Probleme de renfort chassis Alu pour E-Maxx !!!

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

lagon a écrit :bien le bonsoir

chacun aura un opinion differnt sur l'outillage , en fonction des experiences personel ;)

moi perso , c'a fait un paquet de temps que j'ai les facom " a boule " , et ca va absolument nikel c'es clé ! rien que pour demonté / remonté ma culasse je me sert de cette clé , et en plus avec un tube d'alu pour faire levier .................jamais eu le moindre problémes
Image
Image

voilaaaaaaa ;)

lagon
Bah c'est parfait c'est ceux que j'ai commander :D
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

salut je prend part a la conversation juste pour vous dire de faire attention si vous coller des visses un peu fort
ls embout rond reste fragiles et utilisé comme tu fait lagon elles peuvent arrivé a peter et la c'est la m***** car a sortir le petit bout de rond incrusté dans la piece :? bonne prise de tete :lol: :lol:
sinon moi qui bosses toute la journée dans les outils je dit chaques outils a sa place sur un etablis tout depend l'utilisation ;)
@++ ;) ;)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

alfy69 a écrit :salut je prend part a la conversation juste pour vous dire de faire attention si vous coller des visses un peu fort
ls embout rond reste fragiles et utilisé comme tu fait lagon elles peuvent arrivé a peter et la c'est la m***** car a sortir le petit bout de rond incrusté dans la piece :? bonne prise de tete :lol: :lol:
sinon moi qui bosses toute la journée dans les outils je dit chaques outils a sa place sur un etablis tout depend l'utilisation ;)
@++ ;) ;)
j'en suis conscient ;) , mais comme je l'ai marqué , ca fait un moment que je les utilise , et aucun souci .............pourtant les cardanCVD de transmision du MTA bloqué au frein filé , c'est pas rien :shock: ( avec la ptit clé de 2 )

peut etre qu un jour elle vont laché , mais pour l'instant .....impec :cool:

lagon
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

alfy69 a écrit :salut je prend part a la conversation juste pour vous dire de faire attention si vous coller des visses un peu fort
ls embout rond reste fragiles et utilisé comme tu fait lagon elles peuvent arrivé a peter et la c'est la m***** car a sortir le petit bout de rond incrusté dans la piece :? bonne prise de tete :lol: :lol:
sinon moi qui bosses toute la journée dans les outils je dit chaques outils a sa place sur un etablis tout depend l'utilisation ;)
@++ ;) ;)
En plus c'est vrai chaque truc à sa fonction, c'est quand ont commence à bidouiller un outil qui es pas fait pour car ont n'a pas le bon que sa commence à merder :lol:
Du genre:
Le tournevis plat pour faire levier :D
Le tournevis plat pour déséré une vis crusiforme
Le coup de la pince multiprise au lieu d'une clé à pipe ou plate :lol:
ect...
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

lagon a écrit :
alfy69 a écrit :salut je prend part a la conversation juste pour vous dire de faire attention si vous coller des visses un peu fort
ls embout rond reste fragiles et utilisé comme tu fait lagon elles peuvent arrivé a peter et la c'est la m***** car a sortir le petit bout de rond incrusté dans la piece :? bonne prise de tete :lol: :lol:
sinon moi qui bosses toute la journée dans les outils je dit chaques outils a sa place sur un etablis tout depend l'utilisation ;)
@++ ;) ;)
j'en suis conscient ;) , mais comme je l'ai marqué , ca fait un moment que je les utilise , et aucun souci .............pourtant les cardanCVD de transmision du MTA bloqué au frein filé , c'est pas rien :shock: ( avec la ptit clé de 2 )

peut etre qu un jour elle vont laché , mais pour l'instant .....impec :cool:

lagon
Elle doive bien se tordre pendant que tu force non ? Pis bon c'est du facom essaye avec une clé de merde dans le commerce du coin :D et hop une tete de vis toute ronde et une clé de niquer :lol:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

Wilfried27 a écrit : Elle doive bien se tordre pendant que tu force non ?
oui elle ce torde MAIS elle ont un minimum " d'élasticité " qui fait quel revienne a leur forme initial ( je parle bien sur des petites clé que nous utilisont , pas la clé de 10 :lol: )elles ont pas cette " texture" tendre des clé bon marché !
je dirrais méme que si quelque chose doit foiré , ce sera la téte de vis , pas la clé ( ca m'est arrivé avec la visserie d'origine du mta ( qui n'est pas réputé pour sa solidité je vous l'accorde )

lagon
fagzz

Message par fagzz »

perso je conseille les tournevis imbus, embouts cémentés et remplaçables, dont 1 à boule, le 2.5 ... c'est le seul à nécessiter la boule sur l'e-maxx pour moi... les embouts sont en acier ressort, ce qui fait qu'à partir d'un certain couple de serrage la tige se tord pour pas abimer la tête de vis. Les manches offrent une bien meilleure ergonomie que les clefs alen, et le choix d'embouts est très intéressant... Les miens sont des Hudy, il y'en a plein de bons chez Ofna par exemple, ou Trinity...
Facom est excellent aussi mais cher pour les tournevis...
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Bon j'ai des nouvelles pour les braces alu, je doit les renvoiyer et le mec va me payer les frais de port ! Mais bon faut quand meme que j'avance la tune et la j'en ait plus :D
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

lagon je ne dit pas que c'est de la m****
loin de la moi j'en utilise tout les jours pendant 8h :lol:
je te conseille juste de faire attention car ca PEU arriver a peter ;)
un outil est fait pour une utilisation même si ca nous arrive a tous d'utiliser
un tournevis plat pour faire levier ou une pince multiprise pour une tete hexa
;) ;)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Et pour mon histoire de brace le renvoiyer la bas a votre avis sa vaut le coup ? ou alors autant que je laisse tomber et que j'en recommande un de marque ailleur ?
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Wilfried27 a écrit :Bon voila je viens de me commander sa :
http://cgi.ebay.fr/Cles-males-coudees-B ... otohosting
24? frais de port compris !
C'est un bon choix ?
lol tu es peux fou !

pour le meme prix tu avais les trois tournevis hudy que tu avais besoin !

la tu as acheté 5 gros clef allen qui ne te serviront a rien en modelisme !

J'ai moi meme acheter des tournevis hudy a 7.5 euros piece et j'avais du facom avant ben il y a une sacrée différence (malgrés la garantie a vie)

++

vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Spouny a écrit :Je sais pas, tes empreintes de vis étaient peut-être déjà endommagées avant, ou c'était des vis en acier merdique (car y'a pas que la clé qui peut être de qualité merdique), car moi j'ai plus aucun problème depuis que j'utilise ces clé facom, et je suis certain que c'est pas de la contrefaçon car acheté en mag sérieux, faut aussi se méfier de ça en ce moment (je dis pas ça pour tes clés, ça j'en sais rien, mais gaffe à ebay et au matos de marque ;) ).
Maintenant tu as raison, il existe mieux que facom, snap on entre autre, mais le rapport qualité n'est pas meilleur pour autant.

@+.
Nan moi c'était dans un magasin sérieux, revendeur officiel des produits Facom ;)
Par contre, c'est vrai que les vis sont pas de la meilleure qualité qui existe mais avec les outils Hudy, plus aucun problème en gardant les meme vis :roll:

Je dois porter la poisse!! :loll:

A+++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Wilfried27 a écrit :Et pour mon histoire de brace le renvoiyer la bas a votre avis sa vaut le coup ? ou alors autant que je laisse tomber et que j'en recommande un de marque ailleur ?
Ben si il t'en renvoie un bon et qu'il te rembourse les FDP, je vois pas ou est le problème :?: :lol:
Après peut etre qu'a l'utilisation, les brace de marque seront plus solide mais j'en sais rien, peut etre que non... faut tester :lol:
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

stan a écrit :
Wilfried27 a écrit :Et pour mon histoire de brace le renvoiyer la bas a votre avis sa vaut le coup ? ou alors autant que je laisse tomber et que j'en recommande un de marque ailleur ?
Ben si il t'en renvoie un bon et qu'il te rembourse les FDP, je vois pas ou est le problème :?: :lol:
Après peut etre qu'a l'utilisation, les brace de marque seront plus solide mais j'en sais rien, peut etre que non... faut tester :lol:
Mais ce que je comprend pas c'est, Pourquoi il veut pas m'en envoiyer directement sans que je renvoiye le mien ... Sa lui coutera moin cher !!!
Car la il va devoir payer les frais de port donc 21€ alors que ces braces il les vend 22€ !!! Puis payer encore le port pour m'en envoiyer des nouveau !
Ce qui fait qu'au final il va débourcer dans les 40€ de ports ! Au lieu de juste 20€ si il m'en renvoit direct...
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

c un commercial le mec lui veut renvoyer la piece au constructeur pour ce la faire remplacer au contraire moi je trouve ca bien qu'il prennent tout a ca charge ca prouve que c une bonne boite il est pas obliger et sa va lui couter donc c'est qu'il reconnait son erreur enfin c perso ;)
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »