Ma dernière construction offshore : catamaran 10CC home made
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Mouai on va rester sur un lol, deux c'est galère a réglé et pour commencer en boat :sGratte-tout a écrit : En 3.5 une config ultime : deux moteurs taiwainais genre STS sur une coque de la taille de la mienne ce serait une tuerie. Dure à mettre au point mais absolument splendide à voir! Et le bruit!
Si je l'ai pas encore fait c'est par manque de temps..
Mais un jour j'en ferais une c'est sur.
Tiens nous au jus.
@++ Stail.
- manulesurfeur
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tu peux nous mettre le lien du post sur ton site d'offshore qu'on suive les commentaires des "pros"?
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salut
belle réalisation
je me permet de metre le lien :
http://www.offshore-rc.com/forum/index. ... opic=10373
a+
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qui boi de la niole casse la bagniole
- manulesurfeur
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(je l'avais deja trouvé, mais chut )
Je comprends rien à ce qu'ils racontent d'ailleurs.
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On a surtout beaucoup discuté des aspects "techniques" de la coque : dièdre, dièdre des skis, redans, position de ces derniers etc..
C'est comme si on demandait à quelqu'un quel est le meilleur MT : il y a de bonnes bases, d'autres moins bonnes, mais plusieurs solutions fonctionnent bien.
Ce que j'ai fait ne ressemble à rien d'autre dans le sens où les valeurs que j'ai apposé à tout ceci sont MA synthèse d ece que je connais des coques offshore RC.
J'ai une coque typée "inshore" avec donc des plans d'eau assez calmes imposés, car j'ai peu de dièdre : c'est l'angle formé par les Vé. Plus cet angle est important, plus la coque coupe les vagues au lieu de taper dessus. Ca parait être un avantage, mais le revers de la médaille c'est que plus il y a d'angle, plus la surface mouillée augmente, donc + de trainée, moins de vitesse. Il faut trouver un compromis.
Les skis, même principe. A pleine vitesse, le cata doit monter sur les skis, la surface mouillée diminue à mort, il accélère. Il y a un effet supplémentaire, l'hytrésis je crois, mais je maitrise moins. En gros quand il monte sur les skis il n'en descends plus facilement.
C'est comme si on demandait à quelqu'un quel est le meilleur MT : il y a de bonnes bases, d'autres moins bonnes, mais plusieurs solutions fonctionnent bien.
Ce que j'ai fait ne ressemble à rien d'autre dans le sens où les valeurs que j'ai apposé à tout ceci sont MA synthèse d ece que je connais des coques offshore RC.
J'ai une coque typée "inshore" avec donc des plans d'eau assez calmes imposés, car j'ai peu de dièdre : c'est l'angle formé par les Vé. Plus cet angle est important, plus la coque coupe les vagues au lieu de taper dessus. Ca parait être un avantage, mais le revers de la médaille c'est que plus il y a d'angle, plus la surface mouillée augmente, donc + de trainée, moins de vitesse. Il faut trouver un compromis.
Les skis, même principe. A pleine vitesse, le cata doit monter sur les skis, la surface mouillée diminue à mort, il accélère. Il y a un effet supplémentaire, l'hytrésis je crois, mais je maitrise moins. En gros quand il monte sur les skis il n'en descends plus facilement.
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Yesssss coque peinte deux couches de blac ce soir même.
J'en ai mis autant sur moi que sur la coque, tout la maison pue la peinture, mon atelier ressemble à Pompei mais c'est du BONHEUR.
Cette peinture c'est le top, j'ai en plus acheté un pistolet à peinture à gravité pour pas grand chose, il va super bien, pas une coulure, la peinture couvre un max, ça sèche vite, c'est facile à mettre en oeuvre, si ça résiste bien au nitro (c'est normalement le cas) ce sera du bonheur intégral.
Je vais vous faire une peinture superbe pour la finale (pas tout de suite, essais d'abord..)
A suivre ce week-end s'il fait beau les essais en vidéo. Samedi j'essaie à vide chez moi et au plan d'eau ensuite!
J'en ai mis autant sur moi que sur la coque, tout la maison pue la peinture, mon atelier ressemble à Pompei mais c'est du BONHEUR.
Cette peinture c'est le top, j'ai en plus acheté un pistolet à peinture à gravité pour pas grand chose, il va super bien, pas une coulure, la peinture couvre un max, ça sèche vite, c'est facile à mettre en oeuvre, si ça résiste bien au nitro (c'est normalement le cas) ce sera du bonheur intégral.
Je vais vous faire une peinture superbe pour la finale (pas tout de suite, essais d'abord..)
A suivre ce week-end s'il fait beau les essais en vidéo. Samedi j'essaie à vide chez moi et au plan d'eau ensuite!
- manulesurfeur
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non plutôt au rouleauquentin2 a écrit :sa donne envie de se mettre a l'aéro
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T'es jaloux, avoue lemanulesurfeur a écrit :non plutôt au rouleauquentin2 a écrit :sa donne envie de se mettre a l'aéro
Moi je lui dit, chapeau, c'est pas simple de peindre à l'aéro pour la première fois, tu as tendance à rester trop sur un point et pof coulure.
Allez Fab, des damiers et une belle déchirure autour, avec un beau orange métal pailleté à l'arrière.
Et ça pête
Je peux te faire les caches si tu veux
- manulesurfeur
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Je plaisantais biensur. Super taff.
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C'est fait au pistolet à gravité, pas à l'aéro. A l'aéro j'en aurais eu pour 15 ans, c'est pas adapté à ce genre d'usage. L'aéro c'est pour les petites zones, genre boite radio, ou les détails de la coque quand j'y serais.flyers6667 a écrit :T'es jaloux, avoue lemanulesurfeur a écrit :non plutôt au rouleauquentin2 a écrit :sa donne envie de se mettre a l'aéro
Moi je lui dit, chapeau, c'est pas simple de peindre à l'aéro pour la première fois, tu as tendance à rester trop sur un point et pof coulure.
Allez Fab, des damiers et une belle déchirure autour, avec un beau orange métal pailleté à l'arrière.
Et ça pête
Je peux te faire les caches si tu veux
J'qai vérifié ce matin, aucune coulure, ce pistolet il va franchement bien pour le prix que je l'ai payé.
Le but était juste d'avoir une base pour la peinture finale, et de protéger un peu plus la coque.
Les damiers je suis pas fan. J'ai pas encore décidé des couleurs ni des motifs, et j'en suis pas encore là. Je veux avant tout valider la coque. La peinture ce sera pour quand elle fonctionnera et le moteur bien rodé.
- manulesurfeur
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Tiens, d'ailleurs, comment se deroule un rodage de moteur marin?
En statique + refroidissement avec circuit d'eau fermé?
Comme il n'y a pas d'embrayage, tu ne peux pas le mettre à l'arret dans l'eau...
Ou en tournant très très gras sur un bassin calme (vive les sorties a la rame)
En statique + refroidissement avec circuit d'eau fermé?
Comme il n'y a pas d'embrayage, tu ne peux pas le mettre à l'arret dans l'eau...
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