Nouveau avec un E-MAXX, quelques questions !

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Alors les skid alu, c'est selon les gouts, certains préfèrent les skid rpm... Ce qui est sur c'est que tu as intérêt à acheter un skid central pour protéger la boite de vitesse. Sinon les skid av et ar d'origine sont correct mais celui ki est devant fini forcément par lacher au niveau des fixations. Celui de derrière ne lachera que si tu fais la moitié de tes run en marche arrière ! :d mais bon, en général qd tu en changes un, tu changes les deux sinon c'est moche !

Les triangles rpm sont réputé incassables... et vont bien avec n'importe qu'elle cellule, alu ou pas alu.

Pour les amortos, tu peux déjà rouler un peu avec les stock, ils sont assez fiables (attention aux fuites qd meme) mais comme ils sont en plastique, ils ne sont pas immortels ! Y a pas mal de solutions pour les remplacer (traxxas, proline....), un petit coup de recherche et tu trouveras 10 sujets sur les amortos !!

A+
Et pour les RPM si je met des skid RPM c'est bcp plus solide que ceux d'origine ? Enfin je serait plutot du genre à les mettre en alu ainsi que la protection pour la boite de vitesse :)

Et pour les Triangle RPM si j'en met pour l'avant et l'arriere y'a que sa à changer ? les fusée vont dessus sans probleme ?

Et pour ce qui es de la fixation des fusée et des biélletes de direction pourquoi c'est une vis est non pas une rotule ? qui sauterait au choc plutot que la sa doit peter la fusée ? :shock:

Et j'ai crut comprendre aussi qu'il faut mettre des support de carosserie en alu pour etre tranquil ?
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

si tu changes toutes les pièces succeptibles de casser, t'as pas fini !
les supports de carroserie en plastique se plient assez vite à l'arrière, après quelques tonneaux, mais si tu les mets en alu, c'est la tour d'amorto qui va péter
L'électrique vaincra !
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

N.Master a écrit :si tu changes toutes les pièces succeptibles de casser, t'as pas fini !
les supports de carroserie en plastique se plient assez vite à l'arrière, après quelques tonneaux, mais si tu les mets en alu, c'est la tour d'amorto qui va péter
arf pas con pour la tour d'amorto, en faite si sa casse pas la sa casse à la base !!!
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Avant que tu poses la question... TOUTES les pièces RPM sont plus solides que les pièces d'origine !
Ensuite N.Master a raison, c'est pas la peine de chercher à savoir ce qui cassera et ce qui ne cassera pas, on ne sait pas comment tu va te servir de ton e-maxx donc ça dépend aussi de toi !!
En gros, c'est bien de prévoir par exemple les bras de suspensions qui sont franchement fragiles en utilisation un peu sportive mais bon après, c'est pas la peine de commander toutes les pièces au cas où ! Tu verras bien au fur et à mesure de ton utilisation. Parce que franchement si c'est pour optionner direct, autant que tu achètes ton emaxx en pièces détachées avec exactement ce que tu veux !
Les supports de carro ont tendance à se plier un peu c'est vrai, mais là aussi, si tu change le support à chaque fois qu'il plie un peu ça va te couter cher ! Perso, mon support arrière est tordu, même fendu... ben tant que c'est pas cassé, ça reste là, sinon on en fini pas ! C'est aussi vrai pour les bras de suspension, j'en avais deux de casser, ils étaient tenus par des fils de fer rigides... j'ai pas eu besoin de changer les pièces immédiatement, j'ai pu rouler pas mal avec ce petit bricolage.
Pour finir, certes il existe un nombre incalculable d'options pour l'e-maxx, mais il s'agit quand même du meilleur MT elec actuel... donc il va pas se casser en deux à la première bosse, en sortie de boite il est déjà très fiable.
A+

(il m'inspire l'emaxx dis donc !!)
vavann
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 22:13 pm
Localisation : vannes 56

Message par vavann »

vous allez rire mais moi j'ai casseé mes suport caro dans les deux 1ere minutes d'utilisation...

"mais tes a fon la?"
"nan ata"
Clique <tire a fon sur les gaz
Soleiilllll...

(je roulais sans caro aussi)
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

"donc il va pas se casser en deux à la première bosse, en sortie de boite il est déjà très fiable. "

Lol :lol: je me souviens qu'à ma première sortie, j'ai retrouvé mon emaxx en deux suite à une petite bosse... avec mon premier pack d'accus!!! Bulkheak arrière cassé, skid plate arrière cassé et tu te retrouves avec un emaxx en 2... Après, on attrappe une maladie'"l'optionnite aigue",( je ne sais plus de qui sais mais c'est tellement vrai) que du bonheur :cool:
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

ARA a écrit :"donc il va pas se casser en deux à la première bosse, en sortie de boite il est déjà très fiable. "

Lol :lol: je me souviens qu'à ma première sortie, j'ai retrouvé mon emaxx en deux suite à une petite bosse... avec mon premier pack d'accus!!! Bulkheak arrière cassé, skid plate arrière cassé et tu te retrouves avec un emaxx en 2... Après, on attrappe une maladie'"l'optionnite aigue",( je ne sais plus de qui sais mais c'est tellement vrai) que du bonheur :cool:
:lol:
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Et puis après faut voir comment chacun utilise son MT, je suis allé regarder les vidéos de xtrem-mt, j'éviterai dans un premier temps d'utiliser mon E-Maxx comme ça moi, c'est sur. Déjà j'ai pas d'endroit pour faire ça, et sinon pour voler je préfère prendre l'hélico :lol: ça se pose mieux qu'un MT !

Concernant les suspensions, j'avais posé quelques questions dans le topic "quelques conseils pour achat", en listant les différents choix que j'avais trouvé un peu partout, finalement j'ai opté pour une autre solution qui m'a été conseillée hors topic : prendre ces amortisseurs Asso qui sont assez bon marchés et fiables, mais les ressorts livrés avec sont trop souples et plus petits en diamètre, il faut donc utiliser les coupelles et les rondelles supérieurs des amortisseurs d'origine, et ca fonctionne très bien. Donc j'utiliserai les ressorts rouges d'origine avec ces amortisseurs Asso, et j'ai pris un jeu de ressort dur pour mettre dans les 4 coins si j'ai besoin de durcir le bestiaux.

@+.
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Vavann, pour toi c'est différent t'as un bl sur ton maxx !! Forcément que c'est plus risqué ! :)

ARA, désolé pour ton e-maxx... mais ça n'est pas un cas général... t'es tombé sur celui qui était plus fragile que les autres ! Pas de bol !!

A+
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Et puis après faut voir comment chacun utilise son MT, je suis allé regarder les vidéos de xtrem-mt, j'éviterai dans un premier temps d'utiliser mon E-Maxx comme ça moi, c'est sur. Déjà j'ai pas d'endroit pour faire ça, et sinon pour voler je préfère prendre l'hélico :lol: ça se pose mieux qu'un MT !

Concernant les suspensions, j'avais posé quelques questions dans le topic "quelques conseils pour achat", en listant les différents choix que j'avais trouvé un peu partout, finalement j'ai opté pour une autre solution qui m'a été conseillée hors topic : prendre ces amortisseurs Asso qui sont assez bon marchés et fiables, mais les ressorts livrés avec sont trop souples et plus petits en diamètre, il faut donc utiliser les coupelles et les rondelles supérieurs des amortisseurs d'origine, et ca fonctionne très bien. Donc j'utiliserai les ressorts rouges d'origine avec ces amortisseurs Asso, et j'ai pris un jeu de ressort dur pour mettre dans les 4 coins si j'ai besoin de durcir le bestiaux.

@+.
Euh pour le coup de l'hélico pas sur que sa ce pose mieux si tu sait pas trop le piloter ou qu'il y'ait un peu de vent au meme moment :lol:
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

Je suis le premier à dire que l'emaxx est une bonne machine sinon je n'en possèderais pas 3 à la maison!!!
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

ARA a écrit :Je suis le premier à dire que l'emaxx est une bonne machine sinon je n'en possèderais pas 3 à la maison!!!
Et pour ceux qui est du systeme radio d'origine tu l'a changer ?
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

ARA a écrit :Je suis le premier à dire que l'emaxx est une bonne machine sinon je n'en possèderais pas 3 à la maison!!!
Donc nous sommes d'accord :) !
Vive l'e-maxx ! :looove:
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

la radio traxxax est une bonne radio, simple et facile pour les debutant...

Apres si tu utilises plusieurs modèles ou que tu deviens un pilote plus experimenté, une "bonne" radio s'impose mais ce n'est pas indispensable au début. La TQ3 est robuste par contre , les recepteurs me lachent après 2 ans... ok à 2 metre de distance , ca va à 20 m je n'ai plus de signal => c'est peut être de la vieillesse ( oxydation ou que sais-je)
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Enfin moi j'attend toujours le mien j'ai commander dimanche dernier, et pas encore parti des USA c'est long :evil: Mais bon l'e-maxx etait bien en sotck mais les qq pieces que j'ai prit en plus (couronne,pignon) etait ecrit dispo en entrepot , 2-3jours, donc normale je pense :)
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Au fait, Wilfried, je viens seulement de voir que tu es dans l'Eure, si tu es là pendant les vac de noel, on pourrait rouler un peu ensemble, si je rentre bien sur...
Tu connais un terrain ou tu vas rouler n'importe ou?
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Au fait, Wilfried, je viens seulement de voir que tu es dans l'Eure, si tu es là pendant les vac de noel, on pourrait rouler un peu ensemble, si je rentre bien sur...
Tu connais un terrain ou tu vas rouler n'importe ou?
Bah je l'ait pas encore lol !
Mais je crois que y'a un terrin TT sur vernon, par contre j'ai jamais était voir donc je sait pas ce qu'il vaut... ni vraiment ou il se trouve !
Mais faut tel a Power Racing (le magasin) à evreux il sait lui :)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Et pour les attaches sur les fusée pourquoi ce n'est pas des rotules ??? :shock:
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

parce que ça marche très bien comme ça
L'électrique vaincra !
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

N.Master a écrit :parce que ça marche très bien comme ça
On peut remplacer sa par des chappes et rotules sans probleme ???
Car en cas de choc je pense que la fusée va casser non ? car sur les 1/10eme piste on met toujours des chappes + rotules justement pour sa !!!
Car viser comme sa un gros choc sur la roue et bam le servo va manger et la fusée casser au lieu que sa soiye seulement la chappe qui saute !!!
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »