Page 3 sur 4
Posté : mar. avr. 17, 2007 19:37 pm
par Gratte-tout
Tant qu'à payer des frais de port.. Change les deux.. Surtout que le joint à lèvre va pas trop aimer la chaleur pour enlever l'arrière..
Prévois un jeu complet, c'est plus sage..
Posté : ven. avr. 27, 2007 13:43 pm
par tiralatete
Salut,
alors voila, j'ai tout nettoyé, frotté, récuré, etc...
J'en ai un peu chié mais mon ami le dremel m'a bien aidé!
Désolé je n'ai pas d'APN dispo pour vous montrer le résultat...dans l'ensemble c'est pas mal, tout ce qui est rouille et dépots douteux a disparu, reste plus que quelques traces de limaille incrustée que j'ai polis au mieux...je ne suis pas mécontent du résultat et ça me semble pas mal.
J'ai aussi changé les roulements et le one way. J'ai tout bien huilé à l'after run et ça tourne bien à la main...
J'ai juste une petite question (de débutant encore!):
Une fois tout remonté, si je tourne à la main, doucement, le volant moteur, c'est normal qu'il entraine la cloche et la cloche la couronne

Je me rappelle plus si ça patine ou si ça entraine...
Je sais je suis pas un pro de la mécanique

mais ça rentre et je suis content d'avoir pu me débrouillé, avec vos conseils et le tuto!!
Merci pour votre aide et croisons les doigts pour le redémarrage...il tournait quand il était pourri à l'os...il ne devrait que mieux tourner maintenant

Posté : ven. avr. 27, 2007 17:34 pm
par gg0034
ta cloche doit tourner libre sur son axe moteur via les roulements ...si ça tourne tout ensemble c'est que t'es mal calé sur tes roulements ..

Posté : ven. avr. 27, 2007 17:35 pm
par mototrax
salut je profite de ce post pour poser une question:
est-ce que c'est normal qu'il y ait de l'essence (je suppose) qui sort
par le trou de la ficelle de la tirette ?
[img=http://img250.imageshack.us/img250/7736 ... oy7.th.jpg]
Posté : ven. avr. 27, 2007 17:55 pm
par gg0034
ce sont des residus d'huile imbrulées. c'est normale et pas normale ...tout dépend de la quantité ..

Posté : ven. avr. 27, 2007 18:46 pm
par tiralatete
gg0034 a écrit :ta cloche doit tourner libre sur son axe moteur via les roulements ...si ça tourne tout ensemble c'est que t'es mal calé sur tes roulements ..

Merci pour ta réponse.
Histoire d'être certain d'avoir bien compris:
Si je fais tourner la cloche à la main, le volant moteur ne doit pas suivre?
Merci!

Posté : ven. avr. 27, 2007 20:09 pm
par mototrax
ben en fait y en a sur toute la ficelle et sa coule un peu sur le chassis !
je dis ca parce que j'ai du mal a regler le moteur et je me demandais si ca pouvait pas venir de la !
Posté : dim. avr. 29, 2007 10:12 am
par TitiPalm
tiralatete a écrit :gg0034 a écrit :ta cloche doit tourner libre sur son axe moteur via les roulements ...si ça tourne tout ensemble c'est que t'es mal calé sur tes roulements ..

Merci pour ta réponse.
Histoire d'être certain d'avoir bien compris:
Si je fais tourner la cloche à la main, le volant moteur ne doit pas suivre?
Merci!

Exact, quand tu fait tourner la cloche à la main le volant moteur ne doit pas tourner et réciproquement biensur.
Posté : dim. avr. 29, 2007 10:13 am
par TitiPalm
mototrax a écrit :ben en fait y en a sur toute la ficelle et sa coule un peu sur le chassis !
je dis ca parce que j'ai du mal a regler le moteur et je me demandais si ca pouvait pas venir de la !
Effectivement c'est pas normal, tu dois rouler beaucoup trop gras (A confirmer par les experts

)
Posté : dim. avr. 29, 2007 13:07 pm
par mototrax
non je pense pas car la vis de richesse est a 1t 1/2 !
au fait quand on dit par exemple 1 t 1/2 s'est a partir de la vis serrée
a fond ou a fleur de la bague dorée ?

Posté : dim. avr. 29, 2007 16:44 pm
par TitiPalm
Tu serre à fond (sans forcer

) et tu compte en déserrant.
Posté : dim. avr. 29, 2007 19:24 pm
par mototrax
oui c'est bien ce que je fait !
cool j'ai deja ca de bon !
Posté : lun. avr. 30, 2007 10:38 am
par TitiPalm
mototrax a écrit :non je pense pas car la vis de richesse est a 1t 1/2 !
au fait quand on dit par exemple 1 t 1/2 s'est a partir de la vis serrée
a fond ou a fleur de la bague dorée ?

Euh 1 tour 1/2 c'est peu

la tu roules vraiment très sec !!!
Bizarre

Posté : lun. avr. 30, 2007 11:39 am
par MTAtiste
Oui fais gaffe car trop sec peut abîmer ton moteur car pas assé de lubrification et donc le moteur peut chauffer très haut !
Romain
Posté : lun. avr. 30, 2007 12:57 pm
par mototrax
oui je sais normalement c'est 2 t 1/2 mais comme ca il tourne comme une patate !
pourtant il chauffe pas plus que ca ! ~100-110 °c bougie rossi 5 rodage fait correctement !
je sais plus quoi faire,il a maintenant ~ 14 l et il n'a jamais tourné correctement !
j'ai presque envie d'arreter tellement ca me saoul

Posté : lun. avr. 30, 2007 13:04 pm
par TitiPalm
mototrax a écrit :oui je sais normalement c'est 2 t 1/2 mais comme ca il tourne comme une patate !
pourtant il chauffe pas plus que ca ! ~100-110 °c bougie rossi 5 rodage fait correctement !
je sais plus quoi faire,il a maintenant ~ 14 l et il n'a jamais tourné correctement !
j'ai presque envie d'arreter tellement ca me saoul

2 1/2 c'est le réglage de base, tu peux peux mettre 2 Tours sans pour autant être trop sec

et ton MTA ne tournera pas comme une patate (surtout si tu mets du Labema 25% ou 30%

)
Posté : lun. avr. 30, 2007 13:57 pm
par mototrax
meme a 2 t il tourne comme une patate !
j'ai du tornado 25%
si j'etais vraiment trop sec,il chaufferait enormement non ?
Posté : mer. mai 02, 2007 10:15 am
par tiralatete
Bon, après avoir remonté l'embrayage et la cloche correctement, j'ai redémarré mon MTA4 sans problème, au quart de tour!
Le nettoyage lui à fait du bien je trouve, il tourne comme une horloge.
Posté : mer. mai 02, 2007 12:36 pm
par TitiPalm
mototrax a écrit :meme a 2 t il tourne comme une patate !
j'ai du tornado 25%
si j'etais vraiment trop sec,il chaufferait enormement non ?
C'est clair que ça chauffera plus si tu es trop sec, mais ça me parait vraiment bizarre de mettre 1 tout 1/2
Sinon pour le tornado, il m'a fallu moins de 2L5 pour faire rouiller mon moteur (le one way plus précissément)
Je te conseille de prendre un autre carburant (du Labema M19 / 25% par exemple)
Posté : mer. mai 02, 2007 13:29 pm
par MTAtiste
TitiPalm a écrit :mototrax a écrit :meme a 2 t il tourne comme une patate !
j'ai du tornado 25%
si j'etais vraiment trop sec,il chaufferait enormement non ?
C'est clair que ça chauffera plus si tu es trop sec, mais ça me parait vraiment bizarre de mettre 1 tout 1/2
Sinon pour le tornado, il m'a fallu moins de 2L5 pour faire rouiller mon moteur (le one way plus précissément)
Je te conseille de prendre un autre carburant (du Labema M19 / 25% par exemple)
Pareille moi a 2 litres l'one way complétement bouffé !!! ainsiq ue d'autres traces de rouille !!
Si je peux te filler un BON CONSEIL CHANGE D'ESSENCE !!!!
Romain