liens que tu m'a donné mouny est que ce ne sont pas les même vendeur :? et comme les americans ne sont pas tres gentil pour les frais de port j'évite ebay pour commander la bas, j'en ai fait les frais.
J'ai acheter une barre de wheel et un skid pad avant donc 30$ a peu pres et bien j'en ai eu pour 45 de frais de port + 10€ de frais de douane :evil:
Il exagère quoi

Et kake je comprend bien que tu as demonte ta caisse tout seul mais comment tu as sû le nom des pieces tu ne l'as a pas succer de ton pouce ;)

Alors qui on deja eu un picco et quel bougie avez vous utilisé pour ne plus changer tous les 3 mois comme je faisais avant :lol:

presque ! lol mais avec ton tmaxx tu a un plan éclaté...et ben tu va a la nomenclature et tu a le nom des pieces (pas compliqué) et si tu veut approfondir tu va sur un site de méca (y en a plein)... :roll:


voila la question typique qui sert a rien...tu fait une recherchesur le fofo et tu doit trouvé et puis si je dois acheté un moteur la bougie c'est la derniere chose a la quelle je pense puisque dans la notice du moteur tu doit avoir des conseil sur le choix de la bougie!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par clem's 94 »

si tu t'en sert pas mal, tu doi changer t'a bougie touts les 3 mois normalement :roll:
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par Antoine T-maxx »

Et bien donne en moi un comme ca je pourrai en apprendre plus :D
Sinon je voulais savoir la bougie pour peu etre goupe ma commade avec mon moteur
Sur le site que je vous ai passer il y avait des bougies de chez ofna pour picco et je voudrais savoir laquelle convient le mieux
Merci de me repondre ceux qui ont un picco ;)
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par tiniboule »

j ai eu deux picco 26 max et un picco 28 , il tourne tous avec de la rb7
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par Antoine T-maxx »

normale je presume et a tu eu beaucoup de casse avec au niveau du moteur lui même
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Re: RB Tm 523 ou Picco .26 Max Lequel choisir ???

Message par tiniboule »

le premier compressé comme une vache , et la bielle a casser a 15 litre , ces de ma faute j aurais du la changé apres le rodage !
et le deuxieme il tourne encore sur le revo d un pote

c est moteur , qui une fois liberé est a une bonne acceleration , pointe , et tres stabble en reglage
si je remontais un jour un revo pour la piste ,je remonterais se moteur :D


tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »