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Posté : jeu. mai 31, 2007 8:58 am
par harkaon
barbradi si tu pouvait nous donner le resultat de ce que tu a fait a la dremel, ce serait sympas :)

Posté : jeu. mai 31, 2007 10:59 am
par harkaon
Ca matin j'ai eu une idée, si j'utilise une colone pour dremel ca pourrait etre mieu deja non?

C'est les petites colonnes qui servent souvent pour percé les plaques electroniques, normalement je peut adapter ma dremel dessus, ca permetré de couper droit ca non?

Posté : jeu. mai 31, 2007 14:47 pm
par barbradi
bonjour
ma dremel est monté sur une colonne et le résultat est plutot pas mal
de toute manière pour un résultat potable il faut que le disque de découpe soit fixe et que la jante soit posé sur une surface propre et lisse pour pouvoir la faire tourner

dés que je peux je poste des photos de tout ça

Posté : jeu. mai 31, 2007 21:01 pm
par barbradi
voici donc les photos de mon découpage

une première coupe sous la bordure de la jante
Image

et une deuxième à la distance voulu (perso j'ai retirer 25mm mais je vais peu être en retirer 0,5mm de plus)
Image

il suffit de faire tourné la jante bien plat autour du disque

il me reste plus qu'à collé

voila

Posté : ven. juin 01, 2007 12:33 pm
par N.Master
ben voilà, c'est exactement ce qu'il fallait faire ;)

Posté : ven. juin 01, 2007 13:48 pm
par harkaon
Bon bas je croit que je vait faire ca aussi, j'attend de recevoir les amortos, voir comment l'ensemble sera remonter, et etre certain qui faut que je recoupe et surtout savoir de combien.
Faut que je me trouve un support comme ca, c'est vachement pratique, meme pour d'autre truc je pense.

Posté : ven. juin 01, 2007 14:04 pm
par mic
barbradi a écrit : et une deuxième à la distance voulu (perso j'ai retirer 25mm mais je vais peu être en retirer 0,5mm de plus)
Wahou, 0,5 mm avec ta dremel, je veux la même !!! :lol: :lol: :lol:
Et je me recycle dans l'horlogerie ...

Je déconne, prends des tofs du remontage et collage, ça fera un post complet en plus.

Posté : ven. juin 01, 2007 17:51 pm
par CEN fun factor
domage ques les photo ne soit pas plus grande quand meme mais sinon bonne soluce est ce que on peu faire pareil pour un mt en trial cette modif

Posté : ven. juin 01, 2007 18:11 pm
par harkaon
Bas le crawler c'est un peut du trial, plus violent ptet, mais je voit pas pourquoi ce serait pas faisable :)

Posté : ven. juin 01, 2007 18:29 pm
par CEN fun factor
et tes jante tu va les recoller a quoi

Posté : ven. juin 01, 2007 19:26 pm
par barbradi
Wahou, 0,5 mm avec ta dremel, je veux la même !!! Laughing Laughing Laughing
Et je me recycle dans l'horlogerie ...
oups je voulais dire 5mm

pour l'instant j'ai fais un collage avec une sorte de mastic pour faire un essai

ensuite je ferai le collage avec de l'époxy

Posté : ven. juin 01, 2007 23:12 pm
par harkaon
En faite je penser a un truc (hé oui, ca m'arrive !!):
Effectivement, dans cette opération, on réduit la largeur des jantes, d'environs 2 a 3 cm selon chacun. Mais est ce que pour autant la largeur du pneu elle change.

Je suis d'accord que le pneu doit s'arrondire un peu plus sur le dessus, mais y'a t'il un gain important entre la largeur du pneu (surface de contact au sol et proximité avec le chassis) entre un pneu monter sur une jante normale et une jante recouper.

Parce que moi mon but principale est bien sur de déduire la largeur de la jante histoire qu'elle touche plus les parchocs, mais faut aussi que ca me reduise ma largeur de pneus, sinon ca me sert a rien.

Posté : sam. juin 02, 2007 7:15 am
par RôM
ça réduit la largeur de pneu, et surtout, ça le décale vers l'extérieur puisque le centre du pneu, est en face du centre de la jante, et c'est pour ça qu'il faut recouper uniquement à l'intérieur

Posté : sam. juin 02, 2007 10:51 am
par harkaon
Bas c'est bizzar j'ai l'impression que sur les fotos ca reduit aps tant que ca la largeur, j'ai l'impression en fait que la jante diminue certes, mais que le pneus a tendance a essayer de prendre ca forme original, et gonfle sur les flanc, ce qui fait que les flanc sont vachement deporté du bord de jante, donc j'ai pas l'impression que les 3cm gagné sur la jante on les gagne bien aussi sur la largeur du pneu en lui meme. Mais c'est ptet qu'un effet d'optique.

Si on fait cette manipe, les mousses il faut les recouper aussi je suppose non?

Posté : sam. juin 02, 2007 12:38 pm
par RôM
les mousses? quelles mousses?

t'as quoi comme pneus déjà?

Posté : sam. juin 02, 2007 13:16 pm
par barbradi
pour ma part j'ai retaillé les mousses à la largeur de la jante car je trouve que les pneus (moab xl) sont trés mou

on verra lors des essais dynamique si c'est une bonne solution

Posté : sam. juin 02, 2007 14:43 pm
par harkaon
Bas moi pour ma part j'ai des moab normaux, mais il sont plus dur que les xl, donc y'aurait ptet pas besoin de mousse, fodrat que je test.

Fin toute facon faut deja que je trouve de quoi coupé les jantes :p

Posté : dim. juin 03, 2007 0:15 am
par RôM
pour les moab normaux, moi je roule sans mousse, mais c'est vrai que pour les xl, elle est indispensable

Posté : lun. août 13, 2007 22:58 pm
par harkaon
Bonjour a tous, je remonte un peut mon vieux topic.

J'ai un petit peut avancé sur ma réalisation , les jante on été couper et recoller, ca marche nickel, faut juste que je mette des servos plus puissant pour la directions.

J'ai ravancé les ponts afin d'avoir un meilleur prise au sol et augmenter l'enpatement.

Par contre je me trouve face a un "gros" probleme.
D'origine sont monté les cardans suivant pour entrainer les ponts:

Image

Mais avec le temps, a force de rouler, les cardons ce sont abimés et vont pas tarder a lacher. De plus, comme j'ai ravancé les ponts, il sont devenu trop courts.

Je cherche donc une solution pour trouver des cardans "compatible" afin de les remplacé, ainsi qu'une methode pour les ralongé.

Merci a tous, j'espere avoir des reponse serieuse.
Bonne soirée.

PS: Promis les photos arriverons une fois que j'aurais trouver de quoi remplacé mes cardans. ;)

Posté : mar. août 14, 2007 9:09 am
par tibure
pour rallonger tes cardans, si ils sont en metal , tu te trouve un tube en acier qui a le diametre interieur egal au diametre de ton cardan, tu coupes en 2 le cardan, ensuite ut en file tes morceau de cardan dans le tube et tu soudes l'ensemble (si tu cherche dans les trefons du forum tu devrai trouver un post qui traite du rallongement des cardans de bison ;) )