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Posté : ven. déc. 01, 2006 23:45 pm
par tartagueule
Gratte-tout a écrit :Oui, ils voulaient la conserver car les cardans du Savage peuvent se monter en lieu et place de l'antenne : vu la solidité ils ne sont bons qu'à ça
:cul:
nouveaux cardans sur le X

reretoc :mdr:

Posté : ven. déc. 01, 2006 23:45 pm
par lagon
j'adore :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. déc. 01, 2006 23:46 pm
par Gratte-tout
Au fait, les couronnes de boite HPi, ils les font aussi en plastique ou seulement en bouteille recyclée? Nan parce que s'il faut je veux bien dépanner un HPiste en rade avec une couronne de MTA4..

Posté : ven. déc. 01, 2006 23:48 pm
par Gratte-tout
tartagueule a écrit :
Gratte-tout a écrit :Oui, ils voulaient la conserver car les cardans du Savage peuvent se monter en lieu et place de l'antenne : vu la solidité ils ne sont bons qu'à ça
:cul:
nouveaux cardans sur le X

reretoc :mdr:
Ca y est? il en sont à l'age de fer chez HPI? Fini les cardans Play-doh?
hooo ben ça évolue vite chez eux

Posté : ven. déc. 01, 2006 23:49 pm
par tartagueule
Gratte-tout a écrit :Au fait, les couronnes de boite HPi, ils les font aussi en plastique ou seulement en bouteille recyclée? Nan parce que s'il faut je veux bien dépanner un HPiste en rade avec une couronne de MTA4..
la boite du savage est trés fiable et le X a un nouveau slipper plus performant

rereretoc :mdr:

cherche pas je te dit que le X n'a plus rien à voir avec les autres ;)

Posté : ven. déc. 01, 2006 23:51 pm
par Gratte-tout
Donc finies aussi les fusées de R12 GTL? Le savage aussi à le droit aux fusées sur rotules??
Houuuu mais c'est du produit tout neuf ça!

Posté : ven. déc. 01, 2006 23:51 pm
par lagon
aprés quelques recherche , finalement j'aime bien le savage .......X :loll:

Image

Posté : ven. déc. 01, 2006 23:53 pm
par tartagueule
Gratte-tout a écrit :Donc finies aussi les fusées de R12 GTL? Le savage aussi à le droit aux fusées sur rotules??
Houuuu mais c'est du produit tout neuf ça!
pas de rotule non mais des fusées alu d'origine! heu non je phantasme là :oops:

Posté : ven. déc. 01, 2006 23:54 pm
par Gratte-tout
Bon ben toc pour moi alors :cul:
:lol:

Posté : ven. déc. 01, 2006 23:56 pm
par tartagueule
1 toc à 3 tu baisses mon bon grattetout

bon maintenant qu'on a bien rigolé avec leur MT on retourne jouer avec nos LST? ;)

Posté : ven. déc. 01, 2006 23:57 pm
par Gratte-tout
:loll:
Pas mieux !

Posté : ven. déc. 01, 2006 23:58 pm
par lagon
tartagueule a écrit :1 toc à 3 tu baisses mon bon grattetout

bon maintenant qu'on a bien rigolé avec leur MT on retourne jouer avec nos LST? ;)

ca c'est petit !

Posté : sam. déc. 02, 2006 0:05 am
par tartagueule
lol meuuu non, on s'est bien défoulé c'est tout, mais je n'ai pas éxageré

le MTA est une trés bonne machine, je le connais trés trés bien, le savage, que je connais par coeur aussi, ben je pouvais plus le voir avant l'arrivée du X qui lui, differe complétement de ces prédécesseurs

faut juste arreter avec les préjugés quoi...

Posté : sam. déc. 02, 2006 9:51 am
par zanclus
donc vais-je prendre un mta4 ou un sav' ??? à voir bientôt ;)

Posté : sam. déc. 02, 2006 13:04 pm
par patrick34
Quelque soit ton choix,l'important c'est que tu t'éclates bien avec! ;)

Posté : sam. déc. 02, 2006 13:29 pm
par actarrius
tartagueule a écrit :
Gratte-tout a écrit :
tartagueule a écrit : tu démontes comment les diffs sur le MTA? :mdr:
C'est moins chiant que sur le Savage : tu vires les triangles inférieurs, le skid, 4 vis, ensuite ça tombe tout seul.
Et d'autre part, je n'ai jamais eu à bricoler un diff hors entretien de base. Contrairement au Savage, t'as pas besoin de les démonter car ILS SONT FIABLES EUX
:lol:
et bien sur le X mon cher grattetout, puisque tu l'ignores, tu tombes le pare choque, 4 vis et t'as accés au diff

tous les triangles, bulks, skids on touche pas

et toc! :cul:
les diffs c'est pas le genre de truc que tu demonte tout les week, une fois graissé , t'y touche plus pendant quelque littre!
c'est vrai que le savage a un centre de gravité plus bas que l'ancien savage! mais j'ai jamais entendu null part qu'il etait devenu le killer de circuit pour autant!

a cause des premieres version du savage et de sa transmission en carton la réputation est dure a éffacer!
j'ai vu tourné sur la piste prés de chez moi un sav X et un sav quad ! bah le X se comportait mieu que le quad! mais meme si je conduit comme djeuns qui sort sort de boite je trouve que le MTA avec petite roue prenait mieu les virages que le Sav X! mais bon si sa se trouve je me trompe!

pour ce qui est du MTA c'est clair qu'il y a peu d'opion (surtout option officiel constructeur) les seul option qu'on trouve c'est des triangles et tours d'amortos !

Posté : sam. déc. 02, 2006 13:30 pm
par zanclus
tu l'as dit, d'ailleurs patrick 34 me faits penser que tu es de l'hérault?
moi je suis de montpellier et je roule parfois sur la piste tt de vic avec une électrique 1/10 ;)

Posté : sam. déc. 02, 2006 13:40 pm
par zanclus
actarrius a écrit :
tartagueule a écrit :
Gratte-tout a écrit : C'est moins chiant que sur le Savage : tu vires les triangles inférieurs, le skid, 4 vis, ensuite ça tombe tout seul.
Et d'autre part, je n'ai jamais eu à bricoler un diff hors entretien de base. Contrairement au Savage, t'as pas besoin de les démonter car ILS SONT FIABLES EUX
:lol:
et bien sur le X mon cher grattetout, puisque tu l'ignores, tu tombes le pare choque, 4 vis et t'as accés au diff

tous les triangles, bulks, skids on touche pas

et toc! :cul:
les diffs c'est pas le genre de truc que tu demonte tout les week, une fois graissé , t'y touche plus pendant quelque littre!
c'est vrai que le savage a un centre de gravité plus bas que l'ancien savage! mais j'ai jamais entendu null part qu'il etait devenu le killer de circuit pour autant!

a cause des premieres version du savage et de sa transmission en carton la réputation est dure a éffacer!
j'ai vu tourné sur la piste prés de chez moi un sav X et un sav quad ! bah le X se comportait mieu que le quad! mais meme si je conduit comme djeuns qui sort sort de boite je trouve que le MTA avec petite roue prenait mieu les virages que le Sav X! mais bon si sa se trouve je me trompe!

pour ce qui est du MTA c'est clair qu'il y a peu d'opion (surtout option officiel constructeur) les seul option qu'on trouve c'est des triangles et tours d'amortos !
oui actarius, j'ai vu que ça te chagrinait un peu la dernière fois, c'est justement la dessus que je rejoins ton point de vue.

Bon honnetment, j'ai eu un sav 25 et franchement à part la tirette, je n'ai eu aucun problème .
La seule casse , c'est la plaque alu qui ferme les boitiers de diff, j'ai pris un rocher plein fer de face à fond de 3 ! donc c'est un peu normal !
Aprés petit bémol pour les boitiers de diff pas trés étanches à la poussières, mais bon pas trés grave (pate à joint) .
Sinon pour le mta4, j'ai cassé un axe dans la boite et obligation d'ouvrir pour réparer aprés 3 litres , donc vous voyez , il est pas incassable .

Petit bémol aussi pour la notice de rodage de thunder, pas trés clair quand on débute seul dans son garage, alors que le sav, le moteur est trés facile à régler, et tiens super bien les réglages.

Je pense même qu'un sav peut trés bien tenir des litres et des litres sans aucunes grosses modifs, à condition d'être sérieux (lol pas trop quand même) .
Le seul a truc à faire quand on le sort de boite, c'est dessérer le moteur, caler l'entre dent, remonter les vis moteur au frein filet et basta .

Aprés il se peut que j'ai eu de la chance mais bon , moi j'ai était content de mon sav .
A+

Posté : sam. déc. 02, 2006 14:20 pm
par patrick34
zanclus a écrit :tu l'as dit, d'ailleurs patrick 34 me faits penser que tu es de l'hérault?
moi je suis de montpellier et je roule parfois sur la piste tt de vic avec une électrique 1/10 ;)
:yes: j'y passe de temps en temps mon frère habite Vic et on tourne essentielement dans la nature!
Mais nous avons tournés une paire de fois sur la piste de Vic! Bon avec nos grosses roues c'est pas l'idéal mais pour aprendre a conduire c'est bien marrant!
:lol:

Posté : sam. déc. 02, 2006 15:26 pm
par zanclus
pourquoi pas se faire une sortie ?